Aller au contenu

Faro Parfait | références


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...
Le 07/10/2017 à 19:14, Philippe CHAZOT a dit :

Merci Chakkan, c'est très généreux, et très utile...

Tu le fais avec des Phénix. J'ai beaucoup de mail à faire un bon Faro avec des bicycle. Selon le paquet, ça marche bien ou pas du tout, comme tu le dis, comme avec un jeu du bistrot du coin! Pourtant les paquets sont neufs. est-ce normal?

Bonjour

En fait est-ce qu'il y a une marque et un modèle de cartes plus particulier pour réussir des faros?

Sur les vidéos ça parait toujours facile mais dans la vraie vie c'est beaucoup plus compliqué

Cordialement

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

En fait est-ce qu'il y a une marque et un modèle de cartes plus particulier pour réussir des faros?

Sur les vidéos ça parait toujours facile mais dans la vraie vie c'est beaucoup plus compliqué

Cordialement

Philippe

Le paradoxe quand tu débutes le faro, c'est que ton geste n'est pas optimal, tu vas abîmer rapidement les cartes qu'elles soient de bonne qualité ou pas. Alors que par la suite, lorsque ton geste est affirmé, sans forcer, le jeu se fait à ton geste et presque tous les jeux conviennent. J'ai travaillé beaucoup le faro depuis 2-3 ans et maintenant le jeu (neuf) importe peu, au bout de 100 ou 200 faros, le jeu s'est fait à mon geste de manière optimale.
Ceci étant dit, malgré tout certains jeux permettent de travailler son geste plus facilement en début d'apprentissage:  je pense  par exemple aux COPAG 310 qui ont un biseau des deux côtés en principe et qui permettent de bien faciliter le geste. Les Bicycle Supreme line sont bien aussi car assez fines. Plus la carte va être fine, moins le jeu va durer dans le temps par contre. Les Phoenix sont aussi un très bon compromis.

Je conseillerais aussi de travailler avec 3/4 de jeu au départ, c'est un peu plus facile pour sentir le geste puis passer rapidement à 52 cartes car ça sera la référence. J'ai travaillé mon geste à partir de la vidéo de @Philippe MOLINA dans l'ABC des cartes (par le haut les dos du jeu) mais il y aussi d'autres tenues comme Vollmer /Bilis (par le bas et la face du jeu).
Dans un second temps, ce qu'il me semble important aussi, ça n'est pas la vitesse mais c'est d'essayer de réaliser le faro avec le moins d'ajustement possible sans se reprendre pour laisser l'impression d'un mélange comme un autre (ou alors justifier en parlant de mélange parfait, une carte sur deux et qu'on ne peut pas mieux mélanger).


 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

En fait est-ce qu'il y a une marque et un modèle de cartes plus particulier pour réussir des faros?

Sur les vidéos ça parait toujours facile mais dans la vraie vie c'est beaucoup plus compliqué

Cordialement

Philippe

En principe Oui

Les cartes sont coupées avec une lame soit de la face  vers le dos soit l'inverse.
Ce qui provoque un écrasement avant la coupe, donc une partie arrondie et une partie droite et même avec une légère bavure de la tranche.
Voir le dessin ci-dessous.
Déjà essayez de faire le faro d'un coté et aussi de l'autre il y a toujours un coté préférentiel, cela dépend de la coupe du jeu.
En fait on ne pousse jamais vraiment les cartes perpendiculairement, c'est impossible, donc on a toujours un angle, et donc comme le bord est arrondi est d'un coté c'est plus facile si on force sur l'angle arrondi.
Après certaine marque sont meilleure et moins susceptible de s'abîmer si on force.
Moi j'utilise les cartes Phoenix de chez cardshark qui me donne satisfaction pour les faros. 

SensCoupeFaro.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des bicycle classiques et je n'y arrivais pas... Jusqu'au jour où j'ai commencé par le bas/les faces. 

On pourra en reparler au CMP si tu veux.

  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure méthode reste a mon avis celle décrite par Edward Marlo dans "The faro shuffle",  c'est la méthode recommendée par Mike Close et très similaire (voir identique) à la méthode décrite plus tard par Richard Vollmer dans "Cartomania". Elle offre à mon avis les meilleures résultats mais a le défaut de débuter l'imbrication par le bas.

Bonne journée

Th.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand on doit imbriquer des cartes faces en l'air avec des cartes faces en bas c'est plus difficile. J'aime beaucoup un tour de Vollmer expliqué par giobbi sur un sandwich dans le chapitre du cours de cartomagie sur le Faro mais en conditions réelles c'est galère ! Mais bon, pour faire un sandwich il y a pleins d'autres techniques plus simples que le Faro.

Il y a 3 heures, Thomas VAN AKEN a dit :

Elle offre à mon avis les meilleures résultats mais a le défaut de débuter l'imbrication par le bas.

Est-ce vraiment un défaut?

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Etienne HRBT a dit :

Par contre quand on doit imbriquer des cartes faces en l'air avec des cartes faces en bas c'est plus difficile. J'aime beaucoup un tour de Vollmer expliqué par giobbi sur un sandwich dans le chapitre du cours de cartomagie sur le Faro mais en conditions réelles c'est galère ! Mais bon, pour faire un sandwich il y a pleins d'autres techniques plus simples que le Faro.

Est-ce vraiment un défaut

A mon sens oui même si le terme "inconvénient" est probablement plus approprié: Il existe un grand nombre de tours qui ne demandent une imbrication parfaite que de quelques cartes et ces cartes se trouvent plus généralement sur le jeu plutôt que sous le jeu d'où l'avantage des méthodes débutant l'imbrication par le dessus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...