Aller au contenu

[Réflexion] Joseph : propagande et hypocrisie


Recommended Posts

http://www.magiczoom.com/news/fr/magie-m...joseph-1423.htm

L’acte magique, l’effet, nous renvoie aux sensations essentielles d’exister,

Laurent Beretta, mai 2005

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tout à fait d’accord !

Le problème c’est que dans la réalité financière et scénaristique, l’agence Joseph nie en quelque sorte l’existence de l’artiste.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je compris ce soir là que qu’il n’était pas le grand méchant tueur d’artistes qui bradait les cachets comme on me l’avait décrit.

David Stone, mai 2005

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je regrette : dans la réalité, l’agence Joseph brade les cachets.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne nie pas le professionnalisme de Laurent Beretta, David Stone et l’agence Joseph...Mais appelons un chat....un chat !

Pour info, amis français, http://www.magiccafe.com brade moins les cachets que l’agence Joseph....

Vive l’Europe !

http://www.lelouchier.com

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

précisions

magizoom d'où est tiré l'article et david stone sont étroitement liés surtout financièrement.

ce sont les magicos du dimanche qui fournissent le plus grand nombre à l'agence joseph.

combien se sont produits pour la 1ere fois avec l'agence joseph....

les vrais pros ne le font pas ou bien pour avoir leur minimum de cachet en tant qu'intermittant.

les vrais amateurs ayant l'expérience des prestations n'ont plus.

je cherche dans le désert le ver, source de l'épice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit bien de comparer 'Joseph (...)' à une agence d'événementiel... comme le dit Stone, ils vendent de la pub'... il faut comparer ce qui est comparable, donc faisons le : j'ai une amie qui est animatrice dans les centres commerciaux pour diverses marques... que fait elle?... ni plus ni moins que ce que font ceux qui ont décidé de faire des dates pour Joseph... Elle vend un produit! Sauf que en ce qui concerne les opérations proposées par Joseph, on vend un produit, non pas par un speech, mais par de la magie... certes, les cachets sont beaucoup moins importants que ce que toucherait un pro, mais (toujours pour comparer ce qui est comparable...) les animateurs de grande surface

tournent tous autour de la centaine d'euros à la journée... faut il critiquer ceux qui embauchent des personnes pour vendre un produit par une technique de vente comme tout le monde le fait avec Joseph?... cela reviendrait également à comparer ce que touche un musicos de bal et un 'artiste reconnu'...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike :

Attention à ne pas confondre Webmaster (webmmestre en français) et Créateur de site/développeur/graphiste !

Le premier gère simplement le site alors que les derniers le fabriquent !

Ce serait comme reprocher à Schumarer le look et la forme de sa voiture ! ;)

corneille :

Je pense que tu confonds avec THE Magic Cafe, un des forums de référence en langue anglaise.

La société belge de Jacky KAHAN se nomme Magic Cafe (sans l'article) d'où la confusion ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience la plus déprimante que j'ai fait en tant que magicien est d'avoir fait le zozo pendant une journée au magasin Carrefour de Rennes pour la marque de café Carte Noire. C'était au tout début de ma carrière et je m'étais dit que cela ferait une expérience comme une autre.

Parlons-en !!! Coincé entre le rayon chausson et les boites de petits pois. Régulièrement interrompu par les messages haut parleurs. Et surtout... l'impression de prostituer la magie et de manipuler le client pour lui faire acheter un produit qui serait assimilable à de la magie ! J'en ai encore la nausée. D'autant que je n'ai jamais aimé le café. J'ai failli partir avant la fin de la journée tellement j'avais les nerfs.

Je HAIS l'exploitation artistique pour vendre des produits de consommation courante. Je hais la démagogie qui consiste à faire croire que l'on se contente de divertir des clients pour rendre une marque sympathique alors qu'on tente en fait de faire un ancrage entre la magie et le produit. Le but est qu'ensuite à chaque fois que l'on voit de la magie on réactive automatiquement le nom de la marque. Pour preuve les recherches en neuro-marketting financées à coup de millions par les grandes agences de pub.

Beeeeeeerk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...