Aller au contenu

Magie de la Cigarette | références


Recommended Posts

la cigarette sera allumée ? Car elle est interdite dans les salles. J'ai assisté dernièrement à un numéro de magie dans lequel le magicien allumait une cigarette, avant de la faire disparaître. Ca puait tout de suite et bonjour les remarques des spectateurs...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 02:09, le.manichien a dit :

je voulais savoir si il existait d'autres magiciens qui maitrise l'art magique de la cigarette... (peut être des français ?) 

Merci pour vos réponses

David Stone avait une routine assez complète je crois dans le pur style Stone, "quit smoking" je crois.

Edit: oui c'est ça, voir là:

 

Modifié par Husk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, Mario LOPEZ (vu au dernier congrès FFAP de Nancy entre autre) :

Gaëtan BLOOM a développé une série de routines avec une ou plusieurs cigarettes dans un numéro de Mad Magic (à retrouver).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit enchaînement ! Merci pour la diffusion de cette petite vidéo.

Il faudrait juste qu'il soit un peu moins raide dans son attitude. Même en dehors de son numéro de manipulation de cds, il garde ce côté "robot". Sa carrure y est pour quelque chose, c'est sûr, mais à chaque fois j'ai l'impression qu'il est assez tendu.

Ce que je dis n'enlève rien à la qualité de ce qu'il présente. C'est juste une remarque.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement

la magie des cigarettes est pas vraiment dans le groove, a juste titre...

mieux vaut oublier… ou adapter, comme une antiquité ….

j'ai conçu plusieurs effets basés sur la clope, mais n'en fait plus aucun...

C'est faux en fait, car quand je fais le change de billet, au double-fond, j mentionne que j'ai arrêté de fumer depuis longtemps, sauf pour ce truc… mais svp, arrêtez, c'est vraiment pas bon… 

et c'est vrai...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aujourd'hui il faut faire apparaître des vapoteurs !

Moi aussi je pense que la cigarette n'est pas le support à mettre en avant aujourd'hui. En revanche la fumée...c'est une autre histoire. La fumée est un peu comme les bulles de savon, c'est déjà magique en soi. Et comme ce sont des supports qu'il est impossible (en principe) de saisir, il n'y a pas de manipulation possible.

Imaginez pouvoir contrôler un nuage de fumée dans l'espace tel une boule volante ou lui donner une matérialité sous un foulard, comme la bulle zombie de Losander. En voilà des effets qui seraient nouveaux.

Impossibles ? Il n'y qu'à se mettre au boulot pour trouver des solutions. Je pense que c'est réalisable. Je ne sais pas encore comment mais....aller, je vais chercher !

Quand je vois Finn John ou Mickaël Vadini fumer tout ce qui leur tombe sous la main, je trouve ça toujours très magique, voir poétique dans le cas de Vadini (qu'on voit trop peu d'ailleurs).

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tout à fait d'accord. La fumée, sans nicotine ni odeur, c'est vraiment magique. Et cela oblige à mettre la main à la pâte soi-même, pour trouver des effets nouveaux, pour construire des appareils adaptés, les améliorer, etc...

Malheureusement, les créateurs d'e-cig intéressantes (dimensions et sans contact) abandonnent les produits adaptés. La mini e-cig a vécu et c'est bien dommage. Il est donc important de conserver celles que l'on possède déjà, la concurrence va sérieusement diminuer. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...