Aller au contenu

Pièces Dollar ou Demi-Dollar pour apprendre ?


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Bruno DELATTRE a dit :

La demande de suppression est en cours. La prochaine fois je viendrai demander avant de m'enflammer.

Mais non ! Un peu de spontanéité n'a jamais fait de mal et puis pourquoi vouloir sans cesse brider l'enthousiasme et la passion de la jeunesse 😜. A titre personnel, je dirais même que tu n'es pas allé assez loin; ça fait même pas trois pages complètes sur VM 😝 !

Tu as fait amende honorable, tu as compris ton erreur après avoir posé la question à tes camarades VMistes, bref tout est très bien, maintenant sois sympa, annule ta demande d'annulation auprès du marchand, persiste et signe et surtout publie un autre avis dans lequel tu les insultes copieusement. Qu'on atteigne au moins les quinze pages 😋 !  Et si l'un des vendeurs de la boutique en question intervient ou si une exclusion temporaire est prononcée au cours de ces échanges, nous demanderons collectivement à ce que tu puisses accéder à la CdS sans attendre les 2500 contributions réglementaires; ça vaut le coup, non 🙂 ?

Allez un petit effort, on est tous passé par là 😉 .

W.

Note aux modérateurs : un peu de bienveillance les gars, il débute sur le forum, si certains de ses messages sont un peu trop soft, ne lui en tenez pas rigueur. Quant à toi Bruno D., une petite astuce de vieux briscard, un "escrocs", "blaireaux" ou encore "racailles de la magie", bien placé peut faire la différence. Exemple : 

Citation

Venant d'un magasin professionnel je m'attendait pas à être pris pour un pigeon...

C'est pas mal mais encore trop timoré pour te faire un nom sur ce forum. Alors que : 

"Venant d'un magasin professionnel je m'attendait pas à être pris pour un pigeon... Ah les pourris !"

On reste dans le thème, cela ne retire rien au fond, bien au contraire cela met le préjudice moral mieux en valeur et puis ça a quand même un peu plus de gueule, non 🙂 ?

Par contre, ça

Il y a 2 heures, Bruno DELATTRE a dit :

La demande de suppression est en cours. La prochaine fois je viendrai demander avant de m'enflammer.

tu effaces.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Woody (Philippe) a dit :

 

Note aux modérateurs : un peu de bienveillance les gars, il débute sur le forum, si certains de ses messages sont un peu trop soft, ne lui en tenez pas rigueur. Quant à toi Bruno D., une petite astuce de vieux briscard, un "escrocs", "blaireaux" ou encore "racailles de la magie", bien placé peut faire la différence. Exemple : 

Citation

Venant d'un magasin professionnel je m'attendait pas à être pris pour un pigeon...

C'est pas mal mais encore trop timoré pour te faire un nom sur ce forum. Alors que : 

"Venant d'un magasin professionnel je m'attendait pas à être pris pour un pigeon... Ah les pourris !"

On reste dans le thème, cela ne retire rien au fond, bien au contraire cela met le préjudice moral mieux en valeur et puis ça a quand même un peu plus de gueule, non 🙂 ?

Malheureusement, tu restes dans le politiquement correct! Il aurait fallu dire, si l'homme était réaliste:

Citation

Venant d'un magasin professionnel, je m'attendais à être pris pour un pigeon...

En effet, quand tu débutes, on te refourgues généralement tous les tours bidons en plastique pas cher, pas solide, à 15€ l'unité (15€, c'est le prix acceptable pour l'étudiant fauché : il s'imagine faire un gros effort financier qui lui permettra d'acquérir un secret à la hauteur de ses espérances).
Si tu es plus âgé, installé dans la vie, on peut te vendre des cassettes ou des DVD sur le pickpockettisme ou sur l'hypnose à 45€. Une fois installé le DVD dans ton lecteur, tu comprends que tu n'y comprends rien.

Si le magasin de magie est un bon, un pro, alors il sait de quoi il parle. Il est donc normal qu'il te fasse disparaître tes sous en t'ayant convaincu que tu accédais à une réalité supérieure! Façon Jack Lang à Blois avec le pognon de la mairie, euh... la maison de la magie ...

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 02/02/2021 à 21:47, Yohan MORA a dit :

Salut, 
je viens juste de commencer...(dans tous les domaines), pour le coup, je fais avec ce que j'ai....

j'ai acheté des 1/2$. J'avais posé une question par rapport à leur prix.....50cts = 4€ (😬) Mais ça y est, j'ai compris...
Bref, avant de les recevoir, j'ai fait un tour dans mes tiroirs...
Pieces de 2€,   2 dirhams Marocain,  200 forint hongrois, 5 francs....
Pour apprendre les premières techniques d'empal.....et de dispa....,ça suffit....
J'aimerais retrouver mes 3 pièces de 10F argent (50mm) et 2 de 50F de quand je suis né.....
 

 

J'ai une amie à Napa, entre San Francisco et Sacramento (près de Walnut groove 😉 ), Elle y vit depuis 20 ans, et n'a pas souvenir d'avoir déjà vu des 1/2$. Elle a été dans sa banque....Ils n'en n'avaient pas...
Quid des pieces de 1$ ? il faut que je lui demande, mais ils paient beaucoup en billets de 1$

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas passé dans le coin. 
 

Effectivement, pour les pièces de monnaie les américains utilisent presque exclusivement les « quarters». D’ailleurs la où en France ou vois beaucoup de prix du type 9,99€ les américains on plutôt des arrondis du genre $1.25, $9.75.... 

je suis d’ailleurs tombé récemment sur une vidéo très intéressante (dont je ne me souviens plus de la provenance🤔) qui traitait du sujet de l’optimisation du nombre de pièces minimum nécessaires dans les transactions  en fonction de leur valeur. Là où nous utilisons des pièces de 1-2-5-10-20-50 centimes d’€, les américains eux se limitent à 1-5-10-25 pour faire toutes les combinaisons entre 1 et 99 ctm. Les demi-dollars sont encore frappés mais en petites quantités pour les collectionneurs. Pareil pour les pièces de $1 qui sont utilisés dans certains distributeurs mais c’est assez rare, généralement tout se fait avec des billets. On appelle ça la culture du billet vert !! 🤣. Pour tout ceux qui sont déjà allé aux US on le remarque rapidement dès l’arrivée après quelque transactions en espèces on se retrouve vite avec un portefeuille pleins de billet de $1 et de pièces de $25 

 

Pour en revenir au sujet c’est du coup pas évident de trouver des demi-dollars de notre côté de l’Atlantique. Le plus rentable c’est de commander des rouleaux de 20 fraîchement sortis de la presse, on en trouve facilement sur eBay au alentours de 20€ rajouter à ça les frais de ports... entre 15 et 20€ .... ça nous fait dans les 2 euros l’unité. Ce qui explique les prix en boutique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...