Aller au contenu

Question sur la N3 et la N4


Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je suis un petit nouveau ici donc dessolé si je pose des questions bête je me remet doucement a la magie après une période ou mon travail me prenais trop de temps  depuis quelque mois je fouille un peut partout histoire de voir ce qui ce fait de nouveau y a pas mal de jolie chose des belles trouvailles bravo au inventeur etc... 

Donc j'ai une question sur un produit la N3 et a N4 

La N3 on arrive a la trouver un peut partout mais pourquoi la N4 n'est vendu dans aucun site français?

une autre question es que c'est mieux d'achetais deux N4 pour faire des effets de transposition ou une N3 avec une N4

car la N4 semble mieux fabriquer.

Merci de vos retour plus expert que le mien.

Bien cordialement,

VolDo' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VolDo a dit :

lol ça m'aide pas trop tous ça....  ;o) 

Laisse tomber, il y aura toujours des trolls un peu partout.

Je joue beaucoup avec ces pièces là, je possède trois N3 (dont une avec mécanisme cassée) et deux N4. Les N4, je les ai acheté chez Viking Magic.

Pourquoi la N4 n'est plus produite ? Il faut que tu lises le forum du Magic Café. certains ont dit que c'est parce que Will Tsai avait eu l'idée de la N4 (et sans doute donc de la N3). La différence c'est que la N3 a eu l'autorisation d'être produite, mais pas la N4, et Will Tsai n'accepte pas que la N4 ait été produite sans son autorisation et il persiste lourdement là dessus, il n'est pas d'accord, et je crois que N2G a eu des problèmes à cause de ça (est-ce une coïncidence d'ailleurs si leur site n'existe plus et qu'il n'existe, à ma connaissance, aucun moyen de les contacter ?). C'est pourquoi il n'est plus produit et il est devenu extrêmement rare.

Je ne crois pas que la N4 soit mieux conçue que la N3. Je pense que c'est l'inverse. Dans la N4, il y a l'arête de la pièce entière qui fait un peu saillie, et cela gêne légèrement le mouvement de glissade de la demi pièce (même si l'on met du téflon) sur un certain côté. Du moins, c'est le problème que j'ai sur mes deux N4. C'est léger, mais je préfère mes N3 pour cette raison. Et c'est pourquoi quand j'utilise les deux ensembles, vu que je suis droitier, je tiens N4 en main droite et N3 en main gauche. Par contre, ce qui est bien avec N4, c'est que le gimmick est presque invisible même si tu montres la tranche, ce qui n'est pas le cas de la N3. Mais d'un autre côté, si tu fais une routine avec, je ne vois pas pourquoi tu exposerais volontairement la tranche de tes pièces, d'autant que ces pièces sont adaptées pour faire des effets debout, pas sur une table.

Le fait d'avoir les deux sets de pièces rajoute réellement un plus (je peux t'envoyer une vidéo performance si tu m'envoies un MP).

Modifié par mh1001
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n'y ait plus aucun bruit du tout, il faut s’entraîner au mouvement. Ce qu'il faut, c'est que les deux parties soient parfaitement parallèles avant que tu relâches la partie qui doit "remonter". Si les parties sont un tout petit peu en biais, genre comme ceci, -\ , alors ça va faire du bruit, même avec téflon. Si tu tiens les pièces comme ceci, -- , alors il n'y a aucun problème. Moi, quand je fais le mouvement, il n'y a pas de bruit. Mais ça m'a demandé des mois de pratique pour en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...