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Watch IT 2.0 de Helbec


Invité Antony

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Le 12/31/2016 à 00:17, KryskO a dit :

Il semble que le problème du rembobinage du fil soit une constante, quel que soit le gimmick utilisé (Tarantula, Spider Pen, Watch IT, ...) à partir du moment ou on réalise le tour de la lévitation de la bague.

Tout à fait, pour info un sujet est dédié au problème ici.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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NEED HELP

Hello, j'aimerai changer les piles, mais impossible de sortir le mécanisme, comme si il était collé. Je ne veux pas forcer par peur de le casser. Avez-vous aussi le soucis ? Des idées ?

Aussi, le tournevis fourni avec n'est pas compatible pour gerer la vitesse, pour ça j'ai pu le faire au doigt.

 

++

Hard to learn, hard to master.

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Il y a 4 heures, Aloïs a dit :

NEED HELP

Hello, j'aimerai changer les piles, mais impossible de sortir le mécanisme, comme si il était collé. Je ne veux pas forcer par peur de le casser. Avez-vous aussi le soucis ? Des idées ?

Aussi, le tournevis fourni avec n'est pas compatible pour gerer la vitesse, pour ça j'ai pu le faire au doigt.

 

++

Effectivement j'ai eu le même souci concernant le tournevis, il n'était pas adapté!

Le mécanisme n'est pas collé, essaie de le retirer en passant par le switch d'alimentation, tu insère un mini tournevis par exemple en dessous du switch et tu fais un effet de levier!

et tu verras le mecanisme sortira sans problème!

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Je viens de recevoir Power Reel de John Kennedy.

Plus gros que Hummingbird Reel, on peut néanmoins encore le cacher sous les doigts.

Il est plus puissant également, car sa pile est une 9V, pas une bouton. La taille d'une pile 9V donne une idée du volume à cacher sous les doigts, ou dans la paume. Mais c'est très faisable (le boitier n'est guère plus gros).

Le FI est identique, mais quatre fois plus long.

Des bracelets souples, en plastique transparent, sont fournis, à attacher au bout du FI. En servant d'amortisseur ils sont censés éviter les cassures possibles.

Pas de problème de fonctionnement.

Mais il est vrai qu'il est plus adapté à la scène ou au salon, qu'au close-up.

Finalement, il vaut mieux posséder les deux, le Power Reel étant quand même plus spectaculaire.

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Quand on veut on peut.
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Le 08/01/2017 à 16:12, BOUMS a dit :

Effectivement j'ai eu le même souci concernant le tournevis, il n'était pas adapté!

Le mécanisme n'est pas collé, essaie de le retirer en passant par le switch d'alimentation, tu insère un mini tournevis par exemple en dessous du switch et tu fais un effet de levier!

et tu verras le mecanisme sortira sans problème!

Parfait je m'en suis sorti. Merci !

 

++

Hard to learn, hard to master.

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Le 08/01/2017 à 16:12, BOUMS a dit :

Effectivement j'ai eu le même souci concernant le tournevis, il n'était pas adapté!

Le mécanisme n'est pas collé, essaie de le retirer en passant par le switch d'alimentation, tu insère un mini tournevis par exemple en dessous du switch et tu fais un effet de levier!

et tu verras le mecanisme sortira sans problème!

Cela confirme ce que j'écrivais il y a quelques temps... Manque de finition pour un produit de ce prix. C'est un peu comme si on nous vendait une voiture en nous disant que pour faire le plein, il faut forcer un petit peu sur le bouchon, ou que pour ouvrir la portière, en insistant trois fois sur la poignée, on fini par pouvoir entrer dans la voiture... Déjà que le DVD qui accompagne est trop approximatif pour expliquer l'utilisation (coté technique, je ne parle pas des "routines"), cela commence à faire... Je me répète, l'idée est géniale, mais ce qui est proposé n'est pas abouti. Ce n'est pas normal pour un produit qui se veut pro. On devrait pouvoir avoir une totale confiance dans ce qu'on porte au poignet. La pile va t-elle être encore bonne ? Le fil va t'il se rembobiner ? Pourrais-je changer les piles facilement ? Vais-je pouvoir régler la tension/vitesse de rembobinage ? (surtout avec un tournevis inadapté) ? Si je casse le fil, vais-je pouvoir réparer rapidement ? Comment le positionner entre les tiges censées le protéger ? (cela n'est pas expliqué dans le DVD)... Cela fait fait beaucoup d'interrogations.

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Alors des regrets pas du tout ! C'est un très beau produit, le seul point noir que je trouve c'est la patafix et le mot "off" trop voyant et des amis qui me connaisse dises : "ah tu as une nouvelle montre, montre la moi." Un peu déliquat... le dvd est pas trop mal.. je me suis bien marré haha après pour le point de vue routine et techique bof.. mais on s'adapte et trouve des hook up nous memes.. ils auraient pu nous dire une technique de bague dynamique et un moyen d'enlever le set up mais dans l'ensemble je suis ravis ! Si vous avez aucun ITR allez y..

Vincent Tarrit

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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