Aller au contenu

Bare des Other Brothers


Recommended Posts

Pour l'avoir vu passer rapidement entre les mains d'un ami.. une ou deux remarques. Rien de méchant , mais juste quelques constats factuels et qui n'engagent que moi.

Déjà , le spectateur est loin d’imaginer que le magicien va lui saupoudrer ( au choix) de la farine , des cendres ou tout autre poudre sur la main. Cela peut être mal pris , ou mal compris par certains. En tout cas ce n'est pas anodin.

Je ne parle même pas des parents paniqués à l'idée de savoir ce qui a été apposé sur les mains de leurs enfants pour rendre l'effet possible. Les réactions de ce genre , même infondées, sont à prévoir.

Cela laisse supposer que le spectateur doit ensuite se laver les mains.. pas super valorisant. Autant offrir une lingette avec ses coordonnées avant de partir :)

 

Compliqué aussi la comparaison avec Double Cross. Avec DC , le spectateur ne peut pas facilement remonter "comment la croix est arrivée là" car dans son esprit il parait évident qu'elle à été faite de deux petits traits avec un stylo. Ici , le spectateur se doutera facilement que le magicien lui à apposé "la figure" comme un tatoo malabar.

Du coup ,pour le spectateur l'effet n'est plus une révélation unique de carte , symbole ou texte , mais dans son esprit de comprendre à quel moment le magicien l'a touché... 

L'idéal serait de faire l'effet dans le cadre d'une routine travaillée et plutôt longue , avec le plus de temps possible entre le touché et la révélation.. mais il ne faut pas que le spectateur soit tenté de se frotter les mains... 

La position IDÉALE est dans le prolongement de l'avant bras , car difficile a voir pour le spectateur de lui même ( ANTONIO , si tu me lis ;) et) du coup , parfait pour une révélation beaucoup plus tard.

J'ajoute enfin de faire attention aux lumières rasantes lorsque la main du spectateur est "prête".

 

Après, se dire que tout tiens dans la poche , que l'effet peut être prêt des heures à l'avance , c'est fort !!

Mais attention au cadre , à la gestion spectateur , et une foule de petits détails dont la fin de l'effet et les mains poudrées/poisseuses pour votre public chéri... ! En résumé , mi figue mi raisin pour moi...

Modifié par OlivierStudio
  • J'aime 4

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 18:24, OlivierStudio a dit :

Je ne parle même pas des parents paniqués à l'idée de savoir ce qui a été apposé sur les mains de leurs enfants pour rendre l'effet possible. Les réactions de ce genre , même infondées, sont à prévoir.

D'autant plus qu'il y a de plus en plus de gens qui ont peur des produits à appliquer sur la peau, notamment pour ce qui est de la santé par exemple (je pense aux produits cosmétiques par exemple), surtout quand l'origine est inconnue... Du coup c'est vrai que ça peut être bien de prévoir ce genre de réaction et de savoir gérer le spectateur à ce niveau là :)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 13 minutes, chabouns a dit :

CR cest compte rendu ?

Exactement,

Dans lequel tu parle de ce que tu as reçu sans debiner pour autant,

Tu peux parler de la qualité du gimmick,Tu peux parler du handling et d'autres choses,

Le mieux c'est un CR après avoir testé ta routine plusieures fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...