Aller au contenu

Vos astuces pour contrecarrer les questions gênantes


Kynox

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Kynox a dit :

Le "vous" s'adressais a la communauté et plus particulièrement à ce petit groupe de personnes qui n'accepte pas le fait de voir de nouvelles têtes s'imposer sur VM.

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait.
Au contraire, tout nouvelle tête est la bien venue, cela prouve d'une part la bonne santé et la popularité de VM et d'autre part cela permet à la communauté de bénéficier d'idées ou de points de vue nouveaux. Il n'y a pas ici de magiciens "supérieurs" et d'autres "sans intérêt", il y en a certains qui ont seulement une bonne expérience. Ce qui est intéressant, également, c'est qu'ici il n'est pas question d'âge, de religion, de race, de statut social, de métier, de couleur des cheveux, de taille, de poids, de nombre de dents, etc... Tous égaux, avec pour seul lien l'amour de la magie.

Donc, si parfois tu as l'impression de ne pas être accepté, c'est peut-être tout simplement parce que tu as un peu peur de ne pas l'être, alors tu interprètes exagérément. Alors bienvenue.

Si Robert-Houdin pouvait revenir et s'inscrire à VM, ce serait une nouvelle tête. Mais sa "valeur" ne serait pas moindre que celle des autres. :)

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vos astuces pour contrecarrer les questions gênantes

"Toi, la ferme !" 

Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé mieux que cette formidable réplique et, comme il s'agit là de langage un tant soit peu soutenu, cela passe comme une lettre à la Poste  (le vulgaire aurait dit "Toi, ta gueule ! " mais cela pose deux problèmes : la vulgarité intrinsèque du propos et, si le spectateur à qui s'adresse cette injonction est fan de Johnny, il aura tôt fait de mettre les rieurs de son côté, ce qui n'est absolument pas le but recherché, bien au contraire).

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Bon d'accord... Je livre ici mon secret - de toute façon, comme le dit mon copain Mimosa, ça marche parce que c'est moi; cela fonctionne, donc, car je ne suis jamais belliqueux, agressif ou quoi ou qu'est-ce. J'essaye d'être toujours poli et cool avec les gens. Cela crée tout de suite une ambiance sympathique. Du coup, cette réplique lorsque je la dis, très rarement il est vrai - provoque tout de suite les rires du fait du contraste entre mon attitude de "gendre idéal" adoptée jusqu'ici et ce brusque hiatus. C'est un procédé dont j'use et abuse parfois. Voilà, vous savez tout.

Concernant l'explication "Johnny"; je parle d'expérience... xD .

Enfin, presque 15 lignes pour expliquer l'emploi d'une expression comme celle-ci. Moi-même, j'ai encore du mal à y croire :) .


 

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai pas encore essayé mais donner une explication abracadabrante et amusante, pourrait-elle désarmer gentiment le spectateur ?

Style :

- Ne le dites à personne, c'est moi Superman... Je vois à travers la matière : Joli caleçon!

- Je savais pour la carte : je vis cette journée en boucle, oui comme dans le film...j'en peux plus.  

- J'ai été mordu par un teckel garou...

- C'est moi le dernier Jedi... JE SUIS TON PERE !

  • J'aime 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones des réponses de Chris Ramsay :

 

La deuxième consiste à demander au gêneur de trouver votre truc, et de lui en donner l'occasion par un mouvement grossier de votre part l'amenant sur une fausse piste, pour lui clouer le bec ensuite...

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répliques sont très personnelles et ce qui marche pour l'un n'ira pas forcément à l'autre.

Je vous confie ce que j'utilise, mais comme on dit : tout dépend du contexte.
1) Vous pouvez faire disparaître ma femme ? "Oui mais je vous mets en garde, vous savez bien que quand une femme disparaît c'est avec le pognon, le maison et la bagnole !"
2) Vous pouvez le refaire ? "Et quand on vous raconte une super blague vous demandez à ce qu'on vous la raconte deux fois ?"
3) Comment vous faites ? "Un peu de manipulation, un zest de psychologie, un soupçon de détournement d'attention et une pincée de poudre de perlimpinpin" (ce n'est pas une phrase 'qui tue' mais elle permet d'enchainer avec n'importe quel tour illustrant un de ces 4 ingrédients)
4) Vous pouvez m'expliquer ? "Pour 500€ on doit pouvoir s'entendre..." (et à la question "et s'il te propose VRAIMENT 500 € ?" - eh ben je prends le pognon et je lui explique. Vraiment. Mais ça n'est jamais arrivé)
5) Je peux toucher ? "Je viens vous déranger quand vous bossez, moi ?"
6) Et pour tout le reste, le passe-partout "Je fais de la magie pas des miracles" reste excellent.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les vieux classiques il y a aussi :

comment t'a fait ??  j' ai fait du mieux que j'ai pu .

comment ça marche ??  Comme vous pouvez le constater ça marche à merveille .

Vous pouvez pas me faire apparaitre des billets de banque ? Non car j'ai un deal avec la banque de France, je ne fait pas apparaitre d'argent et en échange il ne font pas de tour de magie à leurs clients   

;);)

Kaisen30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...