Aller au contenu

Pièces Dollar ou Demi-Dollar pour apprendre ?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un débutant en pièces. Cela fait des mois que je m'entraine et je progresse tranquillement, calmement. Mais je suis encore un débutant.

Récemment j'ai mis la main sur un dollar Morgan et quelques autres "grandes" pièces. Mes mains ne sont pas très grosses et ces pièces changent énormément la pratique par rapport aux demi-dollars.

Et à force de les utiliser, je me demande s'il vaut mieux s'entrainer avec des dollars (pour que les demi-dollars paraissent minuscules ensuite) ou de parfaire la technique en demi-dollars avant de gouter aux grandes pièces ?

J'imagine que ca dépend de chacun mais peut être que les experts ont un avis avancé sur la question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il y a récemment eu le même sujet de discussion sur Magic Café. Voici les liens.

https://lc.cx/JMjY

https://lc.cx/JMjg

Les arguments sont bons, et assez justes. Et surtout, ça donne une bonne excuse pour utiliser des pièces étrangères, sinon, les spectateurs sont très promptes à penser que c'est des pièces truquées. On m'a fait la remarque plusieurs fois. Et puis comme tout magicien le sait, une passe ou un faux dépôt est plus efficace avec une plus grosse pièce. Beaucoup de mouvements où vous feintez de prendre la pièce ne sont pas crédibles avec une petite pièce. Et bien sûr, c'est plus visuel et plus impossible. Un jour, j'ai fait disparaitre une 10 ct avec mon FP de Vernet, et bien que j'ai montré mes deux mains des deux côtés vides, doigts écartés, une dame a dit que la pièce était peut-être cachée entre les doigts ou derrière. Peut-etre que c'est dû à la façon dont j'ai fait réapparaitre la pièce ? Ou juste peut-être que la pièce était très petite, donc pour les gens, il est toujours concevable que la pièce soit toujours restée dans l'une des mains. Mais si on fait disparaitre un demi dollar ou une pièce de taille dollar, cette hypothèse que la pièce était cachée entre mes doigts va voler en éclat.

Perso, en situation réelle, j'utilise des demi dollar et penny anglais, car ça correspond mieux avec mes routines de pièces utilisant la N3 et la N4 coin set. Eventuellement, je pense un jour utiliser un dollar eisenhower ou une pièce chinoise de cette taille là en situation réelle, pour le fun. Et puis, j'ai acquis le Fujiwara gimmick, il peut faire disparaître une pièce de dollar, et je peux le faire réapparaitre quand je veux, où je veux. C'est jouissif. En ce moment, je pratique juste les effets avec le eisenhower dollar, à la maison. Je me sens moins à l'aise qu'avec des demi dollars, qui sont beaucoup plus légères, surtout quand j'effectue la passe au muscle.

Et puis aussi, pour ce qui est d'empalmer la pièce, j'ai un peu moins de liberté de mouvement et moins d'alternative pour l'empalmage quand j'utilise un eisenhower car justement, c'est plus gros.

Sinon, voyez cette vidéo, pas avare en conseil :

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas des pièces françaises, en argent, de 10 € ? Elles sont beaucoup plus belles que les 1/2 $, feraient moins suspectes et il y en a de deux tailles : une de même diamètre que le 1/2 $ mais deux fois plus épaisse et l'autre de la même épaisseur que le 1/2 $ mais un peu plus petite.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Effectivement, la dernière vidéo est très intéressante car elle pointe bien que le principal critère c'est la taille des doigts. 

Il est plaisant de revenir à du demi dollar après un entrainement en dollar, mais faire des tours en dollar alors que les doigts sont "taillés" pour du demi dollar, c'est un peu risqué, effectivement.

Merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Edler a dit :

Et pourquoi pas des pièces françaises, en argent, de 10 € ? Elles sont beaucoup plus belles que les 1/2 $, feraient moins suspectes et il y en a de deux tailles : une de même diamètre que le 1/2 $ mais deux fois plus épaisse et l'autre de la même épaisseur que le 1/2 $ mais un peu plus petite.

Pas bête, à tester, j'étais juste tombé sur des Morgan et après l'étonnement de la grosse taille, je trouvais que c'était quand même sympa visuellement :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à prendre en compte, en effet la taille de ta main et de tes doigts sont assez déterminants... mais pas que.

Pour commencer j'aimerai aussi dire que le dictat de ces pièces est assez insupportable. Je ne vois pas pourquoi il ne devrait y avoir QUE ces 2 seules possibilités.... présente toi chez un numismate et demande des Morgan ou des demis dollars... et tu vas automatiquement te voir répondre: "AH !... vous êtes magicien..." 
Je ne suis pas un expert, mais crois moi, il y a du choix (perso je n'utilise aucune de ces pièces en presta pro) et cela permet surtout d'avoir des pièces avec des motifs, des formes... gravées qui peuvent te servir dans ton histoire... (voir par exemple la routine de @Christian Chelman son zoomatrix ) et surtout il existe de nombreux diamètres, et tu pourras trouver ton bonheur au millimètre près. Il faut avoir de la patience pour chercher ce dont tu as besoin, et ce qui te correspondra le mieux.

Autre argument, c'est la routine. Quel effet veux-tu présenter? Perso quand je bosse un coins accross à 4 ou 5 pièces... je préfère des petits formats (format demi$...!) pour les empalmages classiques c'est plus "simple". Si par contre je suis sur un 3 Fly que je présente en Cocktail ou table à Table... je préfère des pièces plus grosses, plus brillantes, qui se voient de loin.

Adapte le format de tes pièces à ta morphologie, et à la routine que tu présentes.
Donc: Entraines toi à tout avec tous les formats ! Ca aidera ta main à s'habituer à la manip, certines choses sont plus simples avec certains formats que d'autres, et réciproquement.

  • J'aime 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils.

Pour l'instant je goûte à toutes les routines et je suis surtout en entrainement sur les techniques mais je comprends bien qu'on peut changer les formats de pièces en fonction du tour que l'on va réaliser. Comme toujours, il faut tout essayer.

En tout cas à force d'entrainement avec le format dollar, quand je reviens au demi-dollar, j'ai une impression d'aisance incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des mains assez petites mais je ne travaille qu'avec des tailles dollars ou 10 francs hercule

par contre sur des routines sur table ou de type Okito avec des demi dollars.

Néanmoins je suis capable d'effectuer les mêmes techniques quelque soit le format.

Bref travail avec tout et amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai travaillé pendant des années avec des Barber Dollars (taille 1/2$) ou des Morgan. 

Mais après longuuuue réflexion, le mieux est de travailler avec tout type de pièce qui te passe par la main. Et surtout celles que tu peux emprunter !!

Pour ton apprentissage, utilise les 1/2$ pour te faire les muscles des mains (tu te lèves le matin et tu commences avec une pièce empalmée dans chaque main et tu t'habilles avec, tu prends ton café avec, tu conduis avec (attention quand même !!), etc.

Pour les routines à travailler à la maison, tu adaptes en fonction de la routine.

Mais pour le public, prends-leurs pièces !!! Tu serviras plus la magie !!!

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...