Aller au contenu

HPad de Henri BEAUMONT


Recommended Posts

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire le reset du premier coup, vous avez sûrement loupé un conseil donné par Henri, qui consiste à appuyer l'index replié sur la couverture quand on le fait, ça permet de mieux faire vous savez quoi en mettant en contact les trucs qui ne doivent pas être nommés.

Ce n'est donc pas une mauvaise conception, mais une mauvaise utilisation à priori.

Depuis que j'ai fait un carré magique à ma fille qui ne sait pas additionner, ellefait des traits dans tous les sens en long en large et en diagonale en inscrivant 52 à chaque extrémité... c'est dire si ça lui a plu à elle aussi ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre achat et pour vos remarques/avis.

Si besoin je me permettrai de vous répondre à chacun en MP pour lever vos doutes ou vous apporter des précisions (ce que je fais depuis hier)

Cependant, j'aimerais tout de même apporter quelques éléments de réponses à Olivarius.

Tout d'abord merci pour ton achat. Je suis désolé si tu considères que je me suis arrêté de réfléchir trop tôt. J'ai fait des efforts pourtant :-). J'ai fait en sorte de couvrir l'ensemble de mes besoins qui ne peuvent probablement pas satisfaire tout le monde (mais le plus grand nombre j'espère). Et pour répondre à tes premières questions : Oui il y a eu des Béta-testeurs et oui ils s'en sont servi.

Concernant les limites que tu évoques :

"1°) le problème est au niveau du gimmick pour le reset qui crée un cintrage au niveau du gimmick pour le peek"

--> Je pense qu'il y a une incompréhension sur le fonctionnement du gimmick. Ce n'est pas un problème de conception. J'ai réalisé plus d'une dizaine de prototypes avec des positionnements différents de l'a****t pour l'effacement. C'est cette position qui est la meilleure en réalité (sauf idée que j'aurai loupée, je suis preneur. Je travaille toujours dans une logique d'amélioration).

C'est justement ce cintrage de la plaque qui permet à l'a****t posé sur l'é***t*que de rester en permanence en contact avec le gimmick pour faciliter l'effacement. Un cadre creusé ou autre ne permettent pas d'assurer une bonne qualité d'effacement (du moins compte tenus de mes tests/recherches).

"2°) obliger de ci prend à deux ou trois fois pour neutraliser l'inscription."

--> Je te suggère de te reporter au PDF (dont l'adresse est sur le DVD, faute de frappe sur l'impression de cette adresse mais Ludo s'est débrouillé pour qu'elle fonctionne normalement).

L'idée est d'utiliser l'index replié sur le calepin. La vitesse d'effacement est également l'une des clés. Pour réaliser un effacement en un passage il est évident qu'il ne faut pas aller à toute vitesse. Par ailleurs, en fonction de l'orientation du feutre (façon dont le spectateur le tient pour écrire, propre à chacun) tu peux disposer d'une im***ssion plus ou moins forte. Donc avec une im***ssion très forte, l'effacement est nécessairement moins rapide. Mais pour ma part, une fois le rythme trouvé (je rappelle que l'effacement se fait sur un temps faible), il n'y a pas de souci. Sur les pads recourant à cette technologie, en général, l'effacement pouvait nécessiter plusieurs passages. En tout cas ceux que j'ai eus en main.

"3°) la sécurisation du gimmick "peek" trop légère, j'ai de gros doute quand ont nous dit qu'il n'y à jamais de problème quand le spectateur arrache la feuille."

--> Cela vaut ce que ça vaut mais je ne mens pas désolé. Je n'ai jamais eu de problème à l'arrachement de la feuille. Pour tout te dire, au départ je n'avais même pas sécurisé l'accès au peek. Et même à cette époque je n'avais pas de souci. C'est pour rassurer les magiciens (lorsque nous avons décider de commercialiser le produit) que je me suis forcé à réfléchir à une solution (qui finalement me satisfait totalement). Je te suggère d'essayer pour en avoir le cœur net mais il arrive qu'une exception confirme la règle :-).

J'espère avoir répondu aux limites que tu évoques mais qui pour moi n'en sont pas vraiment.

A ta disposition pour échanger au besoin

Bonne journée.

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me désole un peu , c'est que je vois des gens poster comme quoi ca ne marche pas et qui en fait ne regardent pas le dvd en entier ou le livret.

Il est arrivé la même chose avec Zenith de Stone, ca colle pas au plafond gniagniagnia et en fait les gars ne mettent pas assez de c****. Ben oui mais crotte quoi, lisez les info, la quantité est détaillée avec le matos fournit.

Ici de ce que je vois même chose, ca s'efface pas bien mais au final ne lisant pas les infos vous ne savez pas l'utiliser correctement. Alors émettre un avis négatif, ok mais pas avant d'avoir fait les choses dans l'ordre svp !!

Ma voiture elle roule pas vite et elle fait un mega bruit. Ah bon y'a des vitesses a passer ?

Excusez moi mais les réflexions sont parfois de ce niveau ...

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivarus , cette expression est adapté à toute forme de création qui n'est pas "aboutie" , à partir du moment où elle est commercialisé, après des années de recherche, de changement, de modifications... Comment peut on dire qu'un créateur s'est arrêté de réfléchir "trop top"

Le fait qu'il y ai différents pads sur le marché signifie qu'ils sont tous pas fini ?

Après tu as le droit que ça te plaise ou pas , tu as le droit a ce que cela ne soit pas adapté à ta magie

Tu as acheté le produit , tu donnes ton avis

J'ai acheté le produit je donne mon avis

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant surtout... C'est qu'on est à deux doigts de lire qu'il faut travailler pour réussir le tour.

"Ah bon ??? ah mais il faut s'entrainer pour bien manipuler ???... Ahhhh mais c'est pas marqué dans le DVD ça... ils nous ont bien pris pour des c***..."

Zenith, ça colle pas du premier coup... Ben non. Peut-être que c'est parce qu'il faut s'entrainer, faire des essai, se ré-entrainer...

HPAD, le peek, pas terrible... Ben si... Il est terrible. Mais il faut s'entrainer, faut bosser, passer des heures avec le pad dans la main, se l'apprivoiser, voir comment il efface, faire le geste, le refaire, le re-faire encore et encore... en suivant les instructions. Ah oui parce qu'il faut lire aussi, c'est mieux.

La magie, ce n'est pas que "quand l’âme agit" comme aiment certains reprendre la phrase popularisée par Sylvain Mirouf. La magie, c'est aussi du travail !!!

Pourrait-on alors éviter de se plaindre parce qu'un truc ne marche pas du premier coup, sous prétexte que c'est simplement parce qu'il faut travailler le truc en question ?

Je m'interroge...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on alors éviter de se plaindre parce qu'un truc ne marche pas du premier coup, sous prétexte que c'est simplement parce qu'il faut travailler le truc en question ?

Je m'interroge...

Je ne me suis pas plain, Mathieu, j'ai juste émis un avis sur le pad avant de regarder le DVD, je me suis mis dans la peau d'un moldu qui aurait ce pad entre les mains. Jamais je ne permettrais de critiquer un produit car je n'ai pas assez travaillé, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Je ne voulais pas créer un vent déferlant sur Olivarius. J'ai voulais juste apporter des précisions sur les limites qu'il évoquait et ses éventuels doutes sur le fait que le produit ait été testé.

Je n'ai pas pris ça pour une attaque directe mais plus comme un éclairage personnel à compléter, d'autant que tous les points évoqués, je les ai étudiés en long en large et en travers. Et tard le soir bien souvent.

Il est légitime que chacun donne son avis et il est légitime que le créateur apporte des précisions lorsqu'il juge que c'est nécessaire pour ne pas biaiser la compréhension/vision des autres.

Mais il est clair que l'utilisation de ce calepin, si simple soit elle, nécessite de la pratique tant technique qu'attitudale (je crois que ça se dit... Si si).

Bonne journée et merci à vous.

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...