Aller au contenu

Conseil Personnalisation cartes MPC


Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il existe les deux sites suivant : makingplayingcards et printerstudio 

Je voulais savoir la différences entre les deux sites car le logiciel est le même.

Et pour ceux qui ont déjà testé est-ce que vous avez des conseils pour les paramétrages. 

J'aurais voulu savoir pour les dos personnalisable format poker, faut-il une taille d'image spécifique pour avoir la bordure blanche sur le dos comme des bicycle classique ??? Car quand je met une image ça me met "Low resolution" et le dos dépasse des bordures rouges.

 

Merci d'avance

Le sourire est une clef qui peut bien ouvrir des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mikanim.

MPC est moins cher que Printer Studio, presque un dollar sur un jeu. De plus, la dernière fois que je suis passé par Printer Studio, il y a eu l'ajout d'une taxe dont je n'ai pas compris la provenance ni l'utilité, faisant augmenter d'autant la facture.

La qualité 310 linen me semble identique sur les deux plateformes, l'as de pique de MPC ne porte pas d'inscription publicitaire, l'as de pique Printer Studio est barré du nom de la plateforme.

FI_8033.jpgphoto-playing-cards.jpg

Pour la taille des images, je te donne mes paramètres pour des cartes format poker avec bordures, celles ci devant être inclues dans ton dessin de base.

Cartes avec bordures assez larges:

bordureslarges.jpg.210d9473d857c3ac8664e3b2280e6541.jpg

Définition 300 ppp, hauteur totale 1110 px, largeur totale 816 px, hauteur de la partie colorée interne 920 px, largeur 630 px.

 

Carte avec bordure plus fines:

borduresfines.jpg.06252ad848478a890322d442679f40c0.jpg

Définition 300 ppp, hauteur totale 1110 px, largeur totale 816 px, hauteur de la partie colorée interne 950 px, largeur 670 px.

Normalement, avec ces proportions, tout est ok.

Si ta définition (les ppp) ou la taille de tes cartes (px) n'est pas suffisante, elle ne t'assure pas une qualité optimale. Il te faut donc ré enregistrer ton projet en taille ou en définition supérieures.

 

Si tu désires plus d'info, n'hésite pas.

Modifié par Isidore Buc
  • J'aime 3
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la qualité des cartes:

La glisse est elle bonne ?

La finition est elle bonne ?

J'avoue me tater depuis longtemps, j'ai envoyé un message a Ludo (marchand de Turques) pour lui demander ou il avait fait imprimer les ESP Origins (message envoyé il y a quelques années et toujours sans réponses)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de MPC, il y a des Gabarits pour les différentes tailles de cartes (Poker, Bridge, Tarot, etc....). Il y a aussi les gabarits pour les étuis si tu veux un étui perso et des gabarits pour faire des docs d'accompagnement.

Moi j'ai utilisé du 800 Dpi pour une meilleure finesse (leurs cartes par défaut ont cette részolution). Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux qu'en 300 dpi.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GaetanD a dit :

Au niveau de la qualité des cartes:

La glisse est elle bonne ?

La finition est elle bonne ?

J'avoue me tater depuis longtemps, j'ai envoyé un message a Ludo (marchand de Turques) pour lui demander ou il avait fait imprimer les ESP Origins (message envoyé il y a quelques années et toujours sans réponses)

C'est du jeu à l'unité, donc ce n'est pas la qualité Bicycle ou Card-Shark, mais les faros passent bien et la glisse est correcte. Les cartes sont par contre assez rigides.

L'intérêt d'une boutique comme MDT, c'est qu'en s'appuyant sur un nombre conséquent de jeux, elle peut se tourner vers des fournisseurs lui garantissant une qualité de cartes proche des standards utilisés par les magiciens et un prix bien inférieur. Chez Card-Sark par exemple, la commande minimum est de 500 jeux pour un prix unitaire se situant entre 4 et 5 euros. Chez Bicycle le prix est encore inférieur, mais je crois que la commande doit être de 1000 jeux minimum. Je n'ai pas les prix de Cartamundi.

 

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les tarifs chez FRANCE CARTES CARTAMUNDI sont pour :

-          56 cartes format poker 68x88mm ou format bridge 56x87mm,

-          Impression quadrichromie recto/verso (bord tournant 3 mm blanc ou monochrome)

-          Qualité : monojet 300gr 

-          Sous étui carton personnalisé en quadrichromie également :

 

500 ex =>  2.02€ HT le jeu

1000 ex => 1.67€ HT le jeu.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas sur qu'avec France Cartes on puisse avoir un dos différent pour chaque carte (jeu marqué).

Chez MPC, il est vrai que les 310 sont un peu rigides mais les 300 ne sont pas si mal.

C'est de la bonne qualité mais pas du très très bon. Dans mon cas, ce n'était pas pour de la manipulation de haut niveau. Je suis en train d'en concevoir un autre mais pas des faces classiques.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isidore Buc Ce qui m'a retenu jusqu'ici de commander chez MPC c'est que je ne comprenais pas bien ce que représentaient les pointillés sur l'aperçu avant impression (genre une zone de "perte" que l'imprimeur se réservait avant massicotage ? etc.)

Dans mon cas, je voudrais un dos lambda (voire avec une couleur uniforme type NOC) mais par contre avec une face personnalisée (cartes truquées réalisées par mes soins sous Photoshop / Indesign).

Donc tant que mon image de face "rentre" dans l'aperçu, même en dépassant les pointillés, c'est OK ? L'impression finale correspond exactement à l'aperçu ? Il n'y a pas de marge supplémentaire ou de décalage ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Profitons en pour ne pas bouder l'excellence de par chez nous en célébrant ce Monsieur incroyablement humble et pourtant un cador ( en probabilité en autres) qu'est le mathématicien Michel Talagrand qui a reçu en mars le prix Abel.
    • Au menu de ce 201e Apéro Magique : @Alain CHOQUETTE : Evolutions de ses 12 spectacles Alain CHOQUETTE : Travail sur son nouveau spectacle à venir @Michel DARLONE : Classicho Kirin Dice de TCC @Pascal BECQUERELLE : Adaptation du tour Le code de Vinci de Viktor VINCENT @Jean-Luc DUBINA : Zoltar's Opener de Peter NARDI @René-François (Max Magic) : Mélange Honolulu de Eddy FIELDS René-François (Max Magic) : Anecdocte avec @Gaëtan BLOOM sur une coupure de courant @Luc GINGER : Magic Academy Michel DARLONE : Carré magique de scène de chez Climax @Red NIST : REDemption de Red NIST Red NIST : Conférence en ligne de Red NIST le samedi 18 mai ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89174-vm-live-638-apéro-magique-201/
    • Sans trop m'éloigner du sujet je vous signale que le mathématicien Wigderson vient de recevoir le prestigieux prix Turing suite à son travail sur les algorithmes informatiques. En effet ceux-ci fonctionnent comme chacun sait selon des règles prédéfinies qui permettent donc de faire des prédictions. Mais celles-ci sont souvent biaisées dans le monde réel où le hasard et l'aléatoire viennent pointer leur nez chroniquement. Il a fait une superbe découverte:il a introduit de l'aléatoire dans des algorithmes et constaté que cela simplifiait ( paradoxalement) la résolution de problèmes complexes ( justement complexes car faisant intervenir l'aléatoire)!!. Et cerise sur le gâteau il a montré que si inversement on retirait l'aléatoire d'algorithmes probabilistes on obtenait des algorithmes déterministes!!! J'ai immédiatement pensé à regarder ce que cela pouvait donner avec des algorithmes utilisés dans certaines procédures de routines de magie; j'y ai introduit du hasard et miracle , cela semble exploitable! 😀  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...