Aller au contenu

Pièces Dollar ou Demi-Dollar pour apprendre ?


Recommended Posts

oui c'est bien ce que je pensais, ce que tu décris ce fait entre autre avec la scotch and soda ([+CS+pièce normale).

Après tu peux produire l'effet sans la CS mais avec ça laisse un meilleur "champs de manœuvre" et notamment un finish clean puisque tu peux laisser la pièce gimmick dans les mains du spectateur rapidement (alors évidemment que l’examen détaillé peut laisser entrevoir quelque chose mais sincèrement sur du Tango ça passe plutôt bien)

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour ma part j'ai acheté chez Arteco des pièces d'un demie dollar.

Déception absolue. je vous laisse juger de la qualité. Couleur de la tranche ou l'on voit une matière couleur bronze à moitié recouverte !!!!

 

Les vôtres sont de cette piètre qualité ??? à 3€ la pièce je crois rêver !!!!!

Venant d'un magasin professionnel je m'attendait pas à être pris pour un pigeon...

20210201_132256.jpg

20210201_134012.jpg

Modifié par Bruno Delattre
  • Embarrassé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal ^^

Les dollars Eisenhower (cupro nickel) sont aussi comme ca. Comme dit Bruno tous les pièces de ce type sont comme ça.

Si tu as vraiment du mal avec, tu peux trouver des demi dollars kennedy avec 40 ou 90% d'argent pour minimum 10€, de façon à te constituer un petit set de base.

Modifié par Nicholas RYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno Delattre a dit :

Pour ma part j'ai acheté chez Arteco des pièces d'un demie dollar.

Déception absolue. je vous laisse juger de la qualité. Couleur de la tranche ou l'on voit une matière couleur bronze à moitié recouverte !!!!

 

Les vôtres sont de cette piètre qualité ??? à 3€ la pièce je crois rêver !!!!!

Venant d'un magasin professionnel je m'attendait pas à être pris pour un pigeon...

20210201_132256.jpg

20210201_134012.jpg

C'est effectivement normal mais "on en a pour son argent": les pièces en argent sont plus belles, tintent mieux , agrippent mieux ... mais sont plus chères. 

Cela dit, tu peux faire de cette particularité de la tranche un gros avantage, dans une routine Copper/Silver par exemple 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Cela dit, tu peux faire de cette particularité de la tranche un gros avantage, dans une routine Copper/Silver par exemple 😉

Tiens pas bête, je n'y ai jamais penser!

Après est ce ca n'est pas un peu trop petit pour mettre ça en évidence?

Genre que ca nécessite d'insister lourdement sur la tranche avant?

"Tiens regarde la tranche, tu vois elle est belle et bien en argent comme le reste!" 😁

Pas contre je n'ai pas encore essayer de softer une de ces pièces suffisamment pour atteindre ma partie cuivrée, et là ca permettrait éventuellement d'en faire un gimmick (je vais peut-être en sacrifier une pour voir 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicholas RYL a dit :

Tiens pas bête, je n'y ai jamais penser!

Après est ce ca n'est pas un peu trop petit pour mettre ça en évidence?

Genre que ca nécessite d'insister lourdement sur la tranche avant?

"Tiens regarde la tranche, tu vois elle est belle et bien en argent comme le reste!" 😁

Pas contre je n'ai pas encore essayer de softer une de ces pièces suffisamment pour atteindre ma partie cuivrée, et là ca permettrait éventuellement d'en faire un gimmick (je vais peut-être en sacrifier une pour voir 🤔)

Non non ça n'est pas ce que je voulais dire. Pas insister, mais plutôt "au cas où".
Une fois, un spectateur un peu trop curieux a voulu examiner ma 1/2 dollar  à la fin d'une routine C/S (où je finis clean) et il a conclu par : "Ah non, elles sont comme ça sur la tranche". Ca c'était avant car maintenant j'utilise plutôt des pièces Argent.
Et donc, pour manipuler ce gimmick, je cache au contraire un peu la tranche quand je montre la pièce, en la coinçant entre l'index et l'annulaire.
 

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...