Aller au contenu

La Soirée Magique d'Eric ANTOINE sur France 4 à partir du 130417


Pierre EGAMI

Recommended Posts

il y a une heure, magicienfou a dit :

pourquoi prends tu ca pour toi ??

Parce que c'est moi qui à donné la relativité de la complicité !

Bref je pense t'avoir tous dit en MP...

Pour les autres, comme je l'ai précisé à Magicienfou, je n'ai jamais demandé d'explications ou de solutions, au contraire, ça deviens de plus en plus rare pour moi d’être surpris sur un tour donc autant que j'en profite sur celui la !

Ce qui m'a fait donné un avis de complicité c'est le fait que Eric Antoine est mal emmené ses réponses fausses, c'était un peut sur joué et aussi le fait que cette charmante dame n'avais pas la personnalité ni l'age adéquat pour sortir spontanément "Princesse Laila" d'ailleurs... elle l'a mal prononcer il à du la reprendre... Ce n'es que mon avis et ça n'engage que moi.

Alors après bien sur je suis pas mentaliste, mais j'ai lu que l'on pouvais influencer fortement le choix d'une personne en travaillant sont inconscient par tous un tas de techniques, ce qui pourrais être possible mais dans ce cas je ne pense pas !

Nous sommes aussi ici pour donner nos avis personnelle ?!

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hervé VSB a dit :

C'est un Gilbus, quoi.

Pas tout à fait:

Même si beaucoup d'entre vous ne me connaissent que dans le virtuel, et s'en font donc une idée fausse, le Gilbus existe dans le réel, il y a des gens qui l'ont rencontré...

Et quelle désillusion pour eux ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gilbus a dit :

Même si beaucoup d'entre vous ne me connaissent que dans le virtuel, et s'en font donc une idée fausse, le Gilbus existe dans le réel, il y a des gens qui l'ont rencontré...

Et quelle désillusion pour eux ;)

Tu à tellement une forte personnalité virtuel que je ne doute pas une seul seconde que l'illusion est parfaite :)

Je fait parti de ces personnes qui souhaiterais te rencontrer pour tels et tels raisons et une question me turlupine (Mot non employé depuis 2 siècles minimum mais j'assume) connaissant le personnage je me doute de ta réponse subjective xD mais... sur ta photo de profil, c'est vraiment toi ?!

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kynox a dit :

Tu à tellement une forte personnalité virtuel que je ne doute pas une seul seconde que l'illusion est parfaite :)

Je fait parti de ces personnes qui souhaiterais te rencontrer pour tels et tels raisons et une question me turlupine (Mot non employé depuis 2 siècles minimum mais j'assume) connaissant le personnage je me doute de ta réponse subjective xD mais... sur ta photo de profil, c'est vraiment toi ?!

Oui.

Rien de subjectif là-dedans, je ne me cache pas, je suis un bouffon ;)

Mais la photo n'est pas récente, je ne met plus ce costume depuis longtemps: j'ai un autre costume de bouffon bien plus historique...

Et je fais toujours du bâton du diable à l'occasion.

Mais pour essayer d'éviter une sorte de culte du cargo, je précise aussi que je suis vieux, gros, moche, et que je ne suis pas vraiment magicien... Ceux qui me connaissent pourront confirmer...

Ceci dit, si tu passes du coté de rennes, pas de problème pour se voir, si je suis dans le coin...

je compte par ailleurs aller au congrès FFAP à la rentrée, à st Malo: On en reparlera aussi...

Désolé pour le hors sujet, les autres, mais c'est même pas moi qui ai commencé... :P

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hervé VSB a dit :

En tout cas, un grand fan des sculptures impossibles ... de Francis Tabary ! (ici, à 15:31)

 

 

Sans titre.png

Le triangle de Penrose n'est pas une invention de Tabary.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_de_Penrose

Ce que Tabary y a apporté, c'est le fait que l'on puisse changer de point de vue, et que l'illusion persiste...

Sans effet de vidéo, en vrai...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilbus a dit :

Il ne faut bien sûr pas confondre magie (vraie magie…), trucages vidéos et illusionnisme.

Tout a fait d'accord avec ça. C'est bien ce que j'ai voulu pointé en parlant de Zack king ou d'Harry Potter. Personnage fictif qui sont de magiciens. Mais bien entendu, pas des illusionnistes.

Par contre Kynox (tu vas me détester) carrie Fisher a jouée dans les premiers star wars dès 1974 (de mémoire) donc il est tout a fait normale que cette femme la connaisse, plus le dernier film et son décé récent, on a beaucoup parlé d'elle dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je viens de regarder l'émission en replay, contrairement à certains, j'ai bien apprécié le programme, d'une part par le fait que la magie est mise en avant à la TV. D'autre part c'est en regardant les présentations des autres (même si ce sont des tours revisités) que je trouve des inspirations de tours dérivés ou de présentations en fonction de ma culture propre. Je suis un apprenti qui s'inspire  continuellement.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne émission , en revanche la chaise électrique c'est bien tombé à plat !  normalement la personne doit faire un bon c'est ce qui est drôle ! là quasi aucune réaction , le public  se rendant à peine compte de ce qui se passait ! comme c'était enregistré il aurait mieux fallu refaire cette scène  avec  d'autres personnes !  moi sur cette chaise  je fais un bon d'un mètre !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...