Aller au contenu

Pièces Dollar ou Demi-Dollar pour apprendre ?


Recommended Posts

Effectivement y'a pas de bonne ou de mauvaise pièces. En revanche y'en a qui te correspondent et d'autre beaucoup moin. Il faut juste les essayer pour s'en rendre compte. 

J'ai commencé la magie quand j'étais gamin, à l'époque j'utilisais tout se que j'avais dans mon porte monnaie. Je présentais mes routines avec des 5 francs en argent. 

Apres j'ai laisser de côté la magie un moment, et quand j'y suis revenus les francs avais foutu le camps depuis bien longtemps et les euros ne me plaisait pas du tout. J'ai essayé les 5 et 10€ argent et j'ai pas trouvé ca bien terrible.... déjà la tranche est lisse, et elle sont beaucoup trop légère à mon goût.

du coup j'ai acheté une poignée de demi dollars, et puis j'ai essayé tout un tas de truc. Justement c'est bon pour s'entraîner de changer régulièrement de taille. Pour sortir un peut de ma "zone de confort", j'ai travaillé avec des pièces beaucoup trop grande, trop lourde ou au contraire minuscule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant cette discussion. Ne parlons pas de pièces mais de taille. Jones l à très bien dit.  Parfois il utilise des demi , parfois si il y a plus de monde des dollars. Après on s'en fou. J ai longtemps été admiratif de la morgan softee , et j ai re découvert les écus qui ont plus de caractère.  J aime les walking pour leur esthétique et les barbers softees ont un touché incomparable. Les Hercules souvent plus neuves ont une arrête franche qui pour moi blesse ma paume et leur composition me semble moins agréable ( aussi habitué a du très soft ), du coup ce genre de pièce neuve ont un bruit un frottement qui me gêne plus. Ce sont des codes stupides mais on a tendance à copier. Pourquoi tout le monde à un sharpie.  !!!!!!! Cest gonflant aussi. Et tout le monde souffle sur ces cartes signées. Perso ça n à jamais bavé !!   Je trouve ça [grossièreté]on.   Bon je m écarte. Du coup comme ça a été dit, n importe quelle pièce  fera l affaire. Les euros sont juste petits et le jaune  rend difficile à voir. Cest tout. J ai par amour chercher des années des pièces mémé des bronzes. Plutôt celle la que celle la pour un csb. Mais juste par amour des pièces. Les kennedy je peux pas , mais juste par leur texture.  L argent au touché est bien mieux. Mais on fera la même chose avec des pièces à 2 euros qu à 30. Ne pas confondre les collectionneurs comme moi , les amoureux des belles choses au vrai besoin de la magie. Le budget , l intérêt porté ,,les goûts sont les seuls critères à prendre. Pour du vertical souvent les tailles plus grosses sont visuelles.  Sur table parfois pour des petites mais les demi sont mieux. En tout cas moi qui a des doigts ajourés et petit je suis mieux avec des demi mais les dollars ou Hercules ( les grandes pièces ) passent sur certains effets.  L empa...... n'est pas la seule techniques ( qui peut bloquer le choix de grosses pièces. ). Souvent c'est cette technique qui freine le choix.  Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vu d'ensemble de quelques pièces que j'ai essayé: 

IMG_3080.jpg.8d480640db9087e6b18982494a6f33b4.jpg

j'ai commencé avec les Francs vu qu'a l'époque ils était en circulation ... ^^ ici 5 francs semeuse argents, 5 francs Jumbo, et 50 francs herculeIMG_3081.thumb.jpg.9d0643f3c0d3e965cc1426017ee47caf.jpg

ensuite les Euros argents 5 et 10 € bien que magnifique, elle me convenais pas pour la magie, trop légère et tranche lisse ...

IMG_3083.thumb.jpg.e87b332b7cf2956db101ddd933fa1895.jpg

- les demis dollars : ici kenedy 1964 et Walking liberty toute des pièces avec 90% d'argent, question de gout je les trouve bien plus jolie que les pièces en cuivre/nickel comme les kenedy moderne et surtout j'ai la peau qui réagit très rapidement avec le cuivre et si je garde une pièce en empalmage j'ai des grosse marque verte dans les main ...IMG_3084.jpg.687efab789e358f1c5107c13c951cd55.jpg

- les 1 dollar: pour le eisenhower même problème que pour les kennedy cuivre/nikel j'ai les main verte au bout de quelques minutes. j'adore le touché des Morgan, et j'ai même trouvé une réplique en cuivre, idéal pour un cooper/silver ultra visuel ;) sinon le dollar peace, j'en ai qu'une et elle est un peut usé, donc elle accroche pas assez à mon gout, mais très jolie pièce aussi.

IMG_3086.thumb.jpg.8cbf11c395dbf6eb9573a3d1a76ddaf3.jpg

- un peut plus folklorique: les artifact de chez ellusionist, très sympa au niveau du son et de l'accroche mais j'en ai qu'une de chaque c'était pour essayer donc j'ai pas vraiment bossé avec.
les 1oz silver magnifique mais encore plus grosse que les 1 dollars ... bien pour travailler sa technique car qu'and on repasse sur des pièces "normal" on a une impression de légèreté incroyable!

et un petit délire personnel les médaille souvenir de la monnaie de paris de chez disneyland paris ... un bon poids, une très bonne taille, à mis chemin entre les demis et les 1 dollars, un aspect pièce d'or très sympa, une tranche cranté pour une bonne accroche et un prix plus que correcte (2€ la pièce) ^^

IMG_3089.thumb.jpg.22c99aa76f9cf6cdaebba72e74a49e2b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calix, qui a de petites mains, bosse avec les 50FF Hercule qui sont immenses !

Son postulat : si tu peux produire et faire disparaitre une pièce, autant qu'elle soit la plus grande possible pour être visible, pour disculper toute dissimulation et pour être sûr que si tu sais faire avec du grand, tu sauras faire avec du plus petit.

J'ai de grandes mains, et les 50FF Hercule sont trop grandes pour moi à mon goût. Je suis donc en Ecu 5F Napoleon III et j'adore !

Ca c'est pour l'esthétique et tes routines "fignolées" persos.

En revanche, travaille aussi avec des 50 cts et des 2€ car un jour tu seras dans une situation où tu emprunteras des pièces et tu seras bien content d'avoir tes points de repères ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils valent le prix de leur poids en argent et non plus leur valeur monétaire... ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh y'a pas que la valeur faciale de la pièce, déjà au état unis il est pratiquement impossible d'en trouvé... j'étais en Californie en janvier, et j'en ai chercher... mission impossible! Les américains ne les utilise tout simplement pas aucun magasin n'en a en caisse, pour la monnaie ils te rendrons 2 quarter, mais pas 1/2... si ils n'on pas de billet de 1$ ils te rendrons 4 quarter et non 2 1/2$.

j'ai tenté ma chance dans une banque ils n'on pas voulus me filé un rouleau tant que je ne possédait pas un compte chez eux... et plusieur banque n'en avais tout simplement pas non plus .

pour les demis dollar en magasin de magie rajoute à la difficulté de les trouver, les frais de port, la TVA, la marge du magasin.... et tu à ton prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...