Aller au contenu

Business Card Revolution 2.0 de Benjamin VIANNEY


Recommended Posts

la carte est forcée, le spectateur en photo lui n est pas forcé...

voilà comment faire oublier un forçage... de coupe de jeu...

hypothèse...

Une vidéo est elle présente sur YouTube de ce tour ?

SI non pas encore, je trouve cela embêtant de ne pas se rendre compte de l effet avant d'acheter.

Modifié par davegmp

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si la version 2.0 possède un service après-vente aussi efficace que pour la version 1, je passe mon chemin. Je m'explique : acheter un tour assez cher (et c'est normal pour un tour pro) et au final, quelques années plus tard avoir un truc qui ne prend plus du tout la charge (ce qui est normal vu mon usage intensif), et que le créateur, sympa au demeurant quand il s'agit de percevoir quelques subsides à son stand, ne prend même pas la peine de répondre à tes mails ou encore à tes interpellations sur VM, juste pour savoir si y'a pas moyen de remédier à ça, ça laisse dubitatif.  

C'est un effet, que j'utilisais beaucoup, que j'ai certainement bien rentabilisé, mais la moindre des choses de la part d'un créateur est de répondre à ses clients.

Ca me fait penser à un autre qui te promet un consommable pask'il est en rupture de stock durant sa conférence, et qu'au final tu attends toujours. Ou encore ce magicien très connu que tu fais venir, qui est dans la merde parce qu'il lui manque une canne à apparition métal, que tu lui offres cette canne (de très bonne qualité) mais que tu lui demande juste en échange un DVD précis, et que tu attends toujours, malgré les relances. 

Alors Benjamin, si tu vois ce message (et je pense que tu le verras puisque je sais que tu as lu l'autre), sache que je l'ai en travers de la gorge, ce dédain créateur, et que même si ton concept est intéressant, je n'irai pas faire la promo de cette "amélioration" parce que pour moi, un magicien est avant tout quelqu'un qui prend en compte l'humain. 

 

Mise à jour du 18/10/2017 : l'honnêteté m'oblige à éditer ce message suite à un MP de Benjamin qui n'a pas apprécié ma manière de faire... d'autant qu'il avait pris contact avec moi via Facebook, à une époque où je ne savais pas encore qu'il y avait un onglet avec les MP de ceux que je n'ai pas en "amis" (et oui !).

A la base, je l'avais contacté via le module de contact ou les contacts mentionnés à l'époque sur son site internet... sans succès. J'ai un principe : face à quelqu'un qui fait la sourde oreille, j'utilise ensuite d'autres moyens pour me faire entendre. C'est ainsi avec les assureurs, les opérateurs téléphoniques, etc... Mes messages sur VM allaient dans ce sens. 

Mais Benjamin m'a affirmé qu'il n'avait jamais rien reçu, et  ce message Facebook (que je découvre donc aujourd'hui et dont je vous mets copie d'écran) change la donne sur ce que j'ai dit plus haut.

Je redis ici que j'ai beaucoup utilisé cet effet parce qu'il a un impact fort. Ce qui me posait problème n'en est plus un puisque son créateur a pris contact avec moi. J'ai pensé à supprimer mon message de VM mais un rectificatif est à mon sens préférable. Même si je l'ai fait en privé, par ce message je souhaite faire ici publiquement des excuses à Benjamin.

Je vous tiens au courant des avancées. 

benjamin vianney.jpg

Modifié par tanhouarn
Erratum & excuses
  • J'aime 3

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la version 1.0, et la version BCR 2.0 est bonne. Le template photoshop, très bien.
A ce prix, j'attendais une application dédiée... sinon la version 1.0 était suffisante.
Benjamin est sympathique, mais on attend depuis 8 mois une application.
Permettant de vieillir la photo à la volée et d'autres effets possibles orienté mentalisme.
Imaginez que Labco ne mette plus à jour ces applications... je pense qu'il pourrait très rapidement fermer boutique.
Le développement d'une application est fort couteux.
Le problème des nouveaux IOS chaque année oblige le créateur de l'appli à repayer un développeur, mais je pense que cela garantie la perennité du créateur de l'effet, et pourquoi pas vendre l'application un prix raisonnable ?

C'est dommage d'acheter un article et se dire, bah il fonctionnera 1 an, jusqu'au prochain IOS...

  • Merci 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video. Dommage qu'on voit pas la routine de base qui m'a l'air plus sexy. Ceux qui l'ont peuvent-ils me dirent sans trop en dévoiler, si le tour est dur à réaliser et si quelques manipulations sont nécessaires ? (Je pense notamment à un change pour le joker)

Modifié par jbailey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...