Aller au contenu

Pièces Dollar ou Demi-Dollar pour apprendre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'entends bien vos retours. Je trouve juste dommage que les copies chinoise à 0.46€ soient mieux gravées et que tout soit dans la masse. Après le prix en numisterie est le même c'est vraiment bête de fabriquer des pièces plus chère que les vrais et de moins bonne qualité.

 

Enfin bref, je vais suivre vos conseils.

Encore merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Personne n'a pensé aux Louis d'or... je ne vois pas pourquoi 😉

si, je me sers de temps à autre de quelques Louis d'or "Louis XIV" 210202061243439413.gif (mais quand je les fais tenir à un spectateur pour un change de pièce dans sa main, elles ont tendance à réellement disparaitre 😞)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
je viens juste de commencer...(dans tous les domaines), pour le coup, je fais avec ce que j'ai....

j'ai acheté des 1/2$. J'avais posé une question par rapport à leur prix.....50cts = 4€ (😬) Mais ça y est, j'ai compris...
Bref, avant de les recevoir, j'ai fait un tour dans mes tiroirs...
Pieces de 2€,   2 dirhams Marocain,  200 forint hongrois, 5 francs....
Pour apprendre les premières techniques d'empal.....et de dispa....,ça suffit....
J'aimerais retrouver mes 3 pièces de 10F argent (50mm) et 2 de 50F de quand je suis né.....
 

Le 26/03/2017 à 11:13, Thibaud VALETTE a dit :

 

j'ai tenté ma chance dans une banque ils n'on pas voulus me filé un rouleau tant que je ne possédait pas un compte chez eux... et plusieur banque n'en avais tout simplement pas non plus .

Pour la petite annecdote j'ai passé un portique de sécurité la bah donc j'ai vidé mes poches pour passer au détecteur de metal, la nana qui pourtant n'était pas toute jeune n'en avais jamais vu de sa vie ... 🙂 elle est rester en admiration devant ma " Fifty Cents" 

 

J'ai une amie à Napa, entre San Francisco et Sacramento (près de Walnut groove 😉 ), Elle y vit depuis 20 ans, et n'a pas souvenir d'avoir déjà vu des 1/2$. Elle a été dans sa banque....Ils n'en n'avaient pas...
Quid des pieces de 1$ ? il faut que je lui demande, mais ils paient beaucoup en billets de 1$

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yohan MORA a dit :

Quid des pieces de 1$ ? il faut que je lui demande, mais ils paient beaucoup en billets de 1$

En fait, les pièces de 1$ se sont utilisées concrètement que dans le Nevada (elles sont traditionnellement utilisées pour les machines à sous de Las Vegas).

Partout ailleurs, les Américains n'utilisent effectivement que des billets de 1$. Sauf les numismates... et les magiciens 😉

J'ai d'ailleurs essayé de payer dans une station service de l'Utah avec des pièces de 1$ venant de Vegas, et le type m'a regardé comme si j'essayais de lui refourguer des pesos mexicains 😂 : ces pièces ont une valeur officielle, mais elles sont si peu utilisées que les commerçants ne les connaissent pas.

Plusieurs initiatives ont été lancées pour motiver les Américains à utiliser des pièces de 1$, mais elles n'ont jamais rencontré un grand succès.

La dernière en date était une série consacrée aux présidents américains, qui devait comporter 4 nouvelles pièces par an de 2007 à 2016. Malheureusement, les volumes frappés ont été largement réduits en 2011, et ces pièces n'ont plus été frappées qu'en tout petit nombre, pour les collectionneurs :

Citation

En 2011, 1,4 milliard de pièces destinées à la circulation étaient stockées dans les réserves de la réserve fédérale américaine. Le département du Trésor des États-Unis a alors suspendu la production des pièces de la série destinée à la circulation pour économiser 50 millions de dollars

source : Wikipedia

 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 09:00, Bruno DELATTRE a dit :

Bonjour à tous,

 

J'entends bien vos retours. Je trouve juste dommage que les copies chinoise à 0.46€ soient mieux gravées et que tout soit dans la masse. Après le prix en numisterie est le même c'est vraiment bête de fabriquer des pièces plus chère que les vrais et de moins bonne qualité.

 

Enfin bref, je vais suivre vos conseils.

Encore merci pour vos retours

En tout cas, tu t'es fait plaisir sur le site Arteco en laissant un commentaire bien pourri, alors que toutes les pièces sont comme ça, partout ailleurs...
Si t'as pas encore encore compris, les chinoises sont des réplicas, celles que tu as acheté sont des pièces réèlles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...