Aller au contenu

[Télévision] Le PGCDM sur France 2 du 28/05/05


Thomas

Recommended Posts

Très beau Dany, des effets simples mais l'histoire et là et nous transporte, on ne cherche plus a savoir comment il fait, on cheche à savoir d'où il sort toutes ces idées ! Magnfique !

MC BRIDE .....bof j'ai trouvé sa première présta un peu brouillone et franchement j'ai pouffé de rire en le voyant déguisé en jolie petite chinoise qui faisait des tours sur elle même avec un ruban dans une main et un évanteil dans l'autre....franchement, bof. Au début je pensais qu'il fallait le prendre au second degrès mais après j'ai vu que c'était sérieux....

Pour info : Il donnne des "cours" en marge du congrès FFAP de Strasbourg pour améliorer la présentation des numéros d'une dizaine de magiciens.

BILLIS : j'ai adoré ! Enfin je le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et moi non plus je n'ai rien vu, et je ne pourrais rien voir... Qqun peut il decrire plus ou moins l'effet de Bernard Billis...juste pour me mettre l'eau a la bouche... en esperant que la famille m'est enregistre cette emission qui a l'air d'etre au dessus des precedentes ( meme si globalement on est toujours satisfait)...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Moi J'ai tout loupé car j'étais en gala et mon magnéto est en panne !! :blush: :blush: :blush: Quelqu'un aurait-il la vidéo ? :confused: puis-je me permettre de vous demander s'il vous serait possible de m'envoyer une copie ? :confused: Bien-sûr en vous rémunérant grassement, hi,hi,hi.... !!!! :):D :grin:

Magicamicalement, Nelson. ;)

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envie d'ajouter un truc qui est hors sujet puisque ce n'est pas de la magie, mais moi j'ai adooooorrrrééééé c'est VERTICAL TANGO ! (pour ceux dont le magnéto était en panne ) c'est un couple qui execute un tango sur une barre verticale !

déjà que ce n'est pas simple de danser le tango sur le plancher des vaches , alors là, c'est bluffant, on en oublie même la difficulté du numéro, ça a l'air simple et sans effort , et ... c'est ça qui est fort !

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé que Topas était un piti peu trop répétitif dans ses manipulations de boules mais ça change de l'ordinaire et des éternelles boules exelciors.

Mc Bride : j'adore sa façon de bouger sur scène, d'associer la danse, les arts matiaux, la magie etc. J'ai toutes ses vidéos et je ne m'en lasse pas. Dommage qu'il n'a pas fais son numéro de masque et de manip de cartes.

Hans klok était pas mal mais la mise en scène générale était un peu négligée. On passe directement de la malle des indes avec la musique Matrix à un thème égiptien qui n'a rien avoir dans l'histoire ... Je pense qu'il aurait mieu fallu séparer les deux.

Alpha : Dommage qu'on aie couper son numéro. Il faut le voir en live pour admimer ses superbes productions et ses oiseaux. J'ai fait un gala avec lui à La Gorgue et c'est vraiment impressionnant. Dommage qu'il a changer la musique de son final.

Dany Lary, bien que je ne sois pas un grand fan, il y a de l'idée. J'ai bien aimé. C'est quand même mieux que la corde de Pavel ...

Modifié par magic bruno

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...