Aller au contenu

Cartes Marquées Indétectables


Recommended Posts

Effectivement, si c'est pour créer une ambiance, c'est différent. Mais le magicien dont je parlais disait que c'était pour que les cartes fassent plus authentiques, afin de diminuer la suspicion de jeux truqué, en présentant un jeu censé avoir beaucoup servi. Je ne vois pas pourquoi.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est pro, il y a une chose qui s'appelle le respect du public. Et le respect pour moi passe en 1er par 2 choses:

- Une tenue propre et correcte (cela peut être jean, costume, peu importe mais nickel).

- Du matériel tout aussi nickel y compris le moindre jeu de cartes. Pour ma part, le jeu pourri non merci c'est du foutage de g... vis à vis du spectateur et cela fait magicien au rabais.... Les gens paient pour voir de la qualité.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pige pas moi. Je rejoins David. Sans avoir à ouvrir un jeu neuf tous les soirs sortir un jeu vieux  ok , mais avec un minimum qd même. Au prix d un jeu même pas cher. On parle pas des éditions à 30 boules. Pas de glisse , de ld propre et j en passe .... si le jeu est mort et pue la merguez.  Bon sang.  Ce côté négligé pour quoi ? A ça fait authentique ?   Ce discours me rappelle ceux qui savent pas tenir un jeu en main et sont maladroit au possible mais veulent être magicien. Alors oui les fioritures sont à débattre mais tenir un jeu de cartes et être propre dans ces mouvements me semble la base. Je ne parle pas de toi ici. Je ne te connais pas et je généralise.  La magie est un art visuel. Je pense que l on passe à côté de qq chose en négligeant ces aspects.  Oui ça arrive de prendre le jeu de mamie qui a 49 ans et ont fait des trucs sympas. Ça choque même mais bon. Occasionnellement. !!!!!   Bonjour madame puis je prendre votre jolie bague.  J ai les doigts qui puent et pleins de camboui mais c'est vraiment de l impromptu !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis volontairement taquin.  Disons que  que je comprends pas vraiment la notion de jeux " abîmés ". Un jeu ouvert depuis un moment se voit certe mais ne semble pas être visuellement différent d un jeu neuf.  Nous on le voit.  Mais je n ai jamais vu performer qq un  avec un jeu sale volontairement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody a dit :

Ben dans le cas présent, les gens ne paient pas, justement.

Pour paraphraser Gérard Lanvin dans Marche à L'ombre quand il s'adresse à Michel Blanc, et pour remettre dans son contexte, ils piquent de la bouffe au supermarché :
- nan mais t'es fous prends pas ça, ça coute super cher !
- et alors, c'est pas parce qu'on paie pas qu'on doit manger de la pâtée pour chats !

Donc, c'est pas parce que c'est gratuit que l'engagement et la volonté doivent être moindres que de la magie payante.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé VSB a dit :

Il y en a un qui suit ici. :)

L'argument disant qu'ils ne paient pas est irrecevable et idiot.

- Ils ne paient pas parce que c'est ton choix. Est ce pour autant que l'on peut montrer du matériel de qualité médiocre. Si je suis spectteur et que je vois un magicos présenter des tours avec du matériel pas terrible, je le classe immédiatement au même niveau que son matériel.

- Quand je suis invité chez des amis, je ne paies pas est ce que j'y vais en jogging boueux ? Non. Est ce que le même ami me reçoit en tenue ég...e non plus.

- On est face à un public et on se doit d'être nickel. Quand je fais une presta gratuite pour les restos du coeur ou le téléthon qui sont des prestas gratuites, je n'utilise pas un matériel déprécié, j'utilise un matos et une tenue impeccable.

C'est délirant de lire et dire des trucs pareils car c'est l'une des premières choses que j'enseigne dans mes cours....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça part en cacahuète une fois de plus avec RV... Dialogue de sourds...

Ceux qui ont connu les anciennes discussions avant qu'il ne change de pseudonyme savent de quoi je parle...

Je ne donnerais donc que mon avis sur le sujet, sans rentrer dans le jeu du débat sans fin (ce qui était arrivé...) 

"les bons ouvriers ont de bons outil"

Personne ne dit qu'ouvrir un jeu neuf à chaque table est une obligation.

Mais que le spectateur paye ou non, il est bon de le respecter, de même qu'il est bon de respecter le magicien quand on est spectateur. Bref, le respect, c'est bien.

Beaucoup de choses sont du domaine du goût et des couleurs, mais il y quand même des choses objectivement inacceptables. Je ne sais pas si c'est un effet de photo, mais la tranche du jeu parait clairement "dégueulasse". RV ne le dément pas, il le justifie même, à sa manière. Il explique que pour lui c'est normal...

Présenter un jeu sale, sauf dans un contexte particulier (magie bizarre par exemple), est irrespectueux du public. On peut aussi ne pas se laver si on n'a pas les moyens. Mais se donner en spectacle demande un minimum. La propreté en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...