Aller au contenu

Corde et cd la traversée impossible (Version Mankaï)


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Corde et cd la traversée impossible

Nouvelle version?? (Version MANKAÏ. Mise au point le 20 février 2017)

HISTOIRE DU TOUR

Il m’arrive souvent de vouloir dépoussiérer des vieux tours de magie pour en faire du neuf. C’est le cas d’un tour « Le cube enfilé dans le cadre »,  publié dans « Le journal de la prestidigitation N°72 juillet aout 1933. Après un petit essai pour construire le tour tell qu’il était décrit, j’ai du renoncer vite fait, car je trouvais que la technique n’était pas du tout pratique. J’ai alors voulu appliquer le secret du tour, en utilisant non pas un cube et un cadre, mais une pochette et un CD. Idem, la technique est aussi  difficile à appliquer.

J’ai du imaginer une autre méthode pour arriver à un résultat similaire dont l’effet est décrit ci-dessous.

J’ignore si ma technique actuelle a été explorée ou pas dans le commerce. Si quelqu’un parmi vous a une idée ou connait un tour similaire, qu’il m’envoie le lien. Je sais juste qu’il existe dans le commerce une version qui est différente que celle que je viens de mettre au point.

Ma version à l’avantage d’être facilement réalisable. Avec un CD , une Pochette de CD et une petite corde et une présentation claire et nette sans gestes suspects.

EFFET :

Le magicien, présente, un CD, une corde de 30 cm environ et une pochette vide en carton trouée au milieu de ses deux faces et pouvant contenir le CD. Les trois objets peuvent être donnés à l’examen.

Il lance le défit, de pouvoir faire passer la corde sans utiliser ses extrémités à travers le trou central du CD.

En effet, il fait traverser dans un premier temps, la corde par les deux trous de la pochette. Les deux extrémités de la corde se trouvent ainsi pendantes de pars et d’autre de l’enveloppe.

Dans un second temps, il introduit visiblement le CD dans la pochette. Ce dernier bute d’abord contre la corde, mais dans un second temps, en donnant un coup sec, le CD se trouve entièrement dans la pochette. La corde à l’air de traverser l’ensemble pochette et CD.

Le magicien, fait constater en montrant l’intérieur de la pochette que la corde est belle et bien passée miraculeusement à travers le trou central du CD sans l’utilisation préalable des extrémités. Il retire le CD et la corde de la pochette et présente le tout aux spectateurs.

Remarque : Aucun trucage sur le CD, la pochette et la corde.

Ps.: Une vidéo du tour sera réalisée, après maitrise de la technique et la présentation

001.jpg

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scrabble, est constitué en autres avec des jetons/lettres, je pense que beaucoup de magiciens ont déjà utilisé ces objets soit pour le mentalisme ou pour forcer une ou des lettres pour former un mot choisi. Les possibilités sont très larges.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas noté dans l'effet du tour: Le magicien, peut aussi refaire l’opération inverse, il remet la corde traversant le CD et la pochette. Après un tirage brusque hors de la pochette, le CD se dégage de la corde.
A la fin de la présentation, le magicien montre que la pochette est bien vide et peut même donner l’ensemble corde et CD à l’examen.

 

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore ce genre de tours. 

J'utilise souvent la bague enclavée à l'intérieur de la corde sans passer par les extrémitées. 

Aussi 

Deux cordes séparées positionnées en U l'une à côté de l'autre,  que tu vas enclaver sans toucher aux extrémitées en camouflant la technique avec un foulard. 

L'effet aussi de l'anneau et du lacet. L'anneau qui pénètre à l'intérieur du lacet de différentes façons.  Sur ce tour il faut toujours rester en mouvement mais on peut donner à examiner à la fin à condition de modifier le lacet. 

Je réfléchi à une solution. Pour l'instant je ne vois pas. J'imagine que tu ne peux pas le faire entouré ?!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GaetanD on m'a parlé de la version de Pavel, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu’un peut me transmettre le ou les liens.

@morphine 18 En ce qui concerne les anneaux et la corde, oui je pratique toute une routine dans la quelle j'ai rassembler presque toutes différentes techniques. Mon tour avec le CD et la corde est complément différent dans la façon de l’exécuter. (ma méthode pour ne pas oublier les tours c'est d'en faire une suite de tours qui s'enchainent).

@Cervier j 'ai cherché sur le net je n'ai pas trouvé, si tu peux me trouver les références du tour ou au pire filmer ton ami entrain de le faire. Je suis vraiment curieux de savoir si ma version est déjà faite ou pas.

Merci à vous pour vos réponses.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi, avec ma version, je peux aussi bien enclaver la corde et la désenclaver, ça marche dans les deux sens. En plus on peut refaire le tour sans être oblige de le reparamétrer.

Là je suis entrain juste de m'entrainer à finaliser une présentation technique, qui ne laisserai presque aucune suspicion pour l’œil d'un spectateur.

Modifié par MANKAI
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai fait avec mes moyens une petite vidéo avec ma version du tour "Corde et cd la traversée impossible", je ne sais pas si c'est bien convainquant d'une pars et je suis ouverts à tous vos conseils et remarques.

Et surtout si le tour tel qu’il est présenté existe ou pas merci.

 

 

  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...