Aller au contenu

Mentalisme : besoin de vos conseils


Nicolas GUEGAN

Recommended Posts

Il y a 9 heures, doublenico a dit :

Merci pour vos précieux conseils.
Et j'ai la chance de bien comprendre l'anglais ça aide clairement pour les DVD.
Magicien Fou tu vas vraiment aimer Matt Mello ;p

 

Sans plus rien de bien nouveau

mais comme le dit trés bien Dreda commence par les Bases : Corinda ;Annemann; Maven ;Osterind 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Personnellement, je viens de terminer Corinda et j'ai un sentiment mitigé. C'est intéressant de lire les bases de toutes les disciplines qui s'apparentent au mentalisme, j'ai particulièrement apprécié le paragraphe sur la mnémotechnique et le centre tear, j'ai par contre passé très rapidement le passage sur la voyance ou la publicité. Finalement, ce bouquin m'a, aussi fait réfléchir sur le principe du mentaliste, le fait de ne pas mélanger des effets de mentalisme et avec des tours magie dans un set, la philosophie autour du principe, la façon de décrire à son public ce qui va se passer. En conclusion, je venais chercher une encyclopédie d'effets et j'ai plutôt trouvé un manuel me donnant, plutôt, le sens des choses, donc positif pour moi même si ne n'était pas forcément ce que je cherchais au départ.

Je rejoins Cervier dans sons avis, car Corinda pourrait par sa taille, décourager, certain lecteur. Personnellement, je trouve que "The Abyss" de Sylvain VIP et Maxime Schucht est sans doute une super introduction au mentalisme et permet de toucher le public, de façon très  percutante, avec quelques heures de préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a de bien meilleures choses aujourd'hui pour débuter. C'est justement fait pour décourager je trouve...si la personne persévère tout de même tu sais qu'elle est motivée et c'est là qu'elle mérite de découvrir des choses de plus en plus sympa.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre des gens en colères car je vais avoir une réponse très primaire à la hauteur de mon expérience sur le sujet... 

La chaîne YouTube de Fabien Olicard est très bien pour les débutants en soif de connaissances en matière de mentalisme. Des techniques, des explications et des conseils.

 https://www.youtube.com/user/FabienOlicard

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kynox a dit :

Je vais mettre des gens en colères car je vais avoir une réponse très primaire à la hauteur de mon expérience sur le sujet... 

La chaîne YouTube de Fabien Olicard est très bien pour les débutants en soif de connaissances en matière de mentalisme. Des techniques, des explications et des conseils.

 https://www.youtube.com/user/FabienOlicard

Euuuh c'est quoi le rapport 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 16:28, Lolodijon a dit :

Personnellement, je trouve que "The Abyss" de Sylvain VIP et Maxime Schucht est sans doute une super introduction au mentalisme et permet de toucher le public, de façon très  percutante, avec quelques heures de préparation. 

Je suis assez d'accord. Je dirais même que tous les produits de Sylvain VIP et Maxime Schucht sont d'assez bonnes introductions au mentalisme, surtout si on a pratiqué d'autres formes de magie auparavant et que l'on souhaite effectuer un passage en douceur vers le mentalisme (les produits sont d'ailleurs complémentaires à cet égard, car ils portent tous sur certaines techniques ou certaines manières d'envisager les "tours" et le rapport au spectateur).

Bon...si je voulais être un peu plus provoquant, je dirais que Télépathie réelle de Patrick Froment est aussi une excellente introduction à une certaine forme de mentalisme :D (pour attiser la curiosité par contre, on sera loin d'étancher sa soif !)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Le Thu Mar 30 2017 à 20:03, Lolodijon a dit :

Euuuh c'est quoi le rapport 😂😂

Le rapport ?

je t'invite à jetter un oeil à la fameuse chaîne car ça pourrait peut être l'aider.

Perso je conseillerai de lire avant tout des livres sur la PNL par exemple et sur le cold-reading,

J'avoue ce n'est plus magique mais tu apprendras des choses réelles sur le mentalisme 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 31 mars 2017 à 11:41, D.Julien a dit :

Bon...si je voulais être un peu plus provoquant, je dirais que Télépathie réelle de Patrick Froment est aussi une excellente introduction à une certaine forme de mentalisme 

Citer mon ouvrage sur un forum de magiciens est devenu une provocation.

ça c'est la très grande classe !

Une consécration même je dirais !

Merci D.Julien !   :D 

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiva a dit :

Citer mon ouvrage sur un forum de magiciens est devenu une provocation.

ça c'est la très grande classe !

Une consécration même je dirais !

Merci D.Julien !   :D 

Je disais surtout cela parce que j'ai cru comprendre que ce livre et la philosophie qui en ressort avait provoqué pas mal de débats ^^, et aussi parce que celui qui débute en mentalisme a sans doute le désir de découvrir des effets et des techniques...ce qui n'est pas vraiment le cœur de cet ouvrage !

Ceci dit, je suis assez sérieux lorsque je cite Télépathie réelle, parce que j'ai moi-même lu l'ouvrage en période de découverte du mentalisme (je devais avoir lu Corinda et les travaux de Sylvain VIP et Maxime Schucht avant cela, rien d'autre) et ce fut une très, très grande surprise et une grande source d'inspiration ! Je n'y ai pas vraiment appris de tours, d'effets ou de techniques, et d'ailleurs je n'ai jamais réellement pratique le "tour" qui s'y trouve, et ça n'a pas été ce qui m'a le plus intéressé dans l'ouvrage. Et pourtant, je dois dire que c'est sans doute l'une des choses que j'ai eu le plus de plaisir à lire et qui m'a le plus fait réfléchir !

Donc j'espère que tu n'as pas pris mal cette petite boutade sur ton ouvrage car je l'ai vraiment apprécié ;)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...