Aller au contenu

[Association] AFAP : avis


Invité

Recommended Posts

Bonsoir a tous

a la question que pensez vous de l'AFAP???

moi de mon côté je ne peux pas en dire ni du bien ni du mal .

En effet je me pose une question depuis tres tres longtemps .

"Que veut dire promouvoir la magie pour les jeunes"

(1)je trouve qu'il est tout as fait normal de régler une cotisation d'adherant.

Mais est il vraiment normal de payer si cher l'entrée au congrés de l'AFAP ,aux conférences etc etc etc etc ...

Surtout lorsque l'on est étudiant et que l'argent ne coule pas a flot(et ceci n'est pas valable que pour les étudiants)

alors messieurs de l'AFAP (que j'aime bien quand même)ne pourriez vous pas essayer de faire quelque chose pour tous les accros de la magie ,et là je comprendrais ce que le mot promouvoir la magie veux dire.

En ésperant qu'un jour la magie seras accésible a tous ceux qui veulent la découvrir,l'aimer,la pratiquer.

Magicalement

A tous

Claude

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'afap?!! alors je bondis!!

Pour moi c'est une associuation qui ne sers plus à rien qui n'a jamais évolué. Je suis, je suis dur et je vais me faire des ennemis, mais tant pius car je parle en connaissance de cause.

Un magiciens pro m'a emmener à une réunion de l'afap. Mon Dieu!! Je suis tombé dans une guerre entre magiciens et syndicats de magiciens qui réglaient leurs comptes en direct... Quelle déchéance. On a pas parlé de magie mais de politiques! c'est ça les réunions de l'afap?

J'ai eu oui dire que cette association ont refuser l'entrée et surtout la participation au concours de close up, sous pretexte qu'il n'est pas membres et qu'ils préfèrent que ce soit des membres qui gagnent. Attention, ce sont des ouï-dire, maintentant, est-ce que cela est vrai... Mais je ne mets pas en doutes la parole de cette personne concernée.

Plus concrètement, je n'ai pas progressé grâce à l'afap! Devenir membre de cette association qui, pour moi ne fais rien pour promouvoir l'art de la magie comme elle devrait, et qurtout comme elle l'a fait avant. Je trouve les conditions d'adhésion à l'association et d'entrée aux congrès très discriminant. Est cela promouvoir l'art de la magie?

J'ai eu l'occasion de rencontrer des magiciens pour le compte d'une agence. Et croyez moi, quand un magicien se vante qu'il est primé de concours estampillé AFAP, ce n'est pas ça qui m'étonne. je connais des magicos qui ont beaucoup plus de talent que les membres de l'afap et qui ne gagnent pas de concours...

amities

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Yanick de Didier LADANE.

A défaut de se connaître , je souhaitais simplement répondre à ton cri du

coeur .....

Sache simplement que ces quelques lignes ne sont pas là pour te convaincre de quoi que ce soit ,mais pour essayer de t' ouvrir un peu l'esprit sur la réalité de certaines choses .

Je me permettrai d'argumenter point par point tes propos .... c'est l'avantage du net :

1 / Je voudrai absolument participer à une de tes réunions de l' Afap ou l'on parle de syndicat et de réglage de compte , pour ma part j'ai eu l'occasion de participer à quelques dizaines de réunions au travers de la France sans jamais entendre la moindre polémique ... maintenant si les symptômes persistes... je vais tous les mois au Club de Seine et Marne , je serai très heureux de t'inviter !

Adhérent depuis peu à ce club , j'ai eu l'occasion en quelques mois de

participer aux conférences de Henry Evans, Gaetan Bloom , aller à l'enregistrement du " Plus grand Cabaret " et " Les Mandrakes " ..assister à leurs cotés à l'organisation du Congrès de l'Afap , et quelques réunions de club plutôt très instructives . Et ceci de Septembre à aujourd'hui .

Rassure toi cela ne m'empêche pas d'aller à quelques réunions " underground" ou le must du close up se retrouve autour d'une Pizza et d'une levée double ... pour parfaire mon multi shift. Mais l'un et l'autre sont

vraiment de bons compléments.

Tu sais et on ne le dira jamais assez , la vie associative (et l' Afap) en est la parfaite illustration, l'important ce n'est pas ce que tu y trouves : c'est ce que toi tu y apportes ! si tu viens pour prendre, reste comme tu es, tu es surement un brillant magicien qui n'a besoin de rien.

Maintenant au lieu de t'énerver devants ton écran, tu nous file un coup de main pour l'organisation du prochain Congrès (comme ça tu verras aussi l'envers du décor , et tu ferras connaissance avec tous ces cons qui

dirigent cette association) et moi je t'invite au Congrès gratuitement !

2 / " oui dire que " : Surtout tu me communiques le nom de celui qui dit

et qui sait. Ca tombe bien parce que je connais très bien les organisateurs du dernier Congrès : tu n'est pas sans avoir remarqué que la plupart des candidats ne sont pas membre de l' Afap, pas plus que 80 % des gens du jury ! (qu'est ce qu'on est con quand même !) .. le prix du public étant même Espagnol ... quant au plateau des galas , ils font tous partis de l' Afap sinon on ne les embauches pas, c'est bien connu ! D'ailleurs regarde le programme ... il parle de lui même !

Et pour celui ou ceux qui se sont inscrits la semaine d'avant pour faire "remonter le niveau des concours" : oui , il n'y avait plus de place , et oui il n' y en aura pas plus l'année prochaine une semaine avant (voir article sur le Congrès).

Maintenant pour tous " les champions du monde de France " qui à mon avis on

un niveau largement supérieur a tous ces arrièrés des concours de close up

de l' Afap , si vous souhaitez nous montrer dans un Concours vos routines prodigieuses bienvenue à la Fism ! Ils vous attendent bras ouverts ... cette année j'étais un peu seul pour réprésenter la France ... mais je

pense qu' à La Haye on vous verra à l'oeuvre ...........je n'en doute pas .

3 / " Je n'ai pas progressé gràce à l'Afap " (le contraire est surement

vrai aussi). Mais c'est avec plaisir que je te rencontrerai et discuter de tes attentes, et je pourrai même essayer de t'aider !

Tu te rends compte il y aussi des cons sympas !

" Elle ne fait rien pour promouvoir " ...je n'ai pas souvenir de ton nom parmis ceux qui sont intervenus auprès de la Direction de France 3 pour le

débinage du magicien masqué , pas plus que pour les travaux du local , ou même une présence lors des séances de " Soit le magicien ", ou parmis les bénévoles des Congrès .....pourtant ton enthousiasme et ta verve nous aurait été bien utile .

Et toi de ton côté tu en es ou dans la promotion de l' Art Magique ?

4 / Les concours de l' Afap : Je te rassure on a jamais dit qu'un concours te ferai bouffer ! Lance Burton n'a jamais gagné un prix à l' Afap , pas plus que Bertran Loth ....et j'ai plutôt l'impression qu'ils s'en sortent bien

( Lance Burton tu vois qui ? non ? a si ..tu m'as fais peur ... ! )

Mais il faut bien faire le constat qu' à la dernière Fism ... les Français primés avaient tous eu un premier Prix dans un de nos Congrès de merde .

Tu te rends compte Yanick, même à la Fism ils ne comprennent rien à la magie . On va jamais s'en sortir !!

Voilà , j'ai surement été un peu long, mais quant on en face de soit "nos magiciens de demain" avec tous leurs bons principes, leurs envolés lyriques , et un avis sur tout ... je m'emporte un peu ... mais tout ceci est normal ... quand j'avais leur âge , "ils étaient tous des cons aussi"

... maintentant je suis avec eux pour moi aussi essayer d'apporter ma pierre à l'édifice .

Bref , les querelles intestines de ceux qui aiment ou de ceux qui n'aiment pas ont et existeront toujours , quelque soit ton avis sur le sujet Yanick, l'important est de partager un art avec passion et amour ..le reste c'est le public qui juge pas les magiciens .

Georges Bernard Shaw disait ( tu dois le connaitre , c'est un phylosophe et

il ne fait pas parti non plus de l' Afap )

" Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, il y ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent ... pourquoi pas ! "

Coupe de son de la cassette de Bilis numéro 5 que tu as copié et médite cette phrase.

Amitiés,

Ps : Pour ton inscription à l' Afap donne moi l'adresse, c'est ma femme qui suit les inscriptions, je t'envoi rapidement un bulletin, et je te ferrai passer moi même l'examen !

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette association et composée dans son ensemble de gens qui n'on rien a voir avec des magiciens et qui se croient le meilleurs parcequ'ils font partie de cet organisme vieu et bien moisi.

Alors messieux de l'afap, arretez de vous la reconter please et sortez de votre mutisme et vous decouvrerez peutetre ce qu'est la magie. Vous savez qu'on fait des trucs sympas en prestisigitation en ce moment !!

AFAP AUX CHIOTTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de se déchirer de manière si minable !

La magie, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts mais il est fondamental de s'associer ou de se fédérer. Ce n'est qu'ensemble qu'on est plus fort et certaienment pas en crachant dans la soupe ou en dénigrant systématiquement. Jusqu'à présent, ce forum était resté courtois, ce qui n'empêchait pas les échanges d'avis. Les insultes n'apportent rien qu'à envenimer le débat ! J'ai quitté le forum de magasin de magie pour cela alors pitié, ne poluez pas celui-là.

Bravo didier pour ta réponse et les raguments très vrais que tu donnes.

Et de toutes façons, je suis heureux (et non fier) de faire partie de cette "vénérable instituation" car on peut y faire des rencontres exceptionnelles de gens de grande valeur qui m'ont tous aidés à progresser.

Thierry Schanen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matiouz ,

Moi je fais parti de l' Afap (donc de ceux qui puent le moisi et qui ne

connaissent rien) mais j'ai hâte que tu montres du sang neuf , et tout ce

que je rate au quotidien.

Tu me contactes dès que possible, je n'ai pas encore de chaise roulante et mon

ego me permet de passer sous les portes .

J'attend avec impatience d'enfin de voir de la vraie magie !!

Je vais en prendre plein la gueule, et ça va me faire du bien !!

Cordialement ,

Didier Ladane.

Ps : soit sympa , surtout si je ne comprend rien tu m'expliqueras un peu, j'aimerai bien raconter toutes ces merveilles qui m'attendent .

A très bientôt .

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à Thomas thibault, suite à mon message.

Bonjour Thomas!

Je suis quand même content de voir qu'il existe, au sein de l'afap, au moins une personne qui y crois et tout est en ton honneur. Je n'ai pas vraiment le temps de répondre entièrement à tout ton message.

Sache cependant que je n'ai pas dis que les memebres de l'afap étaient des gens qui puent le moisi. J'ai simplement dit que cette association n'a pas évoluer pour un sou. Je ne parle pas de tes réunions que tu as en Seine et marne (dont tu pourras me filer l'adresse et l'heure des renontres puisque je suis originaire de savigny lze temple, histoire que j'y vois un pêu plus clair). Moi je parle par mon vécu. les seules choses que j'ai vu mon écoeuré et dégouté.

Moi, hélas, je suis tombé dans une engueulade politico-syndicale dans laquelle chaque magicos se tapaient su la gueule. Et j'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles, le président, Guy LAMELOT et Gilles ARTHUR se faire traité comme du poisson pourri. Certes, on peut dire ce qu'on veut sur ces deux personnes, mais il y a un minimum de respect à avoir que certains jaloux de leur succés et responsabilités devraient manifester.

Je ne renie pas le travail des bénévoles. mais les accusations que je porte sur les concours sont bel et bien fondés. Cepoendant, il est hors de question que je te dises les noms puisque cete personne ne veut plus en parler tellement qu'elle en est dégouté. Heureusement que les bénévoles sont présent! Mais , quand on voit le prix d'entrée à l'AFAP!!! Meme le week-end magic qui, pourtant à plus que doublé son prix d'entrée d'une année sur l'autre, était plus abordable! Bon je suis d'acord, on y apprend moins que lors du congrés. Mais est-ce une raison? Tous les magiciens n'ont pas forcément les moyens de s'offrir une entrée afin d'attiser leur passion dévorante pour l'art de la magie.

De mon coté, je fais ce que je peux pour développer l'art de la magie. J'ai de la chance d'avoir pu aider d'autres magiciens débutant. Seulement cela ne se sait pas parce que je considère que ce que je fais ne regarde que moi.

Et puis avouons-le, je n'ai jmais dis que j'étais meilleurs que les gens de l'afap. Ma carrière de magicien se fait de jour en jour. Si, je te disais que je ne manipule quasiment pas mais que je me dévoile en salon ou en scène? 9a te choque? En tout cas je connais des gens, memebres de l'afap qui m'ont rit au nez parce qu'ils se vantaient d'avoir trouvé mon tour à base d'une levée double, mais en ignorant totalement ma présentation qui plait à mon public. Tant mieux, parvce que je fais de la magie pour eux et non pour mes collègues puisque ce ne sont pas ces derniers qui me font manger.

Je n'ai que 27 ans et voila 5 ans que j'en fais et deux ans qu'elle me fais vivre. Donc je considère que j'ai encore beaucoup à apprendre et que de ce coté là, il y a des membres de l'afap qui sont assez doué pour ça.

Désolé, mais pour couper le son de la k7 BILIS n°5, il faudrait déja que je la possède. Malgrés la qualite de cette cassette que j'ai déja visionné, comme les autres de la même collection, je n'ai pas appris la magie par les vidéos mais par mopi même, en rencontrant des magiciens interreants, en allant voir des spectacles. J'ai surtout progresser depuis que j'ai trouvé mon collaborateur qui est devenu un ami sincères. lui est bon en manipûlation, moi j'ai de l'experience en visuel et scène. Depuis que nous travaillons ensemble, nos spectacles plaisent et sont intérressants.

Désolé, mais au début, je n'ai pas trouvé l'aide dont j'avais besoin pour vivre ma passion auprès des associations ou des magasins.

Quand à savoir pourquoi mon nom ne figure pas sur la liste de ceux qui se sont manifesté à la direction de France 3, c'est tout simplement parce que cette action esqt restée très discrete. Sinon je vous auirais apporté mon aide volontier, même si mon nom ne pèse rien par rapport aux autres sur la même liste.

Mais ne te fais pas de soucis, Thomas, il n'y a pas que sur l'afap que je ne suis pas content. J'étais aussi membres des amis de la magie. J'ai arrêté pour la simple bonne raison que voir un attroupement de magicienbs qui veulebnt absolument montrer qui ils sont et cze qu'ils savent faire, quitte à voler la vedette à l'invité, en buvant leur 6eme verre de biere depuis la première demi-heure de présence... Surtout quand les entrès se paient en 'liquide'...

Maintenant je n'attaque pas les membres de l'afap un par un. oui je sais que certaines personnes sont sympa. Heureusement!! je parle de l'asociation et de la mentalité de l'association et non de chaque individu.

Peut être que tu arriveras à me fairte changer d'avis en me montrant autres choses que ce que j'ai vu de cette association qui ne peut plus marcher sans sa canne et qui subit tant et tant d'attaques (comme la mienne par exemple!).

Il faut éviter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Je ne me considère pas comme un bon magicien. Mais comme un magicien toujours en quete de progres.

A mon avis, L'afap devrait, en partenaire avec toutes les autres revues magiques, y compris avec magicus (qui est au monde de la magie ce que le canard enchané est à la politique) qui vous attaque souvent (avouons qu'il a souvent raison et qu'il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas) faire un sondage d'opinion auprès de tous nos confrères. Elle pourrait ainsi se rendre compte de la notoriété qu'elle a (ou n'a plus) et prendre les dispositions nécessaires pour devenir une association 'de magiciens' faite par l'els magiciens'. Voilà quelques chose qui serait utile, même de la part de la presse magique, qu'ele soit traditionnelle ou satirique. Et pour te montrer ma volonté de participer à un rajeunissement de cette veille dame, je suis prête à vous aider dans l'exécution de cette idée. Mettons y le temps qu'il faut pour le mettre en place, mais faisons le!

Cela dit, tu as tout mon respect, Thomas, pace que sur ton forum, et le site que tu as creer. Tu ne censure pas les choses qui ne sont pas toujours bonnes à entendre. J'espère juste que mon opinion fera progresser la cure de jouvence de cette association qui en a bien besoin.

Amities sincères. Yanick

ps : pas de soucis, je suis sûr que nous nous rencontrerons . par hasard peut être mais nous nous rencontrerons en nous en rediscuterons de vive voix devant le verre de l'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque pour Yannick (et les autres) : j'ai posté les messages POUR Didier LADANE.

Ce n'est pas moi qui parle mais Didier qui ne pouvait se connecter suite à des problèmes techniques.

Il vient de se créer un compte, il pourra désormais parler de lui même !

Par rapport aux associations : MIAS a été créé justement en partie en réaction à mon vécu et celui des autres fondateurs aux seins des associations parisiennes.

Si vous voulez tester sur pièce, la prochaine réunion MIAgiC'S est le vendredi 29.

Tu es le bienvenu ... et vous tous ! (Pub !! wink.gif)

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à Peter DINN.

Mon cher Peter, je dois t'avouer que ton mea culpa me touche. Cependaznt, il me semble que tu n'étais pas le seul à gueuler. mais il n'y a que toi qui te sens fautif. c'est louable. maintenant, j'ai très bien compris que dans le milieu associatif, on n'y viens pas que pour recevoiur. le principed'une association, c'est l'échnge. Je suis dans le milieu associatif depuis le départ de ma vie professionnelle.

Mais oui cette ilage que j'ai eu de cette réunion et toutes ces gueguerres de magicos me saoulent. Doit -on être obligé de fire des réunions pour s'engueuler?

Maintenant, que l'on me montre que l'afap est une bonne association. Je maintiens quand même mon idée de sondage et mon participation à cette idée.

McGICAMITIES sincères à toi

Yanick McGIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...