Aller au contenu

Cartes Marquées Indétectables


Recommended Posts

Par rapport à la remarque d'Edler sur l'encre identique, j'utilise des jeux Bicycle rouges et le feutre "STABILO, OHPen universal, permanent, pointe S, rouge". La couleur est très proche de celle des jeux Bicycle rouges. Par ailleurs, comme je ne colorie que de très petites surfaces (pétales des rosaces), la différence de couleur est quasiment imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ChM a dit :

Par rapport à la remarque d'Edler sur l'encre identique, j'utilise des jeux Bicycle rouges et le feutre "STABILO, OHPen universal, permanent, pointe S, rouge". La couleur est très proche de celle des jeux Bicycle rouges. Par ailleurs, comme je ne colorie que de très petites surfaces (pétales des rosaces), la différence de couleur est quasiment imperceptible.

C'est vrai, j'utilisais pour ma part des stylos PILOT G-TEC-C4 Roller pointe Fine 0,4 mm. La couleur rouge se rapproche beaucoup de celle des dos rouges des cartes Bicycle. Surtout en tamponnant l'encre et en la frottant légèrement. Sauf que :

- même de loin, en fonction de l'éclairage, l'encre luit davantage que les dos.

- même après beaucoup de temps, l'encre adhère légèrement. Ce n'est pas obligatoirement mauvais, car quand on étale les cartes cette carte adhère un peu avec la précédente, ce qui permet d'une part de cacher le marquage (cas d'un seul point sur une seule carte) et de repérer instantanément son emplacement, un petit vide se formant à son niveau.

Sinon je préfère quand même gratter la couleur plutôt qu'en ajouter. Surtout avec des cartes dont les dos sont très colorés et dessinés.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je marque mes cartes au Decadry et honnêtement on ne m'a jamais fait de remarque, je reste aussi convaincu qu'au delà du marquage indétectable c'est plutôt la façon de lire qui se doit d’être indétectable.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GaetanD a dit :

je marque mes cartes au Decadry et honnêtement on ne m'a jamais fait de remarque, je reste aussi convaincu qu'au delà du marquage indétectable c'est plutôt la façon de lire qui se doit d’être indétectable.

À moi, on m'a déjà fait la remarque : je tends les cartes, pour un choix. Et le spectateur : "C'est quoi ces petits chiffres, sur les cartes ?" C'était avec un jeu marqué  de Boris Wild, mais à dos bleu. Avec les dos rouges, je n'ai jamais eu ce genre de remarque.

Tout à fait d'accord sur l'importance de la façon de lire le marquage. Donc, pour moi, il est  impératif de pouvoir le lire à distance (par exemple debout, cartes posées sur la table ou bras tendus). Dans ces conditions il est quasi impossible que les spectateurs aient l'impression que les cartes sont lues. C'est pourquoi je préfère par exemple les cartes DMC, dont le marquage est indétectable, mais que l'on voit sans problème à 1 m - 1,5 m quand on est dans le secret. Jamais les spectateurs ont soupçonné un marquage quelconque.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GaetanD a dit :

après il y a le marquage des phœnix il est pas mal et franchement j'avais un jeu marqué et je n'avais jamais remarqué, jusque au jour ou un collègue magicien me la montré (le marquage ;) )

Effectivement, il est très intéressant. Et avec SUM un chapelet (Mnemonica) y et intégré, plus deux autres fonctions. Le marquage se voit de relativement loin et il est bien camouflé.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux marques sont tres utiles pour tout types de routines , que ce soit pour avoir un temps d'avance, etre sur de ton contrôle de carte, etre sur que tu as forcé la bonne carte ou encore pour certaine routine ou le fait de savoir la carte est primordial ( ça évite les forcage et rend le choix réel ) , tu peux marquer tes jeux toi meme il existe un paquet de combiné , personnellement tout mes jeux sont marqués et aucun de mes spectateurs ne s'est jamais rendu compte de Quoi que ce soit et en plus ça ne te coûte pas un rond à part un paquet de bicycle et un 4 couleurs ou un crayon à encre blanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 18:23, Edler a dit :

C'est vrai, j'utilisais pour ma part des stylos PILOT G-TEC-C4 Roller pointe Fine 0,4 mm. La couleur rouge se rapproche beaucoup de celle des dos rouges des cartes Bicycle. Surtout en tamponnant l'encre et en la frottant légèrement. Sauf que :

- même de loin, en fonction de l'éclairage, l'encre luit davantage que les dos.

- même après beaucoup de temps, l'encre adhère légèrement. Ce n'est pas obligatoirement mauvais, car quand on étale les cartes cette carte adhère un peu avec la précédente, ce qui permet d'une part de cacher le marquage (cas d'un seul point sur une seule carte) et de repérer instantanément son emplacement, un petit vide se formant à son niveau.

Sinon je préfère quand même gratter la couleur plutôt qu'en ajouter. Surtout avec des cartes dont les dos sont très colorés et dessinés.

Meme un simple bic rouge fais l'affaire , c'est sur que la couleur n'est pas exactement la même mais si c'est colorié légèrement et pas appuyé comme un bourrin c'est invisible, surtout que les mordus ne sont pas censé savoir que ton jeu est marques et ne vont pas inspectes le dos des cartes 😉( cela m'est Quand même déjà arrivé et ils n'y ont vu que du feu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moonlight a dit :

On peut aussi utiliser des feutres blancs comme ceux que l'on utilise à Noel. Seul petit défaut sur une longue durée l'éncre à tendance à s'effacer.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère gratter. Par exemple, avec un jeu DMC, pour un chapelet dont la première carte est courte, ses quatre coins sont grattés sur 1 mm et paraissent légèrement arrondis. Aucun problème de couleur et si le spectateur voit cette première carte au-dessus du paquet, impossible pour lui de remarquer quoi que ce soit d'anormal.
Par contre, quand on sait où chercher, on remarque tout de suite la modification de forme, même à 1 mètre de distance (c'est le but recherché).
Le jeu étalé de dos en ruban, d'un simple regard la carte est également repérée. Et, une fois coupé à la carte courte, toujours d'un simple regard on se rend compte que la première carte du chapelet est bien sur le dessus.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...