Aller au contenu

[CR] Conférence de Steve BANACHEK


Kéli

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Le problème est qu'un club de "magie" cautionne la banalisation du secret au point de faire du racollage en direction des épouses de magiciens. Quel intérêt de les inciter à venir assister à cette conférence ? Je ne vois pas. Ce n'est pas un show mais une réunion de travail. Du moins il me semble que c'est le but d'une conférence.

Je pense que les conférenciers eux-mêmes feraient bien de faire un petit examen de conscience. Pourquoi ne demandent-ils pas à ce que leur conférence soit réservée à des pratiquant(e)s de la magie ? D'un côté certains vont pleurer quand leurs secrets sont dévoilés sur des forums où ne vont QUE des magiciens et de l'autre ils acceptent de faire une conférence à laquelle vont assister parfois des copains du gamin d'un magicien du club. Le gamin lui même parfois accompagné de son papa qui est venu par simple curiosité.

Je ne suis pas le dernier à critiquer l'agence Joseph et sa vision navrante de la magie mais je ne suis guère plus encourageant avec les conférenciers qui n'exigent aucune sélection du public lors de leur conférences. Et comme la plupart des conférenciers sont des magiciens qui tournent très bien par ailleurs ils n'ont même pas l'excuse du magicien débutant qui se laisse tenter par l'agence Joseph !

J'envisage de proposer une conférence-atelier sur la magie mentale en conditions de restaurant et une chose est claire : la conférence ne démarrera que si j'ai la conviction de m'adresser à des personnes qui pratiquent réellement la magie. Quitte à faire moins de clubs et gagner moins d'argent je crois qu'il est temps de mettre un frein à la magie mercantile et contribuer à redonner du sens à la notion de secret et d'initiation. Et si je ne trouve aucun club prêt à jouer le jeu je suis sûr de trouver des magiciens prêts à organiser la conférence en privé à leur domicile dans différentes villes. Au moins cela mettra un peu de piment dans le ronron du circuit de conférencences de magie ! D'ailleurs je me demande si je ne vais pas envisager d'emblée de fonctionner de cette manière...

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gratuité pour les epouses n'a jamais été un argument afin de promouvoir les conferences mais d'une coutume instaurée depuis bien longtemps au sein du club. Je soutiens cette initiative à 200%, elle permet aux epouses qui portent un interêt certain à notre art de participer et de partager ce qui est pour certains leur travail ou leur passion.

Lors de la conférence de Banachek nous etions une bonne trentaine et seulement 4 épouses étaient présentes. Il etait evident que celles ci portaient un intéret et un respect bien plus considérable que certains magiciens dans la salle. Il ne semble pas que ce soit ce type de fonctionnement qui porte un quelquonque prejudice.

Il semble donc que certains magiciens doivent prendre leurs responsabilités et comme l'a justement soulevé Fred de ne pas convier n'importe qui lors de ces rassemblements

Modifié par Ghis30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Shrek ;)

Ghis je comprends ton point de vue mais je considère que les conjoints (cela marche dans les sens) qui ne pratiquent pas eux-mêmes la magie n'ont pas leur place dans une conférence. Et l'intérêt porté à la magie quand il est sincère devrait s'accompagner du renoncement à en percer les secrets quand il ne s'agit pas de la pratiquer. Le respect c'est aussi cela. Ma compagne refuserait certainement une invitation à une conférence de magie et j'approuverais cette décision. Y compris à ma propre conférence.

Je résume mon point de vue de la manière suivante : il est compréhensible qu'un profane cherche à comprendre et qu'un magicien l'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement t'as raison. Et dans un autre domaine j'avais un oncke qui lorsqu'il se rendait à sa réunion des niçois de Paris n'emmenait pas son épouse.

Le problème ne se situe pas au niveau magique mais au niveau de la dynamique des couples.

Mon bon ami James Hodges est toujours accompagné de sa délicieuse et souriante Liliane et elle était l^même lorsque nous étions en réunion de préparation des émissions qui ont fait la gloire de Gérard Majax -le prétexte invoqué avec la plus souriante mauvaise dois est que James est incapable de prendre des notes et que la pulpeuse lili écrit plus vite qu'un battement de ses cils voluptueux...

Les épouses s'en battent l(oeil de savoir comment cold est le reading elle fusionnent avec leur homme c'est ça l'essentiel.

Pour rester dans ta ligne, ptet qu'il faut envisager avec chaque conf un salon attenant aec loukoums et thé à l'amante qui permettrait à ces dames de s'assurer que leur mec est bien à la conf et non dans les bras d'une vénéneuse et diabolique créature.

Parce qu'entre nous je crois qu'à l'heure du thé entre amies ou sous le casque du coiffeur ces dames s'échangent plus sur les cours de leurs sicav, sur la hausse de leur tour de hanche, sur les zotites du ptit dernier que sur le Tamariz"s switch, non?

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! :) Bien qu'un peu mysogine...

Mais si James ne sait pas prendre de notes écrites il peut le faire en dessins non ?.. ;)

Je dois reconnaitre cependant que parfois j'aurais plus envie d'expliquer certaines choses aux épouses qu'au grand benêt magicien de canapé auquel elles sont mariés. Mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...