Aller au contenu

Magiciens sur les Bateaux de Croisière


Recommended Posts

  • 9 months plus tard...

Ce genre d'aventure m'intéresse de plus en plus. Partir 5 à 6 mois ne me dérangerai pas, rien ne me retient aujourd'hui. Je n'ai pas le mal de mer à priori (j'ai pris seulement deux fois le ferry et ça allait). Pour les prestations, j'ai plusieurs choses à proposer, du simple close-up aux numéros de scène parlés ou en musique de 5 à 45 min. Mais auprès de qui démarcher ? Y a t-il des compagnies mieux que d'autres pour nous les magiciens ? J'ai déjà lu les discussions VM sur la magie en croisière mais j'aurais besoin de quelques tuyaux pour me "jeter à l'eau". Si quelqu'un veut m'aider par MP. Merci.

Modifié par marc page
  • J'aime 3

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je t'aurais dit de prendre contact avec Julien pour en discuter quoique , de ce que j'en sais, cela lui est tombé dessus comme une opportunité du moment...

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo !

Well, yep : ça m'est tombé dessus... une belle opportunité que j'ai su saisir au bon moment... Après, il faut aussi comprendre le marché et savoir évoluer (sinon, j'en serai encore là où j'étais y'a 10 ans sur une compagnie espagnole qui... bref. Pas de délation. Ca sera dans un livre, un jour. :) )

Perso, je te conseillerai de contacter des "charters" : ce sont des petites sociétés qui louent une partie ou la totalité d'un bateau pour quelques semaines par an et qui généralement embauchent des artistes, conférenciers, musiciens, animateurs... Ca te donnera un avant goût de "la vie professionelle à bord".... et après, j'te dirai "MAIS ne t'y habitue pas, car ce sont des cas particuliers." :D Bosser sur des longs contrats, le côté chouette dépend des compagnies et... du niveau PRO de la compagnie. Ayant un peu roulé ma bosse sur plusieurs compagnies, j'ai des anecdotes, pas toujours reluisantes... mais j'ai aussi de TRES jolies anecdotes (Carnival et Princess... So far : les meilleures compagnies pour lesquelles j'ai jamais bossé. Pullmantur étant la PIRE. Du genre billet d'avion réservé mais pas payé, on abandonne le magicos sur le quai sans pognon parce qu'on a décidé de le payer 2 mois après la fin de son contrat, et niveau artistique et "managment", well... mais bon, j'suis pas là pour régler mes comptes. Comme j'ai dit : ca ira dans un livre, un jour. :) )

Les contrats un peu plus longs passent soit en direct avec la compagnie (et c'est pas toujours facile facile d'entrer en contact), soit avec des agences (et c'est encore plus difficile... Car ils ont leurs listes de magicos avec qui ils bossent depuis des lustres, bla bla bla... bref : comme de l'événementiel classique au final ;) )

Tout dépend AUSSI du marché que tu vises... Le marché français est à la fois facile et compliqué à intégrer... Facile parce qu'il est petit... Compliqué...Parce qu'il est petit justement. :D Et les contrats avec des croisières francaises sont généralement courts, du fait de la taille du marché...
Intégrer une compagnie américaine sera hardos, pour pleins de raisons mais UNE en particulier : ils aiment les entertainers anglais/américains/australiens... (pour info, ca m'a pris une bonne année avant d'intégrer Carnival... Leur premier argument étant "nous ne travaillons qu'avec des américains et australiens..." puis... ils se sont un peu décrispé. :D Princess Cruises - mon contrat actuel- c'est différent : ils cherchaient un magicien capable de chanter/danser/jouer la comédie pour une comédie musicale de Stephen Schwartz... je danse comme une pierre, mais... le reste était ok, du coup j'ai appris les 3/4 pas de danse du show et...roule! :D )

Bref : pour entrer dans le milieu, soit... tu mises sur une agence, soit un magicien qui peut te filer des adresses ou postuler... à noter aussi que beaucoup de compagnies de bateau ont leur propres sites de productions artistiques où tu peux postuler :

http://princesscruisesentertainment.com/

https://carnivalentertainment.com/

http://www.royalcaribbeanproductions.com/

 

Et pour faire court : y'a encore 10 ans, "magicien" sur un bateau voulait dire "production show" avec danseuseS, grosses boites, etc. Ca a pris un temps FOU (avant même que je commence à bosser dans ce milieu) mais... de plus en plus ils ouvrent la porte à la magie façon stand up et au mentalisme (avant on me demandait "ok pour le mentalisme mais... tu peux placer une ou 2 GI ou moyennes illusions ?" maintenant ça va...)... Par contre, faut être TRES bon et TRES énergique (à l'américaine quoi : surexcité pour un rien, frolant overdose de redbull 24h/24...)... Et patient : les places sont chères... Ou être pote avec quelqu'un qui connait quelqu'un etc... (et ouaip, le piston, c'est UNIVERSEL. :D ) j'ai vu passer un "pickpocket" (les guillemets sont importants.) récemment sur mon bateau... Qui me disait fiérement "j'ai bossé une fois pour l'agence j'ai tellement cartonné qu'ils m'ont remis sur d'autres events" et ben... je doute fort qu'on le revoit un jour sur mon bateau. (faut dire aussi, 10 min de pickpocket sur 45 min de show et... un final avec les foulards du 20e siècle... bref.)

 

Bref, arme toi de patience, de café, de Google et roule ! ;)

amitiés,
Julien

  • J'aime 7
  • Merci 5

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle la bonne époque du Club Med 2 dans les Caraïbes, la Polynésie , Nouméa, Bora Bora et autres....avec par ex un vol aller et retour Paris Tokyo Papeete en 1 ière classe accueilli à l'arrivée par le grand patron de la zone Pacifique (admirable cartomane) qui nous faisait venir pour enrichir sa culture magique....Moment de partages inoubliables sur un bateau de rêve et avec des excursions de folie..plongées en scaphandre pour faire des  tours de pièces à 10m de fond.....(n'est-ce pas Jean Jacques S  ? ) Comment avions nous fait pour avoir cette opportunité ? très simple: nous étions bons....Allez, au boulot les mecs, notre art peut être vraiment magique si vous vous en donnez la peine !

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chakkan a dit :

Wahou quelle réponse au top  Julien !
Merci de ne pas avoir gardé ça pour des échanges en MP, celui qui veut chercher a déjà de quoi se mettre sous la dent.

Chapeau

Avec plaisir ! J'aurai pu parler aussi du STCW (ce diplôme de marin que certaines compagnies exigent), du fait de ne pas s'offusquer du fait que dans les exams médicaux demandés pour travailler sur un bateau se trouve...un test VIH, des différences de privilèges et de cabine entre crew, staff, guest entertainers, officiers, etc... mais... c'est long. :D Par contre, si un jour quelqu'un qui lit ces lignes est embauché sur une compagnie et se retrouve un peu perdu, qu'il n'hésite pas à me contacter, j'lui donnerai des ptits conseils pour se faciliter la vie...

 

Il y a 10 heures, Francis TABARY a dit :

Cela me rappelle la bonne époque du Club Med 2 dans les Caraïbes, la Polynésie , Nouméa, Bora Bora et autres....avec par ex un vol aller et retour Paris Tokyo Papeete en 1 ière classe accueilli à l'arrivée par le grand patron de la zone Pacifique (admirable cartomane) qui nous faisait venir pour enrichir sa culture magique....Moment de partages inoubliables sur un bateau de rêve et avec des excursions de folie..plongées en scaphandre pour faire des  tours de pièces à 10m de fond.....(n'est-ce pas Jean Jacques S  ? ) Comment avions nous fait pour avoir cette opportunité ? très simple: nous étions bons....Allez, au boulot les mecs, notre art peut être vraiment magique si vous vous en donnez la peine !

En 1ère classe ? Classe ! J'espère que vous étiez payés par contre (c'est pas le tout de voyager en première classe pour aller enrichir la culture magique d'un patron :P )

Je plaisante en disant ça mais...à moitié en fait, car c'est un sujet sensible : autant je peux comprendre les magicos qui vont faire des shows en échange de services (de vacances en ce qui concerne ce sujet), autant je n'y adhère pas des masses pour tout dire... Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait (ah, les années 80... <3 ), mais... UNE fois un charter m'a proposé "10 jours sur tel bateau, 2 shows, et tout frais payé et vous profitez des vacances"... sauf que non : je TRAVAILLE pour me payer mes vacances. Et... sur les bateaux; oui, les frais sont payés... mais les salaires aussi. ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...