Aller au contenu

Pièce Truquée | la meilleure ?


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Garbus a dit :

Tout dépend des matériaux employés pour l'impression; c'est à parier qu'il y aura beaucoup d'évolution d'ici quelques temps. Bientôt, on achètera carrément les plans à imprimer chez soi !

Pour la solidité, ça dépendra peut-être également de la routine. Si on l'utilisait comme une FC, c'est sûr que ça ne tiendra pas. Raison de plus pour bosser la manip au lieu d'utiliser une pièce insidieusement truquée, falsifiée sans vergogne, comme un ersatz nauséabond ! (Oups, désolé pour l'envolée lyrique).

La solidité je ne me fait pas trop de soucis, je parlais surtout du poid, ^^ imprimer un bout de plastique de la taille d’une pièces on doit pas dépassé les 3 grammes xD et je pense que ça serait désagréable à utiliser. Mais j’y ai pensé, xD j’ai vu 3 solution :

- faudrait une imprimante 3D qui imprime directement du métal ( je crois que ça existe mais à mon avis le temps que ca arrive dans les chaumières...) 

- Imprimer avec du plastique mais en faire un moule pour couler en métal ( la aussi faut un peut de matos...)

- carrément changer de point de vue et au lieu d’imprimer par « ajout de matière », il faut partir d’un disque et avec une fraiseuse numérique enlever de la matière pour graver ses pièces personnalisé xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième option semble fichtrement intéressante ! Mais le souci avec les pièces personnalisées, c'est que ça fait suspect. Déjà qu'avec les demi-dollars, c'est pas gagné, alors avec des pièces qui viennent de Saturne ... :D

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage dans un laboratoire qui possède une imprimante 3D métal (fusion sélective laser), elle permet de fusionner des poudres métalliques comme l'Inconel, le titane ou l'aluminium.

Par contre, à oublier pour la magie, le fini de surface des pièces n'est pas beau du tout, il faut passer par un sablage qui enlèverait tous les détails de l'impression, et ça coûte une blinde ! Il faut placer le tout sous une atmosphère de gaz neutre, l'argon dans notre cas, donc une consommation de gaz, de poudre et d'électricité énorme. De plus, un énorme travail pour retirer les pièces de la plaque est nécessaire après l'impression, avec des traitements thermiques qui peuvent altérer les objets imprimés.

J'essaierais de mettre des photos d'objets en métal fabriqués par fabrication additive, c'est super intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thib69530 a dit :

Ouaip y’a moyen que ça soit super intéressant !! Mais effectivement à cette échelle ça me parait compliqué de conserver les détails. 

Non oubliez tout de suite l.impression 3d de metal, qu'on appelle pas comme ça d'ailleurs n'est pas assez précise pour notre art et, croyez moi, au dela de votre budget, le mieux pour le moment c'est l'usinage, le savoir faire, l'oeil et surtout l'oreille...faut casquer pour le moment....mais on fera des tests promis ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 23/03/2017 à 11:04, Rudolph a dit :

Etant pièçommane, je recherche "THE pièce ultime", la meilleure pièce truquée, la plus belle, celle avec laquelle on peut vraiment faire des choses extraordinaire ...
 

Je ne pense pas qu'il y es de "THE pièce ultime", c'est ce que tu en fais qui rend les effets dingues.

Essai plutôt de trouver un livre ou un dvd d'effet à faire avec les pièces que tu as déjà.

Par exemple, j'ai le dvd "Fu***** coin". Il y a plein de tour à en décrocher la mâchoire mais ça demande du boulot. Après si t'es pièçommane ça devrait pas poser de problèmes.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une pièce qui sort de l'ordinaire, c'est l'ambivalence de VAX (cocorico c'est Français, créateur Xavier Belmont) mais c'est vraiment pour la jubilation de donner la pièce à contrôler et de montrer ses mains vides et de sortir une deuxième pièce.

Mais bon rien que ne puisses faire un bon pièçommane avec des pièces normales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais à l'ambivalence la palme de l'ingéniosité mais en terme de handling et de versatilité d'utilisation elle est plutôt casse doigt et peu pratique...la tenir ouverte durant une routine ou l'ouvrir si l'on tient déjà d'autres pièces dans la main est de l'ordre d"un jonglage de haut niveau...une gemini dans ce cas est bien plus aisée à manœuvrer et confortable ;)

Je ne connais que Henri Beaumont pour manipuler avec brio l'ambivalence...son 3 fly est à tomber!

  • J'aime 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Je remonte un peu le sujet ... 
Bon, je viens de me commander la JJ’s coalition coin, que je trouve pas mal du tout. J'aime bien la STC de Johnny Wong que j'ai mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche, peut être les autocollants, l'épaisseur...  
Maintenant je me dirige vers un kit CSB de qualité, mais en taille  demi dollars, les autres versions en Napo, Morgan etc sont très jolies mais toutes mes pièces sont en demi dollars ... J'aime bien le kit CSB Ultimate, mais rupture de vente, et les occasions sont rares. Je vais voir ce que je trouve parmi les différents fabricants français, j'aimerai vraiment avoir un beau kit.

J'ai vu que Radlabo donnait pas mal d'info dessus, je vais me baser sur ça pour mes recherches.

Merci à tous

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudolf J'aimerais beaucoup que tu nous fasse un retour sur la coalition coin que je trouve , pour ma part et ce n'est que mon avis , absolument pas convaincante en ce qui concerne le côté "jetons de poker " . Que j'ai mis volontairement entre guillemets car en effet, je pense que les spectateurs auront beaucoup de mal à identifier qu'il s'agit de jetons de poker , le fait aussi qu' il y a très peu de contraste avec les pièces. Certes pour la stc il s'agit de stickers mais d'une part ils sont interchangeable et pour le coup en jetons de poker ils sont pas mal convaincants ( même les chinoises à vrai dire )  Ensuite ces stickers font office d'effet teflon ce qui est très important pour la glisse et le côté silencieux. Pour finir je ne suis pas certain que tu gagnes en épaisseur par rapport à la stc , il faut bien garder à l'esprit que de toute façon ce type de gimmick est généralement réservé à une magie vertical 😉 ton retour et ton avis sera donc extrêmement intéressant 😊

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...