Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

Tiens, en parlant de stylo, il m'est arrivé un truc rigolo dernièrement.

Je tends le HPad au spectateur, accompagné de son feutre. Et là, la personne examine le feutre, et me demande si elle peut utiliser son propre stylo (1ère fois que ça m'arrivait, il en fallait bien une).

Je l'ai regardé avec un regard qui dégageait le "je me fous royalement du stylo utilisé", en lui répondant "oui bien sûr vous pouvez utiliser votre stylo" (niveau de sérénité au plus bas, à ce moment).

La personne a fini par écrire avec mon feutre, et surtout, avec la conviction qu'il est normal

:D

Bisous hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elder,

Je pense surtout que cela prouve que, quoi qu'un magicien utilise, c'est suspect, tout simplement parce qu'il l'utilise. Et d'autant plus suspect du fait de son attitude lorsqu'il l'utilise. Quand le magicien se comporte comme un coupable alors qu'il utilise un stylo... Ben il n'est pas magicien, il est coupable d'utilisé un trucage.

Cette situation relate avant tout la qualité de la présentation du magicien et sa façon de gérer son public.

Hormis dans le cas des gimmicks complètement déconnectés des objets connus de tous, je pense que la quête du gimmick naturel conduit à une discussion sans fin.

Pour moi l'enjeu n'est pas là.

M'a-t-on un jour dit vos pièces en argent son truquées ? Oui... Comment ai-je pallié ce problème ? En restructurant ma routine.

M'a-t-on déjà dit que mes cartes étaient truquées ? Qu'elles réagissaient à la chaleur ? Oui...

Mon carnet a-t-il attiré l'attention ? Jusqu'à présent jamais... Sauf dans l'esprit des magiciens.

Et le stylo ??? On ne m'a jamais fait de réflexion (sauf les magiciens...). Partant de ce principe j'utilise le stylo que nous fournissons avec MDT. Si j'en trouvais un d'aussi bonne qualité, et plus fin, l'utiliserais-je ? Peut-être mais pour le moment j'ai l'impression que le feutre Giotto est le meilleur rapport qualité/durabilité/glisse/innocence.

Si le ratio coût bénéfice s'inverse... Du fait de remarque de mes spectateurs, je changerai mais en première intention, j'étudierai ma présentation.

Bonne journée

Et bonne recherche dans ta magie.

Henri

Mais bon je comprends que la quête de la perfection soit un objectifs.

Bien que ce soit mon produit (hormis dans le cas des gimmicks horribleje pense que tous ces débats sur le gimmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gens ne sont pas idiots, ils savent lire et parcourir le Web."

Raison de plus pour éviter de parler de pad de ce genre sur des forums de magie dont les pages sont référencées. :(

Ce n'est surement pas la plupart des gens qui vont passer leur temps à chercher comment fonctionne un effet. D'abord, il faut aussi savoir comment chercher en tapant les bons mots clés. Ecrire aim*nt est bien mieux que d'écrire ce même mot normalement. Si par hasard, quelqu'un tombe sur un forum de magie avec des mots comme pad à f*rcer, aim*nt attaché à un élastique, carte tr*quée, etc., cela augmente le risque d'exposer des trucs à des gens qui n'ont pas intention de faire de la magie.

Après, je le dis, le risque est faible. Les gens ne savent pas comment fonctionnent les tours, c'est difficile pour eux de taper les mots clés appropriés. Pour nous, evidemment, c'est mieux d'écrire en mots codés, dès que c'est faisable, même si comme je le dis, ça ne changera pas grand chose.

Pour la plupart des gens, j'imagine que le mieux qu'ils savent faire c'est "magic revealed" ou un truc dans le genre. Ils sont incapables de taper svengali deck/pad, par exemple.

Et tu as raison, mais ce n'est pas parce qu'une fille va me dire qu'il y a peu de risques qu'elle tombe enceinte que je ne vais pas me protéger pour autant.

Désolé, j'ai relu Schopenhauer il n'y a pas longtemps. mdr

Et aujourd'hui, avec internet, quand on veut trouver quelque chose on le trouve.

C'est dommage de fournir des éléments aux Monsieur je sais tout et de sous estimer le public. Le public de scène que tu peux contrôler n'est pas le même que celui que tu as quand tu fais du privé ou du close up. Mais bon, ceux qui sont tombés sur des ingénieurs sceptiques le savent mieux que personne. #PrivateJoke ;)

Dans ces cas là il y a intérêt à savoir faire du vrai mentalisme ou de l'impromptu.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le stylo qui est suspect, loin de là.

Mais pour certains spectateurs: c'est n'importe quel matériel dans la main d'un magicien qui est suspect.

Tu en aurais même qui pousseraient le vice a croire que tu as un complice quand tu emprunte quelque chose pour faire de l'impromptu.

Pour ces gens là ... malheureusement tu ne sais pas faire grand chose.

La réaction de Hicham était la meilleure solution et d'ailleurs ca a bien payé ;))

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est la présentation de Maroine, par exemple. Elle est tellement parfaite et orientée mentalisme, qu'il fait oublier totalement le carnet et le stylo. Ils passent à l'arrière plan, sans importance, avec la parenthèse d'oubli et à mon avis personne n'a même l'idée de les suspecter, l'intérêt est ailleurs.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Hello !

pensez vous qu'il serait difficile de faire un carré magique comme celui d'henri utilisé dans le DVD du Hpad pour le coupler avec Powerball 60?

Si vous en avez un, je suis preneur ou si Henri peut en proposer un... :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

pensez vous qu'il serait difficile de faire un carré magique comme celui d'henri utilisé dans le DVD du Hpad pour le coupler avec Powerball 60?

Si vous en avez un, je suis preneur ou si Henri peut en proposer un... :)

demande à Antoine Salembier ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...