Aller au contenu

Nikola PELLETIER


Mathieu

Recommended Posts

Salut à tous,

Dans le cadre d'une soirée pro, j'ai assisté à une prestation de Nikola le Magicien. Cela consistait en un spectacle de mentalisme et suite au spectacle à un close-up déambulatoire au milieu des convives qui étaient là pour le cocktail.

Quelle surprise d'abord de le voir sur scène. Et par ailleurs... Quel spectacle ! Un trés bon moment de mentalisme. Je vous passe les détails du contenu du spectacle pour concentrer mon propos sur un point : le professionnalisme de l'artiste.

En effet, un bon artiste événementiel, selon moi (perception personnelle) personnalise son spectacle en fonction de son client et du public qu'il a en face.  Hé bien, c'est exactement ce qu'a fait Nikola. Tout en faisant des effets classiques de mentalisme, il a surtout travaillé un texte hyper centré sur la population, utilisant un vocabulaire technique en posant quelques touches d'humour faisant mouche auprès du public de manière immédiate.

L'effet final (type "confabulation") où le texte proposé fait intervenir à la fois un texte précis, drôle, utilisant le champs lexical du public en face et concluant sur une mise en avant de son client (organisateur du cocktail)... Tout les ingrédients étaient présents pour que les spectateurs se souviennent du spectacle, de l'artiste et du client organisateur. Du grand art !

La partie close-up était trés sympa également. Des effets classiques avec des lines drôles mais pas hilarantes (ce qu'il faut expressément dans ce genre de soirées), et surtout !!! Les spectateurs en parlent encore aprés, lorsque le magicien est parti ("t'imagines !!! il met 3 pièces dans ma main, il me dit que la 4e va arriver. Je ferme la main, je l'ouvre... toujours trois pièces... La 4e est sous ma montre... C'était fou !!!!" je vous retranscris texto la conversation à laquelle j'ai participé).

Ca a trés bien fonctionné ce soir là.

Bravo ! et merci Nikola !!!

Matt

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...