Aller au contenu

Faux Billet


Recommended Posts

Salut a tous,

Je me sert dans une routine de change d'un faux billiet que j'ai fabriquer moi meme.

Le resultat est tres bon, j'ai meme bluffer un commercant avec une fois.

En fait, une des face est normale et sur l'autre est inscrit "Faux billiet" en enorme.

J'ai aussi retirer les numeros de serie que j'ai remplacer par l'inscription "Faux billiet".

Je viens de voir dans une banque, un gros poster avec des Billiet en euro, et une petite inscription tout en bas : "Toutes reproductions, meme partielles, est punnissable par la loi....."

Est ce que c'est grave docteur ? J'vais aller en prison ?

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'imitation est grossière il n'y a pas trop de soucis , mais si c'est un reproduction ( scanne , photocopie couleur ) il te faut impérativement avoir inscrit de chaque coté du billet " spécimen " en rouge de plus il est recommandé que le format soit différent .Maintenant de nombreux artistes ont des billets de pub de ce style ...mais on marche toujours un peu sur des oeufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir contacté mon comissariat de police pour un autre sujet mais tout aussi épineux ( transport d'armes blanches ! ), je pense que tant qu'il n'y a pas de "faute" contre autrui tu n'as pas de soucis à avoir.

En bref si c'est pour du spectacle, personne ne viendra te poser de Pb.

Crois-tu que l'ami Serge ait eu des problèmes lorsqu'il a brulé un Pascal en direct à la TV ?

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'est pas bon de dire qu'il ne risque rien pour le billet de Serge il n'y a rien de répréhensible il n'y a pas fraude il n'y a que destruction ce billet lui appartenant il peut en faire ce qu'il veut en revanche pour un faux billet il y a tromperie donc passible d'une peine (un flic borné pourra entamer une procédure) il est impératif de changer le format et la couleur afin qu'il n'y ai aucun doute pour les pub vous remarquerez par ex Vadini un billet de 600F et sa photo ainsi qu'un format plus grand que notre cher Pascal (obsolète) donc un conseil n'imitez pas trop le vrai (même sur une face) d'autant que les photocopieuses sont maintenant répertoriées et le patron peut plonger avec vus!!

alors après un scannner n'hésitez pas à coller votre minois pour vous éviter tout souci.

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ami serge, si il aurait eut des problèmes (enfin les rumeurs... en tous cas ça avait fait une polémique). Un billet c'est comme une pièce, ça ne vous apratiens pas, ça représente une somme qui vous appartiens mais le support est proprieté de l'état. Il est par exemple interdit de percer une pièce ou des trucs dans le genre. Maintenant de là a ce que l'on viennent t'embetter avec cela...

A la limite note le "specimen" d'un côté seulement si ça ne gène pas ta routine, mais je ne pense pas que tu ait des problèmes.

Ou sinon, selon la myopie des spectateurs, tu peux prendre des billets de monopoly (il y a eut un cas celebre il y a une 10 aine d'années dans le coin (US) d'un mec qui s'est fait payer une somme assez forte en billet de monopoly ! J'ai quand même du mal a y croire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre une pointe d'humour au sujet, il est toujours possible de faire ses faux billet sur papier flash.

Au moins si tu as un Pb, le final sera éblouissant !

A+

Il est vrais qu'il y aura toujours des casses pieds pour chercher à couper les cheuvuex en quartre et trouver le mal partout.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces reponses, en gros, j'essaye de pas presenter se tours au prochain "Bal de la police". ;o)

Pour le Papier Flash, J'ai deja essaye,

mais j'ai un probleme, le papier flash que j'ai est vraiment tres fin impossible de faire de l'impression recto verseau sans avoir un truc vraiment degoutant... En plus, a cause de sa le papier bourre une fois sur 2 dans l'imprimante....

QQ a une idée ? Existe t'il du papier flash epais ? Enfin, si vous avez un truc pour mois dans se genre, je suis preneur...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets tout fait sur papier flash existent il me semble, ca t'evite de te prendre la tete.

Sinon effectivement, la destruction de monnaie (ou la modif ou le percage etc ...) est interdit par la loi (pour la page sur l'ami Serge)

voila a plus

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les Faux billets flash et je dois dire que je suis un peu déçu. Pour le coup c'est sur qu'on a pas de problème de faux monneyage avec, le dessin est vraiment très flou et grossier (je pense qu'il doit être difficile de faire mieux sur du flash). De près je devais agiter le billet un peu partout et encore ça se voyait.

Par contre il y a une inscription (100F) qui est vraiment très nette, donc je ne sais pas si en le pliant pour que l'on ne voit que cela ça passerait (mais c'est dommage de devoir plier un billet quand on l'achete complet.)

Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...