Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

Il parle d'un pad qu'il a fait en utilisant la technologie de Steam de Ali. :)

Oui Dreda c'est tout a fait ça :)

Merci les gars pour le renseignement ... bien vu Gaëtan ... moyen d'en parler en chambre ???

je t'ai envoyé un mp

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouveau DvD hier, Ludo a été HYPER réactif !!

J'ai pu me le mater hier soir et c'n'est que du bonheur, Henri nous donne absolument toutes les clefs pour être autonome avec le HPad !

On peut réparer, alimenter, recharger son Pad et son Pen en parfaite autonomie :)

QUESTION

Pourquoi un nombre supérieur à 21 ?!

Ceux qui ont l'HPad comprendront facilement...

Mais sachant que cela fonctionne aussi avec les nombres inférieurs à 21 je ne comprends pas pourquoi s'imposer une telle contrainte ?

C'est pour ne pas avoir de nombres négatifs à afficher ?!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Calix :)

Par contre, je ne vois pas pourquoi ça peut poser un problème les nombres négatifs ?!

Oh... Heu... Je viens de tilter...

C'est parce que le thème c'est le loto ?

Si c'est juste ça je changerai peut-être le thème pour permettre un choix plus large... Il faut que je teste ! ^^

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi la possibilité de dire "Pour éviter les trop prévisibles dates d'anniversaire, pensez à un nombre entre 30 et 100"

Si c'est pour une routine de Loto, tu peux dire que c'est en évitant de jouer les dates d'anniversaire qu'on peut gagne "le plus" (pas "le plus souvent", mais "le plus d'argent").

Si c'est pour un autre concept, ça rend juste la lecture de pensée moins facile ou moins prévisible... (méfiez vous je suis allé sur votre Facebook ;) )

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Et merci beaucoup Chakkan, comme souvent (apparement) la solution est juste dans la façon d'amener les choses ! =D

Alexis

Je n'ai pas de souci à me limiter aux nombres de 20 à 100 mais en m'intéressant de plus près à la méthode utilisée, je me suis rendu compte que ça marchait aussi de 1 à 20 ! En fait, ça marche de moins l'infini à plus l'infini apparemment ! J'ai même testé avec un million ^^

Mais en gros et pour ne pas faire de boulette, je voulais savoir ce qui avait décidé Henri à rajouter cette petite contrainte de ne pas utiliser les nombres de 1 à 20. Visiblement la réponse c'est pour que la grille puisse se rapprocher de celle du loto sans nombre négatif.

NB : Ca avance ton projet de coin bended ?! J'espère que ce n'est pas un projet tombé à l'eau !

Chakkan

Merci infiniment pour tes propositions de justification par le texte, elles sont très bonnes :)

J'avais déjà pensé partir entre 30 et 100 pour permettre à un petit malin qui voudrait changer et proposer 25 de l'accepter par exemple... Mais je n'avais pas été jusqu'à la justification avec les dates d'anniversaire, merci !

Comme je l'ai déjà dit plus haut (plus avant en fait) j'avais un Top 3, maintenant j'ai un Top 4 ! J'adore ce nouvel outil !

:)

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ça fonctionne avec un nombre négatif.

MAIS un nombre négatif est un concept.

Un nombre entier et positif peut se représenter, on peut même s'y attacher (tiens j'étais aux 47 ans de mon cousin). On ne peut pas se projeter dans un -17 (sauf s'il faisait -17°C lors de mon dernier séjour au Canada, c'est sûr).

Et ça ne sert à rien de monter trop haut dans les valeurs, étant donné qu'on serait en fort décalage avec les chiffres autour, et dans ce cas la méthode sauterait aux yeux. Tu as dû le constater avec 1.000.000, certaines cases sortent nettement du lot.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

On se fait griller instantanément avec une valeur à l'échelle du million...

La limite de 100 qui est ronde et pratique passe très bien, je ne me serais pas vu faire sauter cette limite-là.

Par contre pour la limite du 0 à 21 je reste encore un poil sceptique ^^

De toute façon, Henri ne l'impose pas vraiment cette limite de 0 à 21... Dans le texte il a une formule (cf: le DvD, je n'veux pas spoiler) qui incite fortement et sans que l'on s'en rende compte à choisir un nombre supérieur à 21.

Je te rejoins un peu sur l'affecte des valeurs positives et négatives mais c'est beaucoup plus subtile et par conséquent moins perceptible par le spectateur...

Là où je te rejoins totalement c'est que (pour en avoir fait quelques dizaines depuis hier) c'est moins zoli sur le calepin dès qu'il y a des valeurs avec des "-" devant. Ca fait moins universelle et un peu trop acrobaties mathématiques au lieu de valoriser l'aspect magique de la chose...

En tout cas encore merci pour tes conseils :)

Je suis novice en mentalisme ^^

Même si j'ai quelques ouvrages sur la question (des livres, des tours et des outils).

Mais le mentalisme me paraît bien plus complexe et sinueux dans l'apprentissage que le reste que je pratique depuis une petite vingtaine d'années !

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...