Aller au contenu

[Réflexion] Joseph : propagande et hypocrisie


Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'avais accepté un contrat en connaissant les conditions je devais donc l'assumer même si je n'avais pas anticipé ce que cela impliquait. Mais on ne m'y reprendra plus ! Je préfèrerais changer de boulot et redevenir amateur que de refaire une telle expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à J le Ma-J-cien 17/06/2005 13:58 :

“Comparer ce qui est comparable”

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La magie est dévalorisée.

Ce n’est pas une bonne chose dans l’absolu et dans la réalité économique pour la valeur de la magie sur le marché du travail ( qu’il soit déclaré ou pas !!!!!).

1°)TARIFS JOSEPH NETS :100 euros + 10 euros de frais de transport + 12 euros de frais de déjeuner pour chaque opération. (7 heures de présence, 5 heures de Magie maximum).

===> 122 euros/7 = 17,43 euros/heure

Comparer ce tarif horaire Joseph avec vos tarifs horaires

La conclusion s’imposera assez rapidement !

(je fais abstraction du déplacement : ne prenez en compte que les contrats proches de votre domicile).

Si vous êtes inférieur à Joseph, c’est que vous bradez encore plus la magie que Joseph et que vous êtes un mauvais magicien !!!!!!!

Ou un magicien débutant ( soyons gentil ).

Ou quelqu’un qui a des dettes de jeu...

Ne jugeons pas.Les forums internet ne sont pas là pour juger les gens mais pour dialoguer en toute courtoisie.

Evidemment Joseph offre beaucoup d’heures de travail....

A vous de voir si cela vaut la peine de s’y investir....Il paraît que c’est l’avenir de la magie.

Ce qui est curieux c’est que la vénérable AFAP ou des professionnels reconnus de la magie française vous y encouragent....

Guy Lamelot : “Ca rend des magiciens heureux qui auront mieux un autre jour et qui pendant ce temps apprennent leur métier”

29/01/2003 16:28

Ils défendent une magie qui ne vaut pas grand chose.

Ils ont peut être raison.

L’avenir le dira.

Je ne suis pas Madame Soleil.

2°)TARIF ANIMATEURS DE GRANDE SURFACE

Certains disent 100 euros/ 8 heures===>12,5 euros/heure

D’autres disent 6,71 euros/heure

Il faudrait savoir....

De toute façon, la magie que vous présentez ne vaut pas plus que

Tarif horaire JOSEPH - Tarif horaire animateur classique

17,43 euros/heure - 6,71 euros/heure = 10,72 euros/heure

Quelle est “la plus-value” d’un animateur JOSEPH par rapport à un animateur classique de grande surface : c’est la magie qu’il présente...

Ces comparaisons sont simplistes.Je sais.Mais ça donne une idée....

3°)TARIF http://www.magiccafe.com

200 euros/quatre heure

(hors TVA , charges sociales comprises)

Jacky Kahan ne m’en voudra pas : c’est un secret de polichinelle.

Cela fait 400 euros pour UNE journée de travail...

Je n’ai pas les compétences ni le temps de faire des simulations suivant votre statut social et votre nationalité....

L’autre différence et elle est de taille : http://www.magiccafe.com vous donnait la possibilité de roder VOTRE propre magie...

Pas de la magie imposée (et largement diffusée gratuitement dans les grandes surfaces ) qui elle .........ne vaut pas grand chose.

Ce message aurait pu s’intituler PLAIDOYER POUR L’ORIGINALITE !

Philippe LELOUCHIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Lelouchier, non, mes tarifs ne sont pas inférieurs à ceux qu'offre joseph, ya pas photo... maintenant, ce sont mes tarifs en tant qu'artiste (enfin, j'espère... lol!) ... en gala, c'est un show que nous offrons aux gens... c'est ca que l'organisateur paye... maintenant, il est vrai qu'une presta joseph n'est pas un show... ce n'est pas original... c'est juste une technique de vente.. au même titre que ce qu'apprennent les forces de vente, etc... je redis ce que j'avais dit dans mon post précédent : ils font de la pub... pas de la vente de spectacle... ils ne sont pas organisateurs d'évènementiels, ils font ce que font les boites d'intérim qui envoient des animateurs de grandes surfaces... les magiciens qui participent à ces opérations le savent, ce n'est pas un show qu'ils vont avoir à présenter, c'est un produit qu'ils vont avoir à vendre...ayant également travaillé pour l'OFUP (les "boulets" qui essaient de vendre des abonnements presse pour les étudiants... lol) je faisais quelques tours sur le théme de la presse... pour attirer leur attention, et enchainer avec mon speech bateau sur les abo presse... la magie en grande surface, c'est un petit plus pour les vendeurs, pour leur permettre d'éviter le traditionnel "bonour m'dame auriez vous quelques minutes à m'accorder?..." c'est pour ca que je disais qu'il fallait comparer ce qui est comparable... la comparaison entre gala de magie et "animation-magique" de grande surface est certe risible... mais le but n'est pas le même entre les deux presta...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, l'autre jour, j'ai vu un type dans la rue qui travaillait au chapeau. Il avait l'air content. J'aurais peut-être dû lui parler de Joseph ?

Et puis cela m'a fait penser à Bigard. De mémoire, ce dernier disait dans une interview que pour un comédien l'important avant tout était de jouer (évidemment, a-t-il ajouté, si on gagne plein de blé c'est encore en mieux)...

Subversif et anti-social comme post, hein ... ;) ?

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Le patron du Medef n'a-t-il pas dit un jour : "l'important pour un travailleur c'est de travailler ! Evidemment si il gagne de l'argent c'est encore mieux !". Mais bon on le sait bien... "artiste" c'est pas un travail !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité Pratchett

C'est amusant toutes les questions existentielles que l'on peut se poser lorsque l'on a du temps et de l'argent.

Pour un étudiant comme moi, qui pratique la magie en amateur depuis quelques mois et qui doit payer ses études (école de commerce + sciences po, c'est cher), le calcul est beaucoup plus simple:

Entre:

- une nuit à faire le manu à 12,5€ de l'heure, qui me décale, va me pourrir la journée d'après, et m'empêche de voir mes potes

- une journée à faire de la magie à 17,5€ de l'heure, départ le matin, retour en début de soirée

Je n'ai pas trop hésité. Probablement bêtement.

Mais soyez certains que dès que je serai installé dans la vie, j'aurai moi aussi des principes.

Et si on me parle de cours, comme l'a fait je ne sais plus quelle "personne un peu décalé par rapport à la réalité" (je suis gentil): je hurle: je donne des cours de maths à des prépas, a priori donc les plus chers sur le marché (si l'on excepte les profs professionnels): le tarif, c'est 25€ par heure, 30€ si on a vraiment décidé d'arnaquer le gosse. Et il ne suffit pas de se dire "ah tiens, je n'ai qu'à donner 10 heures par semaine, comme ça, je me fais 25*10= 250€" par semaine: il y a beaucoup plus d'offre que de demande.

C'est amusant ce mépris à l'encontre des jobs étudiants. Vous croyez sincèrement que c'est de gaieté de coeur que l'on vend des céréales, au lieu de faire un spectacle en cabaret pour quatre fois plus cher? Attention scoop: en fait, il s'agit de prendr ce qu'on nous propose. Et là encore, quand je vois certains messages qui disent en substance (je caricature): "regardez ces pauvres gars qui se prostituent", je me dis qu'ils ont eu beaucoup de chance de ne pas galérer dans leur jeunesse. Et qu'ils peuvent remercier papa, maman. Et que jamais, au grand jamais, lorsque je serai cadre ou autre, je ne me permettrai les remarques qu'ils font.

Et je m'aperçois que j'ai réussi à ne pas traiter Prof Wonderfool de "vieux c**", je suis fier!

Modifié par Pratchett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus... ;) bien dit...

Il y a même des magicos qui ne sont plus étudiants depuis longtemps et qui galèrent financièrement de façons similaire à ces jeunes scolarisés ... C'est démoralisant ...

Dans la vie, on a pas toujours le choix ... dommage ...

Si les opérations Joseph vous gènent tant que ça, je propose un truc : la prochaine fois que vous voyez un magicien qui bosse pour Joseph, donnez lui 100 Euros afin qu'il puisse rentrer chez lui ...

Ludo. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois derniers messages nous proposent un glissement de sens absurde voir obscène.

La misère et la précarité de certaines parties de la population ne peut en aucun cas justifier l'exploitation de qui que ce soit. Il est facile de prendre le point de vue d'un étudiant en galère pour cautionner ce que fait joseph.

Il n'est pas questions ici de condamner le dit étudiant. De même pour le magicien intermitant qui n'aurait rien d'autre pour manger ce moi-ci.

Mais de-là à faire de ce type de prestation l'avenir de la magie et de proposer cela comme une experrience face à un "vrai" public il y un pas que je me refuse de franchir.

De même lorsque je vois des gens qui travaille pour eux et qui relais ce discours, je trouve sain qu'il y ait des gens pour leur dire qu'il y a mieux à faire en magie.

Vive les vieux cons !

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...