Aller au contenu

Débinage à tout va sur Youtube


Recommended Posts

il y a 34 minutes, ellieba a dit :

Il n'y a pas énormément de vues , il est vrai , sur ces chaines. Mais elles sont accessibles en quelques clics pour le profane qui veut avoir l'explication.

Exemple concret il y a moins d'un mois, je fais un tours de cartes à un collègue de travail. Il lui aura fallu moins de 5 minutes sur Google pour me montrer la vidéo expliquant pas à pas la routine...

J'en suis venu à sélectionner mon public.

Il y a 2 catégories :

- ceux qui s'en tiennent à l'étonnement et ne cherchent pas à comprendre la mécanique du tour. .

- ceux qui cherchent à comprendre. Ceux la , je les exclue d'emblée. Même s'ils ont une intelligence moyenne , avec Internet, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour arriver à leurs fins et me mettre la vidéo sous le nez.

Au dela du manque à gagner pour les créateurs, c'est assez déplaisant d'investir 20, 30 , 50 ou 100 euros dans un tours, et du temps pour le maîtriser... pour un spectateur muni d'un Smartphone qui vous donne en quelques minutes le nom du tour et vous renvoie sur la vidéo d'explication...>:(

 

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ellieba a dit :

La première question que je me pose : quelle est la motivation de ce genre d'individus ? Y a t'il une motivation financière sur la base d'une rétribution sur un nombre de vues You Tube ?  

Je viens de verifier sur ces 2 chaînes et effectivement je te confirme que la pub tourne bel et bien sur les vidéos. Dans le cas du Vmiste les vues ne sont pas assez importantes pour avoir un revenu intéressant.

Néanmoins dans le cas du premier avec plus d'un million d'abonnés, là c'est clair qu'il ne pourrait vivre que de ça :/ Et si en plus il fait plusieurs vidéos par mois, ça peut vite monter oui.

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder tout ce qu'il dévoilait mais j'ai l'impression que le gars se permet de dévoiler ce qui lui est interdit de dévoiler justement, j'entends par là: des tours de créateurs. On ne parle donc pas uniquement d'une explication d'une L.D. qui "appartient à tout le monde" si on veut :( 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'avais posté un truc sur evan era ! qui est assez monstrueux et qui doit effectivement gagner correctement sa vie à débiner les tours et gimmicks ...

Ce serait intéressant que le VMiste de 100 tours de magie vienne causer un peu de sa motivation : même si c'est sur que il va s'en prendre plein la tête !

Enfin bref ... mon apprentissage magique il y a quelques années est aussi passé par youtube ... donc je crache un peu dans la soupe ... je sais pas trop ... arrrfff

Je pense qu'il y a des limites au débinage ! effectivement expliqué le fonctionnement de gimmick complexes, c'est dommage ! alors qu'une levée double, il y a toujours moyen de la faire mieux que eux et que le spectateur ne remarque même pas que c'est le même mouvement ! héhé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marcus Majart a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder tout ce qu'il dévoilait mais j'ai l'impression que le gars se permet de dévoiler ce qui lui est interdit de dévoiler justement, j'entends par là: des tours de créateurs. On ne parle donc pas uniquement d'une explication d'une L.D. qui "appartient à tout le monde" si on veut :( 

Et pour preuve, dans aucune vidéo, il ne montre son visage. Quand on a rien à se reprocher (Alexis, Ali, Chakan...) , on se montre en plein jour... Quand on sait qu'on dépasse les limites, on reste caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marcus Majart a dit :

Néanmoins dans le cas du premier avec plus d'un million d'abonnés, là c'est clair qu'il ne pourrait vivre que de ça :/ Et si en plus il fait plusieurs vidéos par mois, ça peut vite monter oui.

Comme quoi, l'argent peut changer les mentalités ... C'est bien dommage de rendre publique notre belle magie ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Exemple concret il y a moins d'un mois, je fais un tours de cartes à un collègue de travail. Il lui aura fallu moins de 5 minutes sur Google pour me montrer la vidéo expliquant pas à pas la routine...

J'en suis venu à sélectionner mon public.

Et si tu sélectionnais plutôt tes tours et ta façon de les présenter ?... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...