Aller au contenu

Débinage à tout va sur Youtube


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Frantz a dit :

Et si tu sélectionnais plutôt tes tours et ta façon de les présenter ?... :)

Tu as raison, je vais sélectionner mes tours en fonction de ceux qui ne sont pas débinés sur Internet . Je vais avoir un gros boulot pour dresser la liste des tours dont on ne trouve pas l'explication en moins de 10 clics sur Google.... Donc adieu Steam d'Ali , adieu Invisible de D.SAVINA, adieu Silk Through Phone....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, djédi a dit :

si il montre sa tête ! la video sur le fil par exemple ... faire léviter une bague ! héhé ! demasquééé !!

Très furtivement ! 

Sur la vidéo de la lévitation de la bague, il cite la source et met le lien vers le tutoriel : Ajoutée le 26 janv. 2017

Invisible de Damien Savina.

Dans les commentaires , on lui fait remarquer que c'est illégal . Sa réponse : C'est très certainement illégal, mais cela coute trop cher aux créateurs de déposer un brevet. 

Damien SAVINA appréciera l'argument...

volmagie1.jpg

volmagie2.jpg

Modifié par ellieba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fout en rogne ce genre de chaîne. Pour faire des vues, certains sont prêts à faire n'importe quoi. Et je ne parle pas que des Kevin de 6eme.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : si c'est illégal, pourquoi ne signalons nous pas ces chaînes à youtube pour qu'elles soient retirées ? Ces parasites tuent notre art lentement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais avoir un gros boulot pour dresser la liste des tours dont on ne trouve pas l'explication en moins de 10 clics sur Google....

Bah oui... Et donc ?... :)

Cela dit, d'excellents effets sont décrits dans des multitudes de livres et leurs explications ne se trouvent pas en dix clics sur Google... Être "magicien", ce n'est pas acheter quatre bricoles dans un magasin de farces et attrapes pour les montrer à ses potes le soir même...

Je ne t'attaque pas... Mais si la magie que tu présentes ne convient pas à tes spectateurs, se dire "je vais changer de spectateurs" n'est sûrement pas la meilleure façon d'aller vers du mieux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Frantz a dit :

Bah oui... Et donc ?... :)

Cela dit, d'excellents effets sont décrits dans des multitudes de livres et leurs explications ne se trouvent pas en dix clics sur Google... Être "magicien", ce n'est pas acheter quatre bricoles dans un magasin de farces et attrapes pour les montrer à ses potes le soir même...

Je ne t'attaque pas... Mais si la magie que tu présentes ne convient pas à tes spectateurs, se dire "je vais changer de spectateurs" n'est sûrement pas la meilleure façon d'aller vers du mieux...

Cher Frantz, en suivant ta logique , je pourrais faire mon business en mettant en ligne, gratuitement en pdf toutes les publications de CC Editions. Avec un système d'index pour que le moldu trouve facilement le modus operandi qui correspond à l'effet présenté . A toi tout le boulot d'édition, à moi la notoriété et quelques retombées financières indirectes ... très provisoires, jusqu'à ce que ton propre business finisse de s'écrouler. 

Ce n'est pas ma magie qui ne convient pas à mes spectateurs : ils sont ce qu'ils sont. Il y en aura toujours (et il y en a toujours eu)  qui chercheront à trouver l'explication : c'est dans leur nature. Sauf qu'avant, ils donnaient des explications plus ou moins fantaisistes selon le degré d'intelligence. Avec Internet, c'est en temps réel, vidéo à l'appui, en quelques clics depuis un smartphone. Ils n'ont même plus besoin de faire tourner leurs méninges... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce savoir magique en video est facilement accessible par les pirates, cela peut être une bonne chose pour le livre magique : si dans un futur, les magiciens décident d'expliquer leurs routines uniquement dans des livres, peut-être verra-t-on moins fleurir ce type de piratage ? Peut-être faut-il que les magiciens cachent leurs créations à l'abri de la plupart des regards, dans des livres ?

  • J'aime 4

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est quand même fou, que depuis qu'internet existe (1999 pour moi), une police et une justice du web n'ai pas été davantage développée. Cela fait deux ans qu'un ami voit des photos personnelles de lui circuler sur le web. Il connait l'auteur de ce méfait, a été voir à plusieurs reprises les autorités, et rien ne s'est encore passé ! Je pense que le système judiciaire est démuni.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ellieba a dit :

Tu as raison, je vais sélectionner mes tours en fonction de ceux qui ne sont pas débinés sur Internet. Donc adieu Steam d'Ali , adieu Invisible de D.SAVINA, adieu Silk Through Phone....

Je me demande comment on peut remonter Steam en allant voir sur internet après une routine exécutée... Qu'Est-ce qu'il tape dans le moteur de recherche: prédiction, divination, sorcier?

 

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frantz a dit :

Bah oui... Et donc ?... :)

Cela dit, d'excellents effets sont décrits dans des multitudes de livres et leurs explications ne se trouvent pas en dix clics sur Google... Être "magicien", ce n'est pas acheter quatre bricoles dans un magasin de farces et attrapes pour les montrer à ses potes le soir même...

Je ne t'attaque pas... Mais si la magie que tu présentes ne convient pas à tes spectateurs, se dire "je vais changer de spectateurs" n'est sûrement pas la meilleure façon d'aller vers du mieux...

Et malheureusement, lire un livre est devenu un effort insurmontable pour certains. Car contrairement aux DVD que l'on peut regarder de manière passive jusqu’à ce que le cerveau dise ouahhh ca c’est super , je garde ! Ben dans un livre si on veut comprendre un minimum il faut une lecture active (réfléchir aux termes utilisés, prendre ses cartes en main pour tester ce que donne la méthode ou le principe ...). Celui qui lit de manière passive va passer a coté de tellement de chose qu’après le 2eme ou 3eme ouvrage qu'il aura eu en main, il n'aura pas compris tout ce qu'il pouvait en tirer et se dira "ben moi je vais prendre des DVD, les tours sont plus intéressant et ça va plus vite". 

Bref c'est dommage mais dans un sens, tant mieux, au moins ce que je présente n'est pas vulgarisé sur YouTube (tout bénéf pour moi face à un public profane) et en plus de ça, beaucoup d'autres magiciens n'en ont pas connaissances et sont tout aussi surpris (tout bénéf pour moi face a un public de magiciens) .

 

Y'a tellement de perles dans les livres ! Des tours, mais surtout dans la psychologie, les techniques, les subtilités ... tellement de magiciens passent a coté de tout ça ... c'est dommage :( 

  • J'aime 3

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...