Aller au contenu

Comment Créer ses Photos fac-similé anciennes : références


Jean RENARD

Recommended Posts

Pour ma part j'ai testé avec succès le protocole du site Disactis : http://disactis.com/papiersale/papiersale.php

Le rendu est le même que les anciennes photos (sans doute ce qui a été utilisé pour la photo de C Chelman) et l'avantage est que l'on peut travailler à partir d'une image négative numérique (donc truquée) imprimée sur un transparent pour imprimante.

Par contre ça demande du temps, de la place, il faut trouver du nitrate d'argent et manipuler correctement car ça tache !

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons comme exemple ces 3 fac-similés que vous reconnaîtrez :

la carte postale : il suffit de taper " impression cartes postales" mais il y a un vernis dessus ...

celle du milieu une impression numérique sur papier photo mais le plus dur est d'avoir le carton en dessous, la meilleure méthode est d'acheter une photo "d'époque" et de changer la photo contrecollée.

celle de droite il faut acheter des ciseaux à cranter

photo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian Chelman a dit :

Malheureusement, celle de droite ne correspond pas au modèle d'époque. (1917 et 1920)

Oui en plus il faut éviter les anachronismes. pour celle de droite, si cette photo vous intéresse : rendez-vous au Surnateum avec un chiffon imbibé d'éther et de poser la question au conservateur "Vous avez des trucs sur les fées?" ensuite effectuer  une misdirection efficace comme par exemple montrer un kit vampirique avec un pistolet sans croix gravée sur le canon... et courez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...