Aller au contenu

[Tour] Le-tour-dont-vous-ne-voulez-pas-connaitre-l'explication


Recommended Posts

Hello les amis,

Suis-je le seul ou y en a-t-il parmi vous qui ne veulent pas connaitre l'explication d'un tour qu'ils ont vu faire, de peur de perdre le "frisson" magique éprouvé lors de la présentation de ce tour ?

Si oui quel est le tour qui vous fait un tel effet (jeux-de-mots :D) ?

En ce qui me concerne, cela m'est encore arrivé récemment sur un "très vieux" tour, "la malle des indes". J'étais en train de visionner un DVD et je me suis surpris à sauter sciamment le passage expliquant la méthode employée.

- Mais pourquoi donc, Woody tongue.gif ?

- Ben parce que je trouve cela tellement fort ... Imagine un peu, un type est ligoté, mis dans un sac postal fermé par une corde et le tout plongé dans un coffre cadenassé. La jolie assistante fait tournicoter le coffre puis monte dessus. Elle lève un rideau à hauteur de sa tête puis le rideau s'abaisse aussitôt pour nous laisser découvrir le type ligoté au début, maintenant totalement libre de ses mouvements, sur le coffre, en train de faire le zouave à la place de la jolie assistante :D !

- Mais où est-elle passé la jolie assistante, Woody :o ?

- Attends, je te raconte. Le type du début saute du coffre sur la scène, ouvre le coffre puis le sac postal et libère la jolie assistante qui est encore toute ligotée.

- Mais il y a eu permutation instantanée des deux dans des conditions totalement impossible, alors ?

- Exactement. Drôlement fort, non :D ?

- Ah ouaaaaiiiis... Et comment ça marche ?

-Chai pas et je ne veux surtout pas savoir, du moins pas avant d'être sûr de le présenter moi-même mais comme ce n'est pas demain la veille et que cela me botte autant à chaque fois... Je préfère garder cette sensation "intacte" :D.

- Aaah... C'est beau comme histoire, Woody tongue.gif

- Hmmm... T'as pas aut'chose à faire, là... tongue.gif ?

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

perso, il s'agit d'une version de la femme coupée en deux que j'ai vue aux Portes d'Or à Nancy executée par Jean Régil... je connais quelques versions, mais la sienne m'a clouée sur place............ des membres du cercle dont je fais partie avaient l'explication, mais j'ai préfèré ne pas demander, justement pour conserver intact le "frisson" magique...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrive tout le temps ce genre de chose !

Je regrette même parfois de comprendre certains tours maintenant que je n'aurais pas compris plus petit par exemple ... (surtout dans les tours de pièces et de manipulation, ou mon regard à changé).

Je ne regarde l'explication, que quand c'est un tour que j'aimerais faire moi-même.

Un exemple,

Je pourrais pas vous dire d'où il vient ... c'était une émission sur une chaîne allemande qui passait des tours classiques (une jolie demoiselle dans une boîte horizontale en trois parties, et le magicien décale la partie haut vers la gauche, celle du milieu vers la droite, alors que la demoiselle continue de sourire et de bouger la main, je sais pas comment s'appelle ce tour).

Quand j'ai vu qu'il allait donner l'explication, j'ai été d'abord un peu étonné (voir dégoûté, parce que chaîne pubic allemande) et puis j'ai zapper !

Depuis tout petit (surtout depuis que j'avais vu ce tour fait devant moi à un spectacle de noel) ce tour m'a impresionné.

Je suis content de n'avoir toujours rien compris, et je ne chercherais pas à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pareil pour la grande illusion, moi qui ne pratique pas la grande illusion j'ai pas envie que ca perde de son charme. De toute facon meme pour le close up meme si je connais certaines manip, si le magicien en face est bon j'ai meme pas envie de réfléchir sur ce qu'il fait. Si j'ai commencé a faire de la magie c'est parce qu'au début j'ai été emerveillé et je le suis toujours.

Aller au Double fond, chez Dani Lary ou voir Copperfield dans l'intention d'essayer de voir comment ca marche, ca ne sert strictement à rien à moins que le magicien ce loupe sur scene.

En grande illusion j'ai quelques petites notions de base comme tout le monde mais je ne connais rien en détail comme ceux qui pratiquent réelement et j'en suis pas mécontent car je peu rester bouche B devant ces illusionnistes.

Comme les manip sur scene (un peu comme Norbert Ferré) a force de voir et revoir sa prestation au cabaret, bien sur que je pense avoir compris en majorité son numéro... mais je suis toujours ébahit par la dextérité, la présence et tout ce qui fait la réussite de ce numéro.

Je préfére apprendre des choses qui me correspondent et que je saurais faire par la suite.

Le numéro de Nestor Hato que j'ai découvert au Best Of du PGCDM, j'ai touvé ça bluffant avec un super personnage et mise en scene, je redeviens un gosse a chaque fois qu'un magicien me touche et j'en suis content !!

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jolie demoiselle dans une boîte horizontale en trois parties, et le magicien décale la partie haut vers la gauche, celle du milieu vers la droite, alors que la demoiselle continue de sourire et de bouger la main, je sais pas comment s'appelle ce tour.

je crois que ce tour s'appelle la femme ZigZag.

moi le tour, je crois que c'est les anneaux chinois, j'ai été tellement déçu que j'ai bien failli arrêter la magie!! je regrete sincèrement d'avoir trouvé le truc.

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous pareil, la grande illusion c'est sacré on ne veut pas savoir comment un tel a fait. Et je préfère ne pas le savoir pour rester émerveillé quand je vois un de ces fabuleux tours.

Et si il y a bien un tur dont je ne veux pas savoir le truc, c'est bien sur le flying de David Copperfield, sa casserai complètementle mythe, surtout qu'après on voit les tours d'une autre façon une fois qu'on connait le truc.

"Tout est difficile avant d'être simple" (Thomas Fuller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...