Aller au contenu

[Tour] Le-tour-dont-vous-ne-voulez-pas-connaitre-l'explication


Recommended Posts

Entièrement d'accord, cette version de la femme coupée est également ma préférée. Pourtant, on ne voit rien (elle n'est pas transparente, on ne voit ni la tête ni les mains dépasser), mais elle dégage un "charme" qui la rend plus magique que toutes les autres !!! Surtout présenté par Jean Régil, car je l'ai vue présentée par Jan Rouven à Kirwiller et...ça le faisait beaucoup moins...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parfaitement d'accord il faut donner l'envie au gens de nen pas chercher de solution!!!

La méthode la plus simple étant bien sur de montrer de la MAGIE et non pas une sorte de defi que l'on lance au spectateur en leur disan :

"Regardez ca, vous l'avez bien vu, ha ha ha vous avez rien compris!!" :mad:

J'espere être encore longtemp émerveillé.... :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
une jolie demoiselle dans une boîte horizontale en trois parties, et le magicien décale la partie haut vers la gauche, celle du milieu vers la droite, alors que la demoiselle continue de sourire et de bouger la main, je sais pas comment s'appelle ce tour.

je crois que ce tour s'appelle la femme ZigZag.

La solution est simple pourtant :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… en effet, ça ouvre quelques perspectives.

Et pour reprendre le fil de ce post, il m’arrive parfois de ne pas vouloir savoir… de préserver l’ambiance (la magie) de la présentation.

En fait, j’aime entrer dans l’univers créé par le magicien et « dériver » au rythme de son histoire… cerveau curieux/critique en mode off ! (et puis ça repose du boulot) :crazy:

Après, j’essaie modestement de développer cet aspect de conteur, plus que d’enchaîneur d’effets qui risque de lasser le spectateur ; la maitrise technique au service de…, l’importance du rythme et de la voix ; car au final, je pense que le spectateur (non magicien) se fiche de la complexité technique ; il garde + le souvenir des émotions, des images et de la magie du spectacle...(mer.., c'est reparti, j'analyse !)

… et puis j’aime me laisser aller à ma paresse cérébrale naturelle. mdr

Bonne journée. zzz

Modifié par Djinn

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'canard! Pour ma part je n'ai pas eu vraiment de tour que je ne voulais pas regarder les explications par peur de perdre les frissons. Au contraire, ça ne me donne qu'envie d'apprendre et ça me donne encore plus un autre genre de frisson.

Ces frissons du travail bien fait avec les spectateurs qui sont sur le cul, ça ça done des foutu frissons énormes.

Pour ce qui est de la malle des Inde, je vais te dire le truc. C'est pas comme si tu pouvais venir ici et m'éclater la tête sur mon clavier. Alors le truc est simple, c'est qu'au moment où la 2ieme personne apparait sur le coffre, c'est parce qu'POESrJ`ns«klrd;o«usd;«os8y079GWPR3R5UB2;SDGH08p^08dg^hsdfsb;e05y8soh;fnfs.kf89gh;sjfn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend totalement cette sensation bien que de mon coté elle s applique uniquement au close up . J ai pendant quelques année arrêté totalement la pratique et l apprentissage de la cartomagie a cause de ça car en accumulant les connaissance j ai fini par ne plus voir la coté magique d un tour mais uniquement le coté performance du magicien .

Avant : HOOOOOOOooooOOO WTF comment il a fait pour changer la carte la !!!!!!

Âpres : Ha ouai joli la LD bien maitrisée gg gars .

C est uniquement le fait d avoir eu l occasion de voir Bébel travailler en live qui ma décidé a reprendre car il ma fait retrouvé cette sensation . Bébel : l homme qui fait croire a la magie a un magicien .

Modifié par Antho000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le... "canard" ne répond pas à la provocation et travaille sa zénitude depuis le 1er janvier 2013, minuit (bonne résolution n°2). Quant à la malle des Indes, hélas, deux clampins aussi doués pour la magie de scène qu'un pic-vert pour la broderie, m'en ont fait découvrir les subtilités, de façon bien involontaire ma foi, puisque lors de la présentation de leur numéro, la dite malle était tournée du mauvais côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...