Aller au contenu

Mentalisme : besoin de vos conseils


Nicolas GUEGAN

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Shiva a dit :
Le 31/03/2017 à 11:41, D.Julien a dit :

Bon...si je voulais être un peu plus provoquant, je dirais que Télépathie réelle de Patrick Froment est aussi une excellente introduction à une certaine forme de mentalisme 

 

Rhooooo mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui avec Télépathie réelle ? Voilà maintenant j'ai envie de le lire...

Bon ben je sais que le mois de juin commencera avec 30€ de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Woody a dit :

N'importe quoi. Cette méthode a toute sa place dans l'arsenal du mentaliste 

Il n'y a pas qu'une "méthode" dans Télépathie Réelle, il y a aussi une "introduction à une certaine forme de mentalisme" comme le dit très bien D.Julien et c'est cela qui a suscité des controverses.

C'est un peu comme Mentalisme Emotionnel de Luca Volpe, tu n'y trouves pas que des "tours", des "expériences" ou des "méthodes" mais une certaine philosophie de la magie.

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand débutant en mentalisme et j'ai d'abord décidé qu'avant investir temps et travail dans cette discipline de d'abord voir à quoi ressemble un vrai spectacle ou tour de mentalistes connus et de voir si les techniques qu'ils utilisent iraient avec mon style ou si je me sentirai à l'aise avec les concepts qu'ils utilisent c'est la raison pour laquelle j'ai acheté les conférences live sur Penguin Magic de Joshua Quinn et de Banacheck que je conseille fortement !

Avec ça tu pourras très vite te faire des idées de concepts de base et voir si tu es prêt à te lancer dans des sources plus poussées

Modifié par Vladimir T.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je recommanderais des penguin lecture pour débuter mais avec celles de Banacheck, Osterlind et Cassidy tu as tout ce qu'il faut pour une vie de performances (et je suis très sérieux, en voir davantage sera une dispersion plus qu'un enseignement).

Ceci dit, avant de te lancer il faut faire la distinction entre magie, magie mentale et mentalisme. C'est l'un des avantages du parcours classique qui commence par Corinda et Annemann : ils testent ta motivation (comme l'a dit Dreda) et posent des notions importantes que tu ne verra pas si tu achète une boite électronique qui fait tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...