Aller au contenu

Abraham Poincheval au Palais de Tokyo á Paris !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 1 heure, matoss a dit :

Moi je me demande comment il va faire ses besoins dans son œuf ? 

La réponse figure dans l'un des articles donnés en lien par Jean-Yves :

"Le coeur de la pierre a été taillée à ma silhouette, un peu agrandie pour quelques mouvements possibles. Il y a de petites niches sur les côtés pour stocker l'eau, les toilettes... De l'autre côté, la nourriture, essentiellement liquide, des soupes", a expliqué Abraham Poincheval, lors d'un ultime état des lieux, en présence de son père.

L'art performance et défini comme tel existe depuis des décénies, rien de franchement nouveau, il s'agit d'un défi personnel louable, quant à savoir en quoi ça "nous" concerne, mystère. Par pure curiosité j'aimerais connaître le merchandising qui s'ensuivra (ou pas) : la coque (voire les diverses sécrétions de l'artiste) sera-t-elle conservée comme une sorte de relique (société matérialiste oblige), y aura-t-il un business autour des photos ou des vidéos dérivées de ladite performance, quelques articles ou livres critiques seront-ils écrits pour narrer la "profondeur" de l'acte et débattre à profusion d'arguments surannés de "l'homme face à lui-même" ou  de l'idée d'enfermement ? 

C'est plus le fakirisme que la magie qui opère un pont vers l'art content pour rien. 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...