Aller au contenu

Il échappe à une amende grâce à l'hypnose.


Kynox

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Edler a dit :

Je veux dire que je ne rejette pas systématiquement l'hypnose, mais que j'attends des preuves.

Je pense que le meilleur moyen de tester l'hypnose est d'aller voir un hypnothérapeute qui pratique une hypnose "plus douce" donc sans induction rapide genre regarde le centre de ma main et "dort".

Je l'ai fait après pas mal de recherches sur le sujet et par curiosité (et également pour régler des problèmes de crise de panique à répétition) et c'est vraiment un état agréable où l'hypnothérapeute prend tout le temps nécessaire pour t'emmener dans un état de détente et ensuite effectuer le travail sur toi pour régler certains problèmes (arrêter de fumer, vertige, phobie, ...)

Depuis ce jour, plus aucune crise et ça fait plus d'un an maintenant.

Mais je comprends qu'on le peut être sceptique si on s'arrête à l'hypnose façon Messmer à la TV où il y a déjà du travail effectué en amont et qui, personnellement, ne me diverti pas. Je trouve que dans certains spectacles d'hypnose, on ne rigole pas avec les gens mais plus parce qu'ils  se ridiculisent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JulienG a dit :

 Je trouve que dans certains spectacles d'hypnose, on ne rigole pas avec les gens mais plus parce qu'ils  se ridiculisent.

Entièrement d'accord il y a spectacle et spectacle...c'est aussi une question de personne, de bienveillance et de mise en scène.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également intéressant ce sont les différences d'appréciation selon les pays. En France l'hypnose médicale et l'hypnothérapie cherchent en générale à se démarquer à tous prix de l'hypnose de spectacle, mais dans les pays anglo-saxons la tendance est inverse et ils utilisent souvent des inductions et techniques de spectacle dans le cadre de thérapie.

En France nous sommes sur une posture "séparons le spectacle du soin" car cela doit être sérieux et "scientifique" alors que les anglo-saxons se posent moins de question préférant l'efficacité, c'est finalement très lié à la culture propre de chaque pays.

Et visiblement les effets des émissions et spectacles sur l'hypnose semblent (mais il faudrait approfondir)  aussi differents sur le public par rapport à l'hypnose : Beaucoup de gens se tournant vers des hypnothérapeutes suite à ses shows chez les anglo-saxons alors qu'en France cela "serait" plutôt l'inverse.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...