Aller au contenu

Leo SMETSERS à Nîmes le 270317


Thomas

Recommended Posts

Les Magiciens du Languedoc le font venir le 270317.

Sa bande démo vidéo :

En savoir plus ici  : http://www.virtualmagie.com/event/conference-de-leo-smetsers-30/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de le recevoir à Reims. Le bonhomme est très sympa, il a du beau matériel (si quelqu'un l'emmène jusqu'à la salle de conférence, prévoyez de la place car il a pas mal de valises et un assistant avec lui) mais de mon point de vue, rien de nouveau sous le Soleil.

Je m'explique : ses routines sont pros, bien rodées mais il n'apporte souvent pas grand chose aux classiques qu'il reprend en dehors d'un matériel chromé qui, selon moins, va même à l'encontre de l'effet en attirant des soupçons. Par exemple : remplacer les innocentes coquilles de noix par des capuchons métalliques qui font très "matériel de magicien" n'est pas un bon choix selon moi et lorsqu'il dit que ses capuchons évitent de faire le mouvement classique, c'est faux. Lui aussi le fait mais latéralement et plus rapidement, c'est tout. Le gobelet qui s'écrase est un objet intéressant mais il n'a pas exploité le concept qu'il a mis au point d'une manière magique. En bref, il ne présente aucun intérêt à son invention en dehors du côté "ça peut prendre moins de place". Ecrasé ou pas, en poche, ça reste gros. En plus le modèle en silicone est noir, ce qui, je trouve, n'est pas un bon choix non plus : regardez ses vidéos où il l'utilise, on ne voit pas le gobelet correctement et ça gâche un peu la routine.

Cela ne veut pas dire que l'idée d'un gobelet qui s'écrase est nulle, loin de là. Je dis juste qu'il est un bon fabriquant mais qu'il n'a pas encore su exploiter d'une manière magique cette création.

Aller, pour apporter un peu de positif dans l'histoire, voici quelques idées que j'ai eues :

- une routine de chop cup avec un de ses gobelets qui s'écrase (version métallique) et une balle mousse : le magicien montre bien durant toute la routine qu'il s'agit d'une balle en mousse en l'écrasant de temps en temps (gag couineur), en la plaçant dans la main du spectateur, etc...

A la fin, le magicien frappe le gobelet avec son poing : le gobelet s'écrase. Il le soulève et fait de même sur la balle : il se fait mal car la balle (couverte de mousse) est dure.

- une routine de chop-cup où le gobelet est plein à la fin et la grosse balle (charge finale) aussi. Après un temps, le magicien écrase violemment le gobelet (gobelets échangés pendant un des climax précédents).

- si la version silicone de son gobelet était rouge ou verte, on pourrait y trouver des applications plus visuelle pour la scène : apparition ou disparition d'un verre (avec un liquide dedans si on ajoute un ballon de baudruche servant de réservoir qu'il faudra percer).

Donc pour résumer : à défaut d'apporter réellement de nouvelles idées au niveau des routines, Leo SMETSERS pourra en induire de nouvelles chez vous au travers de ses fabrications.

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai vu hier soir à Grenoble et j'ai adoré:

Sa routine de shell game est incroyable. Il intègre intelligemment 2 spectateurs dans sa routine ce qui enlève le coté défi magicien/spectateur, Mais surtout il a rajouté un nouveau mouvement de vol qui apporte énormément à ce shell game. Le voir réaliser sa routine en live est totalement bluffant de maitrise: ça donne envie de de bosser (car y a du boulot).

Le matériel qu'il propose est de très très bonne qualité.

Pour ceux qui n'aime pas le matériel chromé, il propose justement un chop cup  "gobelet carton" style mac do  et je vous laisse la surprise de voir quelle "muscade" il utilise.

Au cours de la conférence, il a réalisé 2 routines de cups and ball  avec des petits gobelets Indous que l'on peut donc présenter comme des coquetiers et des balles rebondissantes en guise de muscades. Encore une fois des routines très bien construite avec un vrai souci pour le travail en condition réel.

Il a également présenté une superbe routine de carte totalement impromptu , bref il y en avait pour touts les gouts.

Pour résumer, le bonhomme est sympa, il a du très beau matériel, et surtout de très belles routines parfois un peu brutes c'est vrai, mais qui sont, je pense, très adaptées au travail en réel.

Laurent

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...