Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

Alexis

NB : Ca avance ton projet de coin bended ?! J'espère que ce n'est pas un projet tombé à l'eau !

Euh.. J'avais un projet de coin bend moi ? Je ne m'en souviens pas ^^'

Mais il y a un autre projet en cour qui me tient très à coeur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf mince... Il est tombé à l'eau alors ^^

Il y a quelques mois tu m'en avais parlé par mail mais en me précisant que c'n'était pas pour tout de suite !

Tu n'as pas fait de tentative à ce sujet ?

De mémoire mais pas sûr il s'agissait même potentiellement d'une version signée...

Non ? Vraiment pas ? :)

Sinon l'autre projet en cours est absolument classé "Secret Défense" j'imagine ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement reçu la semaine dernière et testé ce WE.

C'est vraiment un produit excellent, aucune remarque concernant la prise en main par le spectateur, de toute manière je me désintéresse complètement du PAD à ce moment, ce qui évite tout soupçon.

Je voulais également revenir sur la seconde routine proposée qui est vraiment TOP et qui mérite de figurer dans le sujet ACAAN cher à FRIBOUDI.

La première fois que je l'ai présentée, la carte choisi par le spectateur était le 4 de trèfle ! Pour ceux qui travaillent avec MNEMONICA, vous comprendrez la claque que ma spectatrice a reçu :)

J'ai également commandé des recharges (introuvables dans les papeteries de Nantes).

Finalement la seule difficulté que je rencontre à ce jour, c'est le reset. Je dois mal m'y prendre mais je trouve que cela force beaucoup. Certains d'entre vous auraient ils rencontré une telle difficulté ?

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carré magique a déjà été présenté par Harry Lorayne, il y a de nombreuses années.

Il avait été été exécuté au PGCDM, mais comme l'auteur avait peur d'une perte de mémoire on voyait des traces en creux sur le papier, comme pense-bête...

Quand on le présente sans préparation, de mémoire, c'est tueur. Et avec le Hpad, c'est encore plus fort.

On peut utiliser trois carrés différents, pour le même tour présenté trois fois, mais il faut avoir une bonne mémoire !

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également revenir sur la seconde routine proposée qui est vraiment TOP et qui mérite de figurer dans le sujet ACAAN cher à FRIBOUDI.

Finalement la seule difficulté que je rencontre à ce jour, c'est le reset. Je dois mal m'y prendre mais je trouve que cela force beaucoup. Certains d'entre vous auraient ils rencontré une telle difficulté ?

On peut aussi utiliser le chapelet de Bart Harding, sans mémorisation mais avec petit calcul.

Non, je n'ai pas rencontré de difficulté avec le reset. Il faut bien tenir les deux côtés de l'élastique entre le majeur et le pouce.

Ce type de reset est justement ce qui me gêne le plus, l'épaisseur excessive induite peut paraître suspecte. Je vais le supprimer, ce qui impliquera de présenter le tour une seule fois, sauf à passer un ... sur ... (ou utiliser l'élastique libéré, ce qui serait plus souple en plus).

Car ce type de produit existe depuis quelques années déjà et il suffisait de procéder ainsi pour le reset. Par contre le produit utilisé pour le Hpad est beaucoup plus lisible.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la seule difficulté que je rencontre à ce jour, c'est le reset. Je dois mal m'y prendre mais je trouve que cela force beaucoup. Certains d'entre vous auraient ils rencontré une telle difficulté ?

Je n'ai pas de difficulté personnellement, comme le souligne Edler, il suffit de tenir l'élastique entre le pouce et l'index (ou le majeur) et de faire un aller / retour...

Par contre, ne sachant pas jusqu'à quelle vitesse je peux aller, j'y vais très lentement. j'accélérerai avec l'expérience du Pad...

Et quand je suis seul, je fais 2 allers / retours !

Mais un seul suffit à rendre très lisible la prochaine écriture...

Perso l'élastique me convient et personne ne m'en a fait la réflexion pour l'instant !

D'expérience, je sais qu'il y a des choses qui nous dérangent nous magiciens mais qu'aucun spectateur ne verrait pour autant... ^^

* Premières Prestations :

J'ai enfin pu présenter la routine du Carré M. en conditions réelles.

Comme d'autres avant moi, j'ai flippé au moment de laisser manipuler la Pad pour la première fois par un spectateur... Et bien j'en aurais été limite vexé qu'ils n'en aient rien à secouer du Pad lol ! Un dédain phénoménal pour le Pad ! Tout ce qui ont intéressé mes 3 spectateurs (à des moments différents) c'était de bien planquer le papier qu'ils venaient d'arracher ! :)

J'ai rarement lu aussi clairement le désarrois dans le regard d'un spectateur après lui avoir fait un tour !

Il n'y a rien comme emprise pour essayer de trouver ce qui a bien pu se passer ! Ma femme est persuadée par exemple que je savais à l'avance qu'elle allait écrire 56. Elle se creuse la tête pour savoir comment j'ai pu anticiper ça...

* Henri :

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Vraiment chouette ton HPad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natas d'avoir partagé ton enthousiasme, ça fait plaisir à lire :D

Et on en revient à ce que disait Yves Doumergue autour de son Close Up Book Test : après autant de boulot dans l'objet, c'est en effet frustrant que personne ne cherche à l'examiner... ;)

Si ta femme est capable de croire que tu peux prédire un nombre pensé, c'est fort ! (plus fort que de lui dire que tu sais simplement lire...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chakkan :)

Pour le Pad (et le Book Test), c'est frustrant mais quel soulagement de constater qu'aucun spectateur n'y a porté d'intérêt ! ^^

Ma femme s'est même arrêtée sur la petite fleur que j'ai dessiné à l'identique de celle d'Henri et a commenté cette dernière avant de refermer le calepin sans voir quoique ce soit !

Et en effet, elle cherche plutôt à savoir comment j'ai pu influencer son choix de nombre d'une manière ou d'une autre plutôt que de chercher comment j'ai pu lire ce qu'elle a écrit... :)

Le peek est imparable !

Le peek est justifié par un geste extrêmement naturel !

Le peek peut être pris 5 minutes après que le spectateur ait refermé la Pad !

Bref, le HPad m'a clairement ouvert de nouvelles portes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, je sais qu'il y a des choses qui nous dérangent nous magiciens mais qu'aucun spectateur ne verrait pour autant... ^^

J'ai rarement lu aussi clairement le désarrois dans le regard d'un spectateur après lui avoir fait un tour !

Il n'y a rien comme emprise pour essayer de trouver ce qui a bien pu se passer ! Ma femme est persuadée par exemple que je savais à l'avance qu'elle allait écrire 56. Elle se creuse la tête pour savoir comment j'ai pu anticiper ça...

C'est tout à fait vrai, pour les spectateurs, j'ai ce défaut de croire qu'ils voient comme nous.

Pour le carré magique, cela impressionne toujours les spectateurs. Mais avec le Hpad c'est vraiment le top. Cela me rapelle quand j'avais fait le simple tour du jeu invisible (version personnelle avec Science Friction), les spectateurs croyaient fermement que j'avais influencé leur choix par ma présentation !

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...