Aller au contenu

Ninja Ring vs Messado Ring


Recommended Posts

La vidéo en question (avec la jolie petite coupure vidéo ^^).
Ca commence à 00'30. Avec cette vidéo, le procédé saute aux yeux. Mais le faire de façon fluide et "détachée" est une autre paire de moufles...  Enjoy ;) 

 

  • Merci 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 28/02/2019 à 12:01, Tony (hokutobboy) a dit :

Pour celles et ceux qui iront le voir en conf, je vous conseille de lui demander de vous expliquer la passe où il enclave un anneau tenu dans la main du spectateur, puis laisse le spectateur en question examiner ce qu'il tient en mains, à savoir les 2 anneaux "réellement" enclavés...
Cette passe figure depuis des années dans sa routine mais n'est expliquée nulle part, à ma connaissance, en tout cas. Sur la seule vidéo que j'ai  trouvée (où il la fait), le mouvement "pratique" est coupé au montage...
Quand il est venu chez nous, on a tilté dessus et on lui a demandé de nous l'expliquer. Il a accepté de nous montrer rapidement le principe, mais clairement sans volonté réelle qu'on reparte avec. Personnellement, j'ai passé pas mal de temps à chercher mais je ne regrette pas, car cette passe est un convincer extrêmement puissant quant à l'honnêteté des anneaux. De plus, elle permet de squizzer l' "enclavement" de l'anneau double, que j'ai toujours trouvé un peu capillotracté... ;)

Effectivement, cette passe que je ne connaissais pas est un petit bijou  🙂 

Le spectateur se retrouve à la fin avec en main les deux anneaux qui viennent de s'enclaver sous ses yeux, sans avoir jamais lâché l’anneau qu’il tient : De la très belle misdirection 😊 (plus du temps d'avance, plus du focus, plus de la justification etc.)

Ne passez pas à coté, il ne le montre pas spontanément, faut demander.

Ensuite, l’explication n’est pas bien dure à trouver quand un œil de magicien regarde de l’extérieur…

Mais c’est tellement bien pensé que le spectateur lui, magicien ou pas, se fait avoir 😊

Bon, reste à avoir la précision des gestes et des focus pour mettre la chose en place, le timing quand il demande à la personne de tendre l’autre main pour prendre le second anneau etc…

Quand Ogawa le fait, c’est vraiment chouette, en tout cas 😊

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette passe est très intéressante. Il la fait sur un bonus des dvd ninja ring sans l'expliquer mais elle est beaucoup plus visible que sur la vidéo ci-dessus. J'ai donc pu remonter le mouvement. Michael O'Brien s'en est inspiré pour trouver une autre solution un peu différente mais tout aussi intéressante que l'on peut trouver dans ninja session. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...