Aller au contenu

Magiciens sur les Bateaux de Croisière


Recommended Posts

Merci beaucoup Julien. Je n'en demandais pas plus. Je dirais même que je n'attendais pas une réponse aussi complète et rapide en cette période de fêtes. Donc, très sincèrement, merci et au plaisir de se revoir (cela fait d'ailleurs un bail depuis que j'étais venu te voir dans un théâtre sur Paris, encore plus depuis la première fois que je t'ai vu sur scène au "Boudubar" ! Tu t'en souviens ?).

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole, on se charrie, bref c'est VM mais mine de rien, ce sujet est très intéressant; merci à Gérard de l'avoir lancé, Marc de l'avoir fait rebondir par une demande concrète et à Julien et Francis pour leurs interventions et leurs vécus. N'hésitez pas à nous en dire davantage :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ayant dérivé sur Pro vs Amateurs, j'ai déplacé tous les échanges ici :

Pour en revenir au sujet, il y a une série de 3 articles de @Jean Boucher ici :

https://www.virtualmagie.com/?s=travailler+croisière

Dans un genre proche, Alain SLIM nous avait proposé un article : Etre Magicien en Plein Ciel ou la Magie dans les Avions

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/etre-magicien-en-plein-ciel-magie-les-avions/

@Tivoli @Julien Losa @Benoit ROSEMONT @Peter Din et tous les autres, si vous souhaitez nous partager vos expériences et anecdotes dans ce domaine, ce serait avec plaisir que je les publierai dans la partie rédactionnelle.
Si cela vous tente, un MP, email, SMS... ;)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Well, perso j'ai beau être sur la liste "crew", je suis considéré comme un passager, avec les privilèges d'un passager. Je suis dans une cabine d'officier, cabine que je ne partage pas (ceux qui ont déjà bossé sur des bateaux savent... :P ), avec une fenêtre (pareil. :P )

Niveau salaire, je suis à 8k par mois quand je suis à plein temps sur le bateau, et 4k par mois quand je ne passe qu'une semaine par mois sur le bateau, je suis vraiiiiiiment pas à plaindre. Et j'espère que personne n'a de souci à parler chiffres.

Oui, les conditions ont changé, mais elles ne sont pas toutes noires pour autant.

Très cordialement,

Julien Losa

Simple performer qui s'balade à travers la vie et qui s'amuse sans se prendre la tête.

  • J'aime 2

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Woody a dit :

'tain... O.o

Ouais enfin... 'ttention : je ne vis plus en France, je ne suis plus intermittent. Ce qui veut dire que je ne cotise pour RIEN par chez vous. Ce qui du coup veut dire que ma santé, ce sont par mes deniers que ça passe, ainsi que mon plan retraite (je mise sur l'immobilier au Brésil. :P )... Par contre je suis heureux comme ça : je bosse pour gagner ma vie, et pas pour cotiser pour le chômage (j'vais pas me faire des amis en disant ça.)

Qui plus est c'est une expérience enrichissante humainement, artistiquement et techniquement : j'ai 2 shows avec cette compagnie de bateaux (Princess pour les curieux). Une comédie musicale de Stephen Schwartz (effets magiques par Jim Steinmeyer) où je chante/danse/fais de la magie (et même si j'aime pas le dire, j'suis le premier rôle... j'aime pas le dire pour plusieurs raisons, mais la principale étant que je suis entouré de chanteurs/danseurs tellement talentueux que ça me fait rigoler de me dire ça.. bref.)... encore pour les curieux : cherchez "magic to do princess" sur google... Et l'autre show c'est le mien.. que je continue de peaufiner en anglais, tranquillou... Bref, beaucoup de fun !

A côté de ça, niveau vie de famille c'est un peu mort : je suis toujours sur la route. Mais ça nous convient à ma femme et moi pour le moment pour la simple et bonne raison que... elle fait pareil !!! :D Qui plus est parallèlement à ce job, elle et moi créons et produisons les spectacles pour une petite compagnie de bateaux (pas Princess donc), du coup on se retrouve sur ce projet, c'est cool...

  • J'aime 5

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...