Aller au contenu

Décès de Daryl EASTON (ex MARTINEZ)


Francis TABARY

Recommended Posts

Choc et consternation en apprenant ce soir là nouvelle à la lecture du forum de virtualmagie. J'ai commencé la magie d'abord en recevant une vidéo de JP Vallarino et ensuite en découvrant Daryl avec son DVD sur l'ambitious card. Ce fut pour moi une révélation  et une véritable incitation à travailler la magie. J'aimais son côté très didactique, son apparente décontraction et sa joie de vivre... apprendre les circonstances de sa mort rend ce te disparition d'autant plus inconcevable.

Son encyclopédie des cartes m'à réellement formé et j'ai beaucoup apprécié son approche méthodique et rigoureuse. Non content de synthétiser un nombre impressionnant de techniques il savait se le approprier et en faire la démonstration expert. 

Ce même talent à été mis au profit des cordes mais aussi plus récemment des balles en mousse et des cups and balls.

Il y a deux ans j'ai eu la chance et la grande joie de le rencontrer à Blackpool accompagné de son épouse Allison.  J'ai souvenir qu'il évoquait sa fille restee pendant ce temps aux USA. Sa conférence fut très suivie et appréciée dans le Spanish hall. Il s'est montré charmant, appliqué à répondre aux solicitations de ses fans... ce fut un échange qui m'à marqué.

J'ai l'impression de perdre un maître proche et son absence aussi subite qu'imprévue me laisse très troublé , triste et consterné.

J'invite ceux qui le peuvent (édition electronique ) à relire le numéro de Genii qui lui était consacré. Y est retracée la vie de cet américain d'origine Portoricaine génial et talentueux qui a su se faire un nom respecté dans notre art.

Chapeau bas et pensées à sa famille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une enquête de Police au Magic Castle pour comprendre ce qui s'est passé, retrouvé dans les toilettes, c'est repris dans de nombreux Journaux américains et Anglais car il aurait été retrouvé avec un sac sur la tête.

La presse indique qu'il avait posté un message étrange le 18 février dernier.

Paix à son Âme.

 

Daylimail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour la mémoire de Daryl, il serait peut-être approprié d'éviter ce genre d'élucubrations scabreuses quand au comment et au pourquoi de sa mort tant que rien n'est avéré, surtout si c'est pour donner des détails sordides et erronés (NON, son corps n'a pas été retrouvé dans des toilettes, mais dans un "closet", ce qui correspond à une petite pièce et NON, son message du 18 février n'était pas "étrange", il adressait ses pensées à ses amis de Californie du Sud, touchée par des inondations).

De Daryl, je garde un nombre incroyable de routines et de conseils. Foolers Doolers, les cordes, ses mastercourses... et surtout sa bonhommie, son sourire, sa pédagogie. A 61 ans, c'est vraiment très triste.

Modifié par menteur
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'est donné la mort par l'instrument qui l'a fait en partie vivre : une simple corde. La symbolique est forte mais du coup, nous ne regarderons plus le Magic Castle de la même manière.

A présent, en plus d'imaginer le Professeur dans son fauteuil le cigare à la main, le piano jouer seul et le close-up man derrière son bar, nous penserons à Daryl. C'est triste mais ce fut son choix alors autant se souvenir d'un homme et d'un artiste qui jusqu'au bout à voué ses pensées à l'illusionnisme (pas seulement sans doute).

Le plus surprenant et le plus attristant dans cette histoire est bien entendu le contraste entre l'image que nous en avions, celle de quelqu'un qui avait toujours la pêche, le sourire et qui portait régulièrement des chemises à fleurs tel Antoine (le chanteur/navigateur), très populaire et commercial auprès de ses confrères (c'est-à-dire nous tous), sa vie de famille qui semblait aller puisqu'il faisait souvent référence à sa femme et ses enfants qui l'on toujours soutenu dans ses projets, un tel contraste entre cette image joyeuse et dynamique et sa triste fin. Il a dû apprendre une nouvelle terrible pour en arriver là.

En tout cas, la meilleure façon de saluer sa mémoire est justement de parler de lui, de ce qu'il a apporté à la magie et de donner une suite à son oeuvre.

Adieu l'artiste !

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc page a dit :

 

Le plus surprenant et le plus attristant dans cette histoire est bien entendu le contraste entre l'image que nous en avions, celle de quelqu'un qui avait toujours la pêche, le sourire et qui portait régulièrement des chemises à fleurs tel Antoine (le chanteur/navigateur), très populaire et commercial auprès de ses confrères (c'est-à-dire nous tous), sa vie de famille qui semblait aller puisqu'il faisait souvent référence à sa femme et ses enfants qui l'on toujours soutenu dans ses projets, un tel contraste entre cette image joyeuse et dynamique et sa triste fin. Il a dû apprendre une nouvelle terrible pour en arriver là.

En tout cas, la meilleure façon de saluer sa mémoire est justement de parler de lui, de ce qu'il a apporté à la magie et de donner une suite à son oeuvre.

Adieu l'artiste !

Triste Nouvelle en effet ! mais il ne faut pas se fier aux apparences , on peut être joyeux et dynamique à l'extérieur , et souffrir terriblement à l'intérieur ! le mal de vivre ne se voit pas forcément !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle. Je n'en reviens pas !
Il avait forcément une raison personnelle d'en venir à ce geste (maladie ?, séparation ?, problèmes d'argent ?...).

En tout cas, il a choisi une mort symbolique (voir plus haut dans les messages).

C'est vrai que cette nouvelle remue !

En tout cas quel formidable magicien et quel pédagogue !

Encore un magicien qui va nous manquer...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Danilsen. C'est pour cela que je parle de contraste. Nous n'avons parfois pas idée de l'écart entre l'état d'esprit que nous percevons et le vrai.

Peu importe la tragédie qu'il a vécu, il faut arriver à garder de lui l'image du type souriant en chemise à fleur qui chuchotait à un noeud rouge de sauter sur une corde blanche. A Saint-Vincent l'année dernière, il avait enchaîné tout ses classiques colorés :

 

DSC_0117.jpg

DSC_0171.jpg

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...