Aller au contenu

Corde et cd la traversée impossible (Version Mankaï)


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Donc ce n'est pas exactement la même chose mais la ressemblance est la  ;)

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 2

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tour assez rigolo :)

Je ne connaissait pas, et j'ai mis plus de la moitié du film à comprendre, ce qui est bon signe (mode "j'me la pète"... :ph34r: ) .

Pas beaucoup de remarques :

-Évite la rotation trop apparente du cd pour lui faire traverser la corde :

Tu dois avoir moyen de le faire sans que cette rotation soit apparente, par exemple en déplaçant l'ensemble: Le grand mouvement cache le petit... (bon, je sais que faire le tour à une caméra, ça limite les déplacements... Mais quand même ;) )

Ou en faisant plusieurs petits allez et retour dedans/dehors, et ça passe pas. puis sans rotation, tu pousses et ça passe : diluer un mouvements dans plusieurs autres.

-Quand tu tiens le cd hors de l'étui, essaie de le prendre davantage du bout des doigts, plutôt qu'à pleine mains: une tenue plus légère donnera une impression d'innocence accrue.

-Tu pourrais aussi faire un nœud (ou le faire faire au spectateur) quand la corde est dans le trou de l'étui... ou avoir une corde un peu plus longue, pour que les extrémités soient tout le temps visibles.

-Travaille sur un vrai texte qui ne soit pas aussi démonstratif, car là, ça fait un peu mode d'emploi de catalogue ;)

Amusant aussi, ta technique à la fin avec le pouce et la corde: Mais hélas trop visible en vidéo... il doit y avoir moyen sans qu'il ne reste rien de suspect coté spectateur...

Je n'ai aucune culture, donc désolé, je ne peux pas te dire si ce gimmick est déjà utilisé de cette façon :)

Mais c'est une idée intéressante...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gaetanD, pour le lien...

l'intérêt que je vois au CD, c'est que c'est un objet normal et courant.

Alors que le matériel de PAVEL, même s'il permet d'ouvrir l'étui, est résolument un accessoire de magie.

Je pense donc qu'on peut faire de chouettes choses avec la version CD...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GaetanD: merci pour le lien, effectivement ça n'a rien avoir, je ne sait pas si cette version de Pavel peut enclaver et désenclaver l'anneau à répétition. Je suis entrain de chercher une autre version avec un socle dans lequel on met le CD. Je vais essayer de le chercher.

@ Gilbus : tes remarques sont très intéressantes et à prendre en considération. Sauf, que c'est un tour que je viens juste de mette au point, et la présentation est à améliorer nettement. La vidéo était faite spécialement pour VM , pour savoir si le tour et cette façon de faire existe ou pas? 

Les améliorations sont bien entendu à apporter, il faut déjà que j'apprenne à maitriser les étapes de la présentation, et le texte de présentation sera fait à ce moment.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MANKAI a dit :

j'ai trouvé une autre version présentée par un amateur Keith Heidenreich

 

 

Très moche : 

Matériel suspect, pas possible de sortir le CD entièrement, méthode évidente...

En plus, l'interprète est nul, comme quoi il n'y a pas que les gamins qui se la pète sur YouTube...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keith Heidenreich est un de mes "amis" que j'ai découverts sur facebook sur ma page de magie, il se  met en vidéo et en direct  à faire des tours de magie avec le matériel qu'il a, sauf qu'il rate presque tous ses tours. Tous les dimanches il fait un show magique MAN (lol) :

 

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...