Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

J'ai également reçu mon Hpad, globalement c'est un bon produit, le DVD et les explications sont parfaites et très claires...

L'inscription est également bien lisible, la zone d'écriture très large.

Mais par contre le pad n'est pas clean ! le fait d'avoir voulu un reset disponible sur le pad lui donne une ouverture arrière (gondolée) et une rigidité anormal, et pour moi cela est un point faible.

jusqu'a présent j'ai utilisé le Nomadpad 1er génération et personne n'a jamais soupçonné la moindre chose au niveau du pad, j'ai hâte de voir avec le Hpad...

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Carl,

Merci pour ton retour et ton investissement. Je voudrais simplement ajouter deux précisions à ton analyse :

- Rigidité anormale : la construction du calepin n'a rien à voir avec cette rigidité si tu fais allusion à la plaque de carton en fin de carnet. Il s'agit de la structure originelle du carnet. Cela permet au client, sans support, d'inscrire confortablement sur le carnet.

cf. site descriptif du produit : http://www.bloc-rhodia.com/notepad-a7/. Il faudra en parler à Rhodia :-)

Plutôt que de modifier cet élément j'en ai tiré parti pour y adjoindre mon reset. Sur une structure souple cela n'aurait pas si bien fonctionné.

- Ouverture arrière gondolée : sur ce point il s'agit peut-être de la limite du pad s'il est soumit à un examen poussé du spectateur sur la tranche mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet. Il s'agit comme évoqué plus haut de la meilleure structure (que j'ai pu trouver) pour assurer l'effacement. Je vois cet élément comme mon acceptation du rapport coût/bénéfice compte tenu des autres avantages que m'apportait cette construction. Il est situé en partie basse du carnet, protégé par une feuille de couverture. A l'inverse, dans le Nomad Pad que tu évoques (et qui convient à certains) le gimmick est situé entre deux couvertures, en partie haute du carnet. Il me semble donc plus exposé.

Comme j'ai pu le préciser à certains en MP, je ne dit pas avoir apporté le calepin parfait pour tout le monde mais plutôt un carnet remplissant mon cahier des charges répondant à un maximum de mes contraintes.

Merci encore pour vos retours.

A ta disposition si besoin.

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri, et merci pour tes commentaires.

J'ai pas encore testé le Hpad en condition de close up professionnel, donc c'est juste une interrogation.

Tu as raison concernant la rigidité.

Le seul risque pour moi est en effet, l'ouverture arrière gondolée, car la feuille ou le spectateur fera son dessin est juste à 2 feuilles de cet espace. (je pense que je vais retourné complètement l'autre partie et ne pas laissé le pad ouvert durant le dessin comme cela c'est moins visible)

Pour le reste le HPAD est comme je l'ai décrit très bien au niveau lisibilité, et espace d'écriture, (qui était le gros défaut du NomadPad)

Et j'avoue que j'ai eu 2 fois des problème de lisibilité avec ce dernier.

Donc pour moi le Hpad reste le meilleur Pad pour la lecture.

De plus, la routine du carré magique est vraiment très interessante...

J'en profite également pour donner une petite "astuce" dans l'utilisation du Pad, afin de rendre cet objet insoupçonnable j'avais pris l'habitude de le ranger dans ma poche directement après que le spectateur avait déchiré la page, cela signifie que je ne prend pas l'information directement, je mime de lire dans son esprit, ou faire une pause, et ensuite quand j'ai soit disant l'information je reprend le pad pour l'écrire....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas le HPAD, j’utilise un pad de ma fabrication utilisant un système bien connu du coté de Toulon et je m’interroge quand vous parlez d'un examen du public, jamais personne ne m'as demandé de verifier le carnet en question.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez d'un examen du public, jamais personne ne m'as demandé de verifier le carnet en question.

Parce que tu utilises ton pad de la meilleure manière qui soit tout simplement ;)

ouais ou sinon mon public a pitié de moi ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez d'un examen du public, jamais personne ne m'as demandé de verifier le carnet en question.

Parce que tu utilises ton pad de la meilleure manière qui soit tout simplement ;)

ouais ou sinon mon public a pitié de moi ;)

Un public qu'à pitié du magicien c'est rare, il est plutôt parfois sans pitié ! mdr

Mais y'a quand même du bon public heureusement

Pour en revenir à ton pad , tu n'as pas à te poser de question , si tu n'attire aucune suspicion de la part du spectateur, c'est que tu ne leur donne aucune raison d'être suspicieux avec une bonne gestuelle, un texte adapté, du matériel utilisé de façon nonchalante qui n'attire pas l'attention....

Évidemment tout cela demande du travail, de l'entraînement, des essais...Encore et encore ....

Hélas certains on encore du mal à piger !

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...