Aller au contenu

John Ramsay ! et autres...


Marc RIGAUD

Recommended Posts

Une vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard, où l'on voit le légendaire John Ramsay avec ses pièces (au début). C'est la première vidéo de lui que je trouve en ligne ! Quelqu'un a d'autres liens ?

Je ne sais pas, par contre, qui sont les autres magiciens... et magiciennes ! Des noms ? Sympa de voir que des femmes ont eu leur place en tant que magiciennes  (et non uniquement en tant qu'assistantes) à ce moment là (années 40 ? 50? Ramsay est mort en 62) !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Dans la video qui semble dater de 1956, John Ramsay aurait 79 ans. C'est époustouflant de découvrir un extrait vidéo d'un maître passé. Andrew Galloway, son élève, a publié des livres exceptionnels sur la magie du maître, de véritables pépites que les collectionneurs veulent enterrer dans leur collection au lieu de donner à cette matière inestimable une chance de continuer à vivre dans la magie contemporaine (ainsi, le souhait de Ramsay de transmettre sa magie sans rien demander en retour est menacé).

Au vu des intervenants, il s'agit peut-être d'une convention I.B.M. (International Brotherhood of Magicians) ou "Fraternité Internationale des Magiciens". Ramsay a remporté la première place en 1938 quand on consulte leur site internet.

Pour les autres participants (infos glanées sur aparchive) :

- Max Henry (Belgique) : Foulards qui disparaissent d'un panier et les manipulations de cigarettes
- Zina Bennett (Michigan) : Fioriture avec les cartes jumbo
- George Davenport (Londres) : Disparition de deux chiens en peluche
- Fabulous June (Belfast) : Disparition de souris
- Marjorie Waddell : Lévitation d'un homme
- The Great Levante (Australie) : Désenclavement d'un bloc sur un ruban
- Dr. Eruch Fanibunda (Bombay) : Disparition d'un dé à coudre dans un mouchoir
 

Quoi qu'il en soit, c'est un morceau d'histoire de la magie qui incite à la nostalgie. Ils étaient hier en train de défricher ce long sentier nébuleux qu'est le monde de la prestidigitation pour que plus tard, de nouvelles générations viennent récolter des fruits magiques semés il y a des décennies.

La véritable question est : En sommes-nous dignes, aujourd'hui ?

Guy.

  • J'aime 2
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serge (leglaude) a dit :

Qui est la magicienne en petite tenue? Je n'ai pas trop fait attention à ce qu'elle présentait, mais faire de la magie en sous-vêtement me semble un concept à reprendre!

C'est "Fabulous June" de Belfast. Je n'arrive pas vraiment à trouver d'informations sur elle, c'est dommage. Si quelqu'un a des sources (savoir si elle est célibataire et où on peut la contacter), ce serait sympa de partager.

Par contre, le concept a déjà été repris et même amélioré (pour notre plus grand plaisir) par Ursula Martinez qui termine entièrement les fesses à l'air son numéro de disparition de foulard. On attend le même effort du côté des messieurs pour faire avancer l'audace magique et explorer des sentiers encore inexploités arf !

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Garbus a dit :

. On attend le même effort du côté des messieurs pour faire avancer l'audace magique et explorer des sentiers encore inexploités arf !

Et Otto alors ????

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 16:49, Serge (leglaude) a dit :

Qui est la magicienne en petite tenue? Je n'ai pas trop fait attention à ce qu'elle présentait, mais faire de la magie en sous-vêtement me semble un concept à reprendre!

Je suis surpris que tu ne te soit pas fait descendre en flamme 😉😀

Plus sérieusement même si l'habit féminin à caractère sensuel, séducteur ou érotique change, il est toujours utilisé par les femme mêmes en magie.

Un groupe de magicienne qui est passé en grande illusion récemment dans britain's got talent,  avaient accentuées le côtés femmes séductrices ou sexy au même niveau que ceux   de grande illusion réalisés par des hommes. Le tour consistait à faire apparaître plusieurs femmes dans des cages.

Dans le sujet affiches de magie du forum général, il y a des magiciennes dans des affiches du 19es ou du début du 20es présentées entant que magiciennes et non faire valoir, qui sont en habit sexy de l'époque, souvent corsets, taille de guêpes....

L'habit change mais l'idée d'attirer le chaland par divers moyen reste et que ce soit des hommes ou des femmes qui sont les magiciens....

Voire si ce n'est pas lié au fait que la magie se soit intégrée dans le monde des cabarets?

Ou bien à la magie présentée dans la rue ou des chapiteaux itinérants de magiciens qui avaient besoins de certains arguments pour arrêter le passant...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...