Aller au contenu

Révelation Magique d'un Mot par un Couple : références


Hugo MARCEAU

Recommended Posts

Bonjour,

je suis a la recherche d'une révélation où un couple révélerai d'une manière magique un mot.

Je précise que le couple sont des non magicien et que la révélation doit être très visuel.

Par exemple: -un tissu blanc dans une quêteuse (abracadabra) on ressort le tissu et un mot est marqué!

-Une écharpe blanche qui lorsqu'on la secoue fait apparaitre l'information

Bref je manque d'idée sachant que la révélation doit aussi être magique pour mon couple et surtout visible par plus de 200 personnes (scène)

merci d'avance pour vos idées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande feuille de papier que tu fais brûler, et qui en fait ne va brûler que sur un parcours qui dessine ce que tu veux?

la même, mais avec du papier flash pour que cela soit plus spectaculaire?

Faire tenir la feuille aux deux personnes avec des pinces, pour qu'ils ne se brûlent pas, et dans la version flash, qu'ils ne lâchent pas la feuille de surprise...

Genre deux pinces à linge ou pince à doccuments à ressort.

Les pinces attachées à des ficelles.

Chacun tient un bout d'une ficelle, le papier étant en suspension entre les deux.

Sinon, un tissus qu'on trempe dans l'eau:

Quand on le ressort, il en manque des bouts qui vont dessiner le mot.

(une application possible d'HYDRO, de chrismo...)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution de nitrate de potassium et un pinceau : tu dessines le mot d'un seul coup de pinceau (lettres attachées) sur ta feuille (feuille de journal, feuille A2, A3 ou autre). Tu fais un repère au crayon à l'endroit où commence (ou fini) le mot.Tu laisse sécher une nuit.

Dès que tu allumeras ou demandera à un des deux participants d'allumer la feuille au niveau du repère, la feuille se consumera uniquement là où tu as tracé le mot.

C'est une illusion très ancienne que l'on faisait auparavant avec du salpêtre qu'il fallait dissoudre, faire bouillir et filtrer (pour ne garder que le nitrate de potassium qu'il contenait). Je n'en n'ai jamais su l'inventeur d'ailleurs.

J'ai découvert cette illusion dans la boîte de magie de Kassagi "Magie 2000" (une de mes première boîtes de magie, achetée sur un vide-grenier) et le nitrate de potassium était contenu dans un petit tube sur lequel était écrit "poudre magique" et non "nitrate de potassium" bien sûr. :D

Où trouver du nitrate de potassium ? Sur Le bon coin par exemple. Beaucoup en vendent au kilogramme (avec 1kg, tu en as pour des années) et ce n'est pas très cher.

Il faut écrire un mot pas trop long, bien gros avec des lettres assez espacées (mais liées) et faire attention à l'environnement quand tu déclencheras ou feras déclencher la révélation car du papier brûlé peut tomber au sol. Comme tout les effets ou une flamme intervient, attention.

Après, il existe des encres spéciales que l'on peut révéler avec la chaleur, par addition d'un autre produit ou sous lumière UV. Je pense aux stylos Frixion mais si ça se trouve, le même genre d'encre existe en pot pour des applications au pinceau.

Il y a aussi les bannières déroulantes à plusieurs sorties comme ce qu'utilise le magicien pour enfant David KAYE.

Dans le cadre de ton couple, je réfléchirais à un message en plusieurs parties distribuées moitié moitié à chacun : le mot ne serait lisible qu'une fois les parties assemblées, empilées ou superposées.

Par exemple : des feuilles assez fines qui comportent des sortes de pointillés ou fragments de lettres ne signifiant rien. Une fois superposés, on éclaire l'ensemble par l'arrière du bloc de feuilles tenues par le couple et le message apparaît.

On me aussi imaginer des cubes que chacun empile dans l'ordre qu'il veut et quand on fait pivoter la tour de cubes formée, un message apparaît.

Autre idée : une feuille avec des phrases en chinois qui, une fois pliée d'une certaine façon laisse apparaître un mot. Pour cela il suffit de prendre une grande feuille, de la plier comme tu veux, d'écrire ton mot sur la feuille ainsi pliée, de la déplier et de construire un message "chinois" à partir des bribes de lettres qui figurent sur ta feuille une fois dépliée.

Il faut bien sûr que tu puisses refaire le même pliage sans problème pour la révélation (pliage qui peut être fait à tour de rôle par les deux participants).

En espérant t'avoir donné des idées et du concret,

Bon courage !

Marc

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Marc Page a lu la réponse de Gilbus ?

Gilbus a donné la même  solution dans la première proposition, mais sans donner les détails ........

Normal n'importe qui peut venir lire ce qui est écrit sur le forum.

 

Par contre Marc PAGE a fait une réponse d'une longueur avoisinant la moyenne des réponses de Gilbus  (lol)

Trikell....ement  Gilbus ...

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MORAX a dit :

...

Par contre Marc PAGE a fait une réponse d'une longueur avoisinant la moyenne des réponses de Gilbus  (lol)

Mon dieu, c'est horrible, je suis contagieux!

:)

Gilbus

PS:

arf: et moi, je me suis fait contaminer par la longueur des réponses de GB...catastrophe!

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MORAX a dit :

Je me demande si Marc Page a lu la réponse de Gilbus ?

Gilbus a donné la même  solution dans la première proposition, mais sans donner les détails

Oui, je l'avais lu et je savais à quoi cela faisait référence. J'ai juste voulu détailler cette méthode car j'ai pensé que si Carabas ne connaissait pas, il ne comprendrait pas la réponse de Gilbus. Et puis après, j'ai ajouté d'autres solutions ou pistes de solutions.

D'ailleurs je n'ai pas compris la version avec le papier flash : tu découpes le mot en papier flash que tu colles au dos d'une feuille normale, c'est ça ?

Après, je viens de me rendre compte que cette discussion a aussi été créée sur le forum général or, pour répondre au problème posé, on doit nécessairement entrer dans "les secrets".

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...