Aller au contenu

The Jerx : message à ses amis de VM !


Recommended Posts

Oui.

Je pense qu'Andy, comme la quasi-totalité des magiciens, part du principe que la magie n'existe pas. Il lui est donc impossible la définir au départ, et le texte de Punx est justement un pas dans cette direction. Il pose le début d'une réflexion différente qui va vers l'acte poétique.

Personne n'a jamais dit que la magie était une croyance ou une religion... Trouver UNE réponse à la question de la nature de la magie, même si la magie peut avoir plusieurs définitions, va complètement transformer votre approche de cet art plus subtil qu'il ne paraît. L'illusionnisme fantastique est une autre approche, qui n'exclut absolument pas celle de Punx, mais va entraîner obligatoirement le magicien à repenser sa technique, son personnage, etc.

Nier la magie c'est se fermer toutes les portes. Un illusionniste est un acteur jouant le rôle d'un magicien, c'est aussi comprendre que si ni la magie ni le magicien n'existent, l'acteur ne peut jouer aucun rôle.

Le Surnatéum est aussi une manière de montrer comment la magie existe dans différentes époques, différentes traditions, différents lieux dans le monde. Il offre donc une multitudes de portes à ouvrir, d'objets à voir, d'histoires à aborder. Si la magie n'existe pas, la seule porte à ouvrir serait celle de la sortie.

Voila la raison pour laquelle j'enrichis le fil de monologue  discussion consacré au Surnatéum depuis si longtemps. ;)

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 10:37, Gilbus a dit :

Comme il le dit lui-même, The Jerx n’est pas facile à suivre si on n’est pas immergé dans la langue.

Mais une connaissance superficielle de l'anglais permet en général de comprendre le sens général de ce qu’il dit, et il y a de bonnes idées.

 

Cependant, je ne le suis pas régulièrement, j’ai déjà du mal à lire tout ce qui m’intéresse en français…

 

Tu as google translate et cela fonctionne plutôt bien sur une page du jerx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Il l'a assez dit, autant par mail que sur le blog : il fallait arrêter l'abonnement mensuel et régler en une fois le reliquat de l'année. 

En gros si tu étais présent depuis janvier, il fallait se désabonner en octobre et verser $20. Hop automatiquement tu recevais un mail qui validait la démarche.

Si tu ne l'as pas fait, la période est fermée, mais un mail à Andy devrait t'aider.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...