Aller au contenu

Pièces Dollar ou Demi-Dollar pour apprendre ?


Recommended Posts

Pour la petite histoire du 1/2$ kennedy tout est question de date: 

-1964: le kennedy est mis en circulation en remplacement du demi dollar Franklin. Il est composé à 90% d'argent tout comme les précédents. 

-1965-1969: avec la hausse du prix de l'argent sont pourcentage passe à 40% les 60% restants sont du cuivre

-1970 toujour 40% d'argent mais peut de chance d'en voir, elles étaient destinés aux collectionneurs et n'on pas été mis en circulation. 

- 1971-2001 plus d'argent du tout, elle son composé de cuivre et de nickel, elle sont facilement reconnaissable avec leur tranche couleur cuivre. À noté toute fois qu'entre 1975 et 1976 une édition spéciale a été édité pour célébrer le bicentenaire de l'indépendance avec à l'arrière de la pièce le " indépendence hall "

- 2002-aujourd'hui les pièces sont toujours frappé par la US Mint, mais uniquement à destination des collectionneurs, les américains ayant délaissé cette pièce pour payer leur baguette de p... leur hamburger :-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce sujet car je me promenais sur Amazon et apparemment les demi-dollars sont bien plus courant que les dollars en magie.

 

Pour tout ce qui est "outils" (co**ille, Okito, etc), il vaut mieux quoi du coup ?

 

Actuellement j'ai 4 pièces de 1 dollar + 1 [ achetées d'occasion (des répliques d'ailleurs).

Modifié par Magic-Tony
Info manquante (type de pièce)

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magic-Tony a dit :

Je remonte ce sujet car je me promenais sur Amazon et apparemment les demi-dollars sont bien plus courant que les dollars en magie.

 

Pour tout ce qui est "outils" (co**ille, Okito, etc), il vaut mieux quoi du coup ?

 

Actuellement j'ai 4 pièces + 1 [ achetées d'occasion (des répliques d'ailleurs).

Si tu veux économiser de l’argent demi dollar, si tu as les moyens dollar, mais vaut surtout mieux ce que tu sens le mieux, question d’anatomie et de handling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les demi dollars permettent peut-être plus de choses dans l'ensemble et comme dit David il y a une question de confort.

Le set dont tu parles est en demi ou dollars ?

Pour les accessoires, une [ est un des plus intéressants à avoir, par la suite parmis les "indispensables" tu auras la fl***er ainsi qu'une C/S.

Et effectivement une okito si tu aimes les pièces, ça ajoute une dimension dans l'utilisation de celles-ci. Et puis tu en trouves dans les 20€ format demi dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nicholas a dit :

Le set dont tu parles est en demi ou dollars ?

Dollars, j'ai édité mon message pour préciser (j'avais oublié...).

 

D'ailleurs avec une [ je me suis rendu compte que je pouvais obtenir un effet similaire au Hopping Half (dont les [ sont vachement visibles je trouve d'après mes visionnages Youtube).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça près que le HH est composé de plusieurs (expansée/normale/pièces réduite CS)

Tu pourrais en obtenir un mais il te faudrait une "super" expansée, mais dans tous les cas ça reste voyant lorsqu'on examine, donc il faut agir en conséquence et pas trop tarder à démarrer le speech 🙂 (et puis quand tu présentes, tu montres les pièces principalement de face en montrant très succinctement l'angle avec la tranche sans insister plus que ça et ça passe)

De toute façon, comme il est dit sur le sujet du HH qui vient de sortir, que le must est d'en avoir un en euro (2€/50c/5c) ce qui permet de partir sur des pièces empruntées ou simplement de les sortir de son porte monnaie, ce qui éveille un peu moins les soupçons et limite la nécessité de faire examiner. Bien qu'au final pour la routine de base, tu finis les pièces dans la poche et peux donc faire un change avec les vraies pièces.

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicholas a dit :

A ça près que le HH est composé de plusieurs (expansée/normale/pièces réduite CS)

Je sais, j'ai compris le système en voyant plusieurs vidéos mais on voit que ça dégrossit et sur une vidéo on entend même le "clac" quand la [ est sur la pièce.

 

L'idée que j'ai eu n'utilise que deux pièces normales et une [ et peut se faire de manière illimitée.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que j'ai eu hier (sans doute déjà existante depuis longtemps) :

Tu montres deux pièces dont une recouverte d'une [.  T'enlèves une des deux pièces pour la mettre dans ta poche ou n'importe où, hop elle revient (la [ en fait).

Tu remontres 2 pièces (en ayant remis la [ et après avoir ramené la vraie gardée à l'emp*lmage) et tu recommences.

 

En me relisant je me rends compte qu'on peut aussi simplement le faire avec une pièce et une [.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...