Aller au contenu

Section Références


Recommended Posts

Hello à tous,

Quand je parcours le forum, je me dit que les sujets de type ''références'' sont vraiment des mines d'or. Cependant, ils sont perdus et noyés parmi les autres sujets.

Du coup je me disait, pourquoi pas faire une section références, contrôlée par les modos. C'est à dire impossible de créer des sujets dedans, uniquement les modos peuvent placer le sujet dans cette section quand ils jugent que le sujet est de ce type. Ensuite Le sujet sera toujours alimentable par les intervenants.

vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'idée est intéressante en effet.

Il faut savoir que depuis la création du forum, j'édite presque tous les titres du site pour accroître leur lisibilité (oui je sais, je suis un grand malade).

Dans ce cadre, j'avais notamment commencer à ajouter le terme "références" dans les sujets pouvant lister pas mal de choses.

Je ne suis pas fan de créer de nouveaux forums. Cela multiplie les clics et on s'y perd.

Quand je vois que le forum Conseils des Sages fait déjà doublon avec pas mal d'autres sujets, je n'imagine pas avoir un forum avec qui contiendraient des sujets provenant de FG, des EM, de la BR...

Dur ensuite de s'y retrouver ensuite et éviter les doublons !

Du fait que j'ai identifié ces sujets, on peut les retrouver grâce à la recherche dans le titre.

Une idée intéressante serait que je puisse tous leur ajouter un nouveau mot clé nommé références (comme là, tu as mis VM).

Normalement, on peut en mettre plusieurs pas sujet.
Toutefois, en demandant au développeur de les présenter sous forme de menus déroulants, cela ne semble plus possible.
A voir avec lui pour qu'on puisse faire une sélection multiple avec la touche Ctrl.

Ainsi un clic sur ce mot référence et le forum te présentera tous les sujets marqués comme cela.

Au delà de cet aspect technique, le forum est pratique pour échanger... avec les dérives et avantages que cela comportent comme les HS notamment.

Bref, l'idée idéale, de mon point de vue, serait de créer des articles à partir du meilleur.

Cela avait déjà été fait à une époque par Tristan avec notamment les cartes déchirées et reconstituées ou encore le saut de coupe.

Ou encore récemment avec les dossier que JF GERAULT nous propose : http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/

L'avantage est que cela permet de présenter des choses que j'aurai mis en forme, avec de belles photos, un sommaire... bref des choses agréables à lire avec uniquement du contenu relatif sans HS.

@matoss quel dossier souhaites-tu nous proposer en premier ? :) 
Contacte-moi en MP que je t'explique comment créer des articles.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour tes éclaircissement, je ferais bien un dossier sur les petits paquet pour commencer. Puis ensuite je serais intéressé  pour faire n'importe quel dossier, cela va augmenter ma culture magique et me plonger dans l'étude, j'adore déjà !

N'hésite pas à m'envoyer les billes pour rédiger les articles !

Sinon pour la création de la section, je te rejoins, grande chance de s'y perdre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...